Aller au contenu

Final Burn


moba

Messages recommandés

Salut moba ^^

C'est pas "Final Burn" mais "Final Burn Alpha" ;)

Tu peux trouver "Final Burn Alpha" sur son site officiel

http://fba.emuunlim.com/ ou encore sur http://cps2shock.retrogames.com/

FBA emule le système Neo Geo, CPS-1, CPS-2, Toaplan... je ne connais pas tous les noms des systèmes ARCADES... :D bah si tu veux savoir quelles jeux FBA emule, tu télécharges l'emu puis dans

Game -> Load Games -> tu décoches la case "Show Available Only", tu "joues" un peu avec les cases et comme ça tu vois les jeux que FBA emule... :)

Oui, c'est normal que SEGA soit en gris, FBA n'emule pas de sytème SEGA pour l'instant...

FBA n'emule pas des tonnes de roms non plus, comme MAME!

"Pour ajouter des jeux dans la liste", c'est le même "principe" que pour MAME... c'est à dire qu'il faut le compiler...

Si j'ai dit une connerie t'inquiètes Fernandel l'expert FBA (il l'a suivi à la trace ^^ ), viendra à la rescousse me corriger... :lol:

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. 2 questions : c quoi la difference entre final burn et final burn alpha?? Toi qui est l'expert en lien de tout genre, je cherche un lien qui me premettent de savoir le nom de la rom à partir du nom d'un jeu (par exemple je cherche la rom de radiant silver gun mais j'ai pas son nom...) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui est l'expert en lien de tout genre, je cherche un lien qui me premettent de savoir le nom de la rom à partir du nom d'un jeu (par exemple je cherche la rom de radiant silver gun mais j'ai pas son nom...) Merci d'avance.

Pour ça tu utilises un gestionnaire de rom comme RomCenter ou ClrMAMEPro.

En fait, Final Burn Alpha est un nouveau projet. La FBA Team (5 membres) a décidé de reprendre les sources de l'émulateur Final Burn (Auteur : Dave).

Pour son histoire, Final Burn a été le premier émulateur CPS-2 et est l'émulateur le plus rapide à ce jour pour ce système (et même les autres). A l'époque, Final Burn émulait déjà plusieurs systèmes comme le CPS-1, Sega System16 et le CPS-2.

Aujourd'hui, Final Burn Alpha est l'émulateur le plus rapide de sa catégorie et ce, en proposant un modèle du genre en "accuracy" (-> fidèlisation à l'arcade). Il émule plusieurs systèmes comme le CPS-1, CPS-2, NeoGeo, Toaplan, Cave. De plus, sa structure semble pouvoir adopter des systèmes et des drivers suopplémentaires, ce qui veut dire qu'il polyvalent. Le prochain système en cours est le Sega System16. Ils ont refait le driver "son" (pas comme le System16 de MAME :D ...). De plus, FBA émulent divers jeux (catégorie Misc.) comme "Oh ! My God!", "Solomon's Key", "Tiger Heli", "Snow Bros", etc...

Mais ne vous leurrez pas. FBA n'a pas l'ambition d'être un dinosaure comme MAME. Le terme dinosaure a plusieurs sens : le premier est qu'il n'a pas l'ambition d'émuler tout ce qui se présente. Et puis, la rapidité est un de ses leitmotiv. Et puis, il faut se dire qu'il ne sont que cinq et que s'ils devellopent des drivers, c'est pour des jeux qui en valent la peine et qui sont amusants à jouer. Pas la peine de leur demander un Street Fighter 1, par exemple.

Bref, vous l'aurez tous compris, il faut essayer FBA. Certains le détestent pour X raisons, mais d'autres l'adorent (comme moi ! ^^ ).

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous devriez monter un duo!! :D Sans deconner c'est cool de discuter avec des mecs passionnés qui cherchent à faire profiter les autres de leur "savoir". Perso je viens de me faire 30 min de dodonpachi et je suis conquis. L'emulateur est fluide et pas très dur à configurer. Il n'y a pas encore trop de jeu emulé mais c'est terrible quand même.

Pour ce qui est du nom des roms, l'astuce romcenter est sympa mais par exemple radint je ne sais pas quel systeme donc c galère pour la recherche...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu coché l'option "Always Show Clones" ? Si ta rom n'est toujours pas affichée, c'est qu'elle n'est bas correcte. La mienne est reconnue parfaitement. Utilise RomCenter pour la filtrer :lol: .

Pour Planetemu, je ne sais pas... Je n'y vais plus du tout car pour l'émulation arcade, il n'est plus si intéressant que ça... Ils ont supprimé le set complet de MAME et certaines roms NeoGeo <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que FBA est excellent, j'avoue avoir été surpris par la qualité de l'émulation Neogeo ! :P Sur le cul...Pour une version alpha, c'est aussi bon que Kawaks ou Nebula, c'est de l'excellent boulot ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pourquoi "petit"?

Façon de parler... parce que je pense que plus de gens utilisent d'autres emulateurs...

FBA touche un plus "petit" public, les gens ne le connaissent pas trop, donc "petit emu"... :) bon bref, c'est un grand emu quand même! ;)

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.