Aller au contenu

Youpi, j'ai enfin une dreamcast !

Seb nukem

Messages recommandés

Voilà, je craque après des années, je me paye une dreamcast vf, lambda, les cables, une manette, une vmc, quelques softs,bref, la base pour commencer.

Tout content, je la branche. Là, les couleurs déconnent, le blanc est rouge, bref, le cable vidéo a un faux contact.

Bon, je retourne à la boutique de retrogaming ou je l'ai acheté, avec la DC sous le bras et le cable, je montre ça au vendeur, on fait tourner la console, le nouveau cable marche, alléluïa.

Je rentre chez moi, je branche tout, je lance virtua fighter III je fais deux combats, et le troisième se charge.

J'attends. 5 minutes. L'écran reste noir.

Bon, bug, me dis-je, j'éteins la console, je redémarre. et là, je me retrouve sous le Bios. Pas de CD détecté.

J'essaie un autre CD, pareil, pour lui, il y a rien.

Bon, evidemment, je vais essyer cet aprèm de la ramener, mais je sais pas si le vendeur à encore des DC en stock. Au cas ou, pour savoir, j'ai vraiment pas de bol, ou la DC a tendance à fumer assez vite ? y'a quelque chose à faire ? Et au cas ou le mec me la reprend pas, c'est réparable ?

Seb, possesseur d'une DC pendant 10 minutes, record battu.

Fragile, non pas tant que ça, ma Dreamcast date de la sortie de Soulcalibur, je ne compte plus le nombre de fois ou je 'ai transporté chez des amis, et elle fonctionne toujours très bien ><

Bon pour être honnête elle met un peu plus de temps pour charger par moment, ce qui ralentit parfois certains jeux qui charge beaucoup in game, comme dans Crazy Taxi ;)

Donc par sécurité quand les dernières neuves étaient en Magazin j'en ai acheté une autre :shuriken:

(En plus pour une bouché de pain)

(je l'ai quand même testée une fois pendant 10 minutes car on ne sais jamais)

Modifié par Dark_Kaze

une mauvaise affaire sans doute...Je te conseile de fouiner le net, les tutos pour la reparer y sont legion

http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-...dossier-97.html

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t18778.html

Comme la mienne rebootait tout le temps, je l'ai démonté en suivant un tuto similaire.

Résultat : elle s'allume mais le moteur ne tourne plus et je n'ose plus là démonter.

hello des fois ça arrive la lentille sale, il suffit de passer avec un cotton tige SEC et ça remarche sans soucis, si le problème persiste démontes là en suivant le tuto sur DCreload, il est assez bien fait... des fois ma DC commence à rebooter c'est dû soit : lentille crade, la poussière (appart fumeur), ou des fois le fait d'enlever puis remettre les connecteurs à gauche du bloc optique ça remarche

j'ai une jap d'avance mais la console euro tient le coup malgré "ces petits entretiens"

féloches pour ton achat :shuriken:

ah oui, question, mon beauf m'a trouvé un clavier dreamcast " pour aller sur le net ".

;) <---- grands moments de geek atitude à venir. Déjà j'ai apris l'existence d'un Browser DS le même jour que le patron de la boutique de JDR locale m'annonce qu'il installe le wi-fi chez lui.

Ca marche encore ? il faut quoi comme cable ? il existe des adaptateurs pour les modem ADSL actuels ou pour du Wi-fi (pour laisser ma console au magasin de JDR, au pire) ?

heuuuuu la Dreamcast c'est pas la PS3 ou la Wii, wifi t'oubies tout de suite (faut penser comme à l'époque pour la dream) tous les serveurs online sont fermés, reste 4x4 evo qui est un jeu sorti qu'aux states mais du fait de son portage PC on peut toujours y jouer online...

sinon surfer sur le net avec une dream bah le modem est 33 kbit/s pour une euro tu vas pas aller loin avec ça :class:

• 3 semaines après...

Ah, au fait, pour les DM qui reebootent, il y a un truc tout con.

Ca m'arrivait régulièrement (genre, bon, seb, va falloir déménager, y'a un cimetière indien sous ta piaule) puis, j'ai enlevé la VM de la manette.

Et là, ça repart.

En fait quand les piles de la VM sont mortes (Piles au lithium CR2032) la machine reeboote.

Si ca peut aider les gens à exumer des DC qu'on accusait à tort d'avoir flambé...

Seb, qui a récupéré une autre DC, et a échangé l'ancienne ensuite, que vais-je faire de 2 DC ?

• 3 semaines après...
Comme la mienne rebootait tout le temps, je l'ai démonté en suivant un tuto similaire.

Résultat : elle s'allume mais le moteur ne tourne plus et je n'ose plus là démonter.

J'ai regardé à nouveau et ai trouvé ce qui n'allait pas avec le moteur : La pièce en plastique qui recouvre le dit moteur (et qui ne m'avait jamais causée de problèmes jusque là) est à présent trop haute et bloque les disques, ce qui empêche le moteur de tourner :ninja: .

J'ai démonté cette pièce pour faire un essai et tout fonctionne comme avant (entendu que les jeux se lancent mais la console reboot :class: ).

Je doute que d'utiliser la console sans cette pièce soit bien raisonnable, mais c'est tout ce que j'ai trouvé actuellement :D .