Aller au contenu

probleme installation carte son


mitri

Messages recommandés

Bonsoir communauté emulophile,

J'ai un probleme de carte son... de driver, plus precisement.

J'ai suivi la procedure proprement (desinstallation du driver du chipset CM, desactivé le chip dans le bios...)

Mais hélas, rien n'y fait, a 25% d'install, un ecran me demandant d'inserer le CD d'XP fait son apparition, et meme en inserant ce CD, rien a faire :paclass:

J'ai meme telechargé le fichier demandé (ksuser.dll) mais meme en l'indiquant, l'install se bloque...

le site de creative est obscur, et dans un anglais un peu trop technique pour moi. Une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu finis mal l'année :paclass:

Sinon tu as essayé d'installer directement ta carte son? Généralement tu n'as pas besoin de faire toi-même la désinstallation car sur les CM récentes le fait d'insérer la carte son coupe automatiquement le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je la commence mal, toujours pas de son, c'est rageant...

J'etais tombé sur un thread dans un forum qui parlait d'incompatibilité des drivers MPC61 nvidia avec les pilotes sound blaster, mais imposible de le retrouver...

EDIT: problème enfin résolu, en cherchant sur le net tous les fichiers demandés par windows...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD de musique classique (pas de MP3) et un excellent casque (Sennheiser), mes oreilles, c'est comme ça que j'ai vu la différence énorme entre le chipset son et la carte.

Il paraît que la gamme actuelle (X-Fi) est en net progrès sur ce point par rapport aux Audigy, les convertisseurs numérique/analogique et les amplis seraient meilleurs (je n'ai pas pu essayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec mes MP3 a 128 kb/sec, je n'ai pour l'instant pas vu grande difference ^^

Mais, deja, les basses amplifiées par le caisson sont plus profondes. Idem pour les sons d'acccompagnement, largement plus audibles.( je pense notemment aux ambiances sonores de TR aniiversary, dont nombre de details echappaient a mes enceintes... plus maintenant. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, plus de craquements quand on utilise le PC et qu'il joue de la musique en même temps.

Même avec mes simples HP PC, qui sont quand même bons (Logitech Z2200 THX) la différence est énorme, même s'ils sont plus adaptés aux jeux (et surtout aux films) qu'à la musique (basses très présentes, il faut les baisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.