Aller au contenu

La Neogeo Sous Xp


Invité lucifer

Messages recommandés

oups bon bien j'avez oublier d'activer le pad dans les options de l'emulateur :lol:

Bon y a un truc qui me saoule en faite,c'est que JMame reconnait pas toutes mes roms,c'est chiant ;(

Alors la j'ai 3 emulateur pour la meme console pour faire tourner ttes mes roms...un peut chiant,sa craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tes ROMs n'ont pas toutes le bon nom ! :lol: Par exemple, Winjammers ne doit pas s'appeller "windjammers rom", mais tout simplement winjammers...

.Si le jeu n'a pas le bon nom, il ne sera pas reconnu... :lol: Le bon nom est écrit dans une des colonnes de Mame, regarde bien dans l'interface :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que "*.bin" ne signifie pas nécessairement du cryptage :lol: ... Les jeux datant de 1999 et plus, sont forcément cryptés. Les plus vieux, non.

Donc :

jeux < 1999 : non cryptés

jeux >= 1999 : cryptés

C'est toute une histoire de nomenclature. Par exemple, sur les sites espagnols, les roms svc sont en "*.bin"... Bizarre, car la rom est non cryptée et elle provient d'un bootleg, donc non crypté. Ca devrait normalement être des "*.rom". Même chose pour Matrimellee. Finalement, c'est un peu à la sauce de chacun..

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si TOUS les jeux d'après 99 sont cryptés par défaut (svc par ex) mais en tout cas, la plupart. Les bin / rom, c'est effectivement assez aléatoire, d'où l'intérêt, je pensais, de modifier neorage pour qu'il accepte aussi les .rom (c'est quand même un très bon ému qui a juste besoin d'un petit coup de jeune) et accessoirement (et là ce serait le top) qu'il gère aussi les systêmes de parents / clones, comme ça si je veux lancer kof2002d (decryptée) il cherchera dans kof2002 (crypté) les fichiers dont il a besoin, sans devoir les avoir aussi en double dans kof2002d. Hélas, neorage n'est pas open source.

-> lucifer

les noms corrects sont :

fatfury1

kof99p / kof99e / kof99n / kof99a / kof99nd selon ta version

garoud / garoup / garouo selon ta version

ton mslug2 il fait que 14 mo alors qu'il en fait 17 je crois (incomplet)

mslug il doit avoir les noms de fichiers dedans incorrects avec un ou plusieurs fichiers avec un mauvais CRC (idem pour mslugx)

t'as le bios en double -> tu peux virer Neogeo_bios.zip

wjammers

et goal, je sais pas ce que c'est comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si TOUS les jeux d'après 99 sont cryptés par défaut (svc par ex) mais en tout cas, la plupart. Les bin / rom, c'est effectivement assez aléatoire, d'où l'intérêt, je pensais, de modifier neorage pour qu'il accepte aussi les .rom (c'est quand même un très bon ému qui a juste besoin d'un petit coup de jeune) et accessoirement (et là ce serait le top) qu'il gère aussi les systêmes de parents / clones, comme ça si je veux lancer kof2002d (decryptée) il cherchera dans kof2002 (crypté) les fichiers dont il a besoin, sans devoir les avoir aussi en double dans kof2002d. Hélas, neorage n'est pas open source.

T'es bouché ou tu le fais exprès ?!? :lol:

Toutes les roms supérieures ou égales à 1999 sont cryptées. Au lieu d'essayer NRX, utilises un autre émulateur (plus intéressant) comme FBA, Kawaks, Nebula ou MAME. Tu verras que dans la barre de titre (Kawaks ou Nebula) il est inscrit "Decrunching Graphics". Ca veut dire quoi à ton avis ? Que les roms sont cryptées et qu'il est entrain de les décrypter. Par contre la rom SVC est décryptée car elle a été dumpée à parir d'un bootleg. La particularité du bootleg est qu'il à 98% identique à l'originale. Les 2% proviennent du cryptage qui n'est pas inclus. J'espère que tu as bien compris cette fois.

De plus, NRX est incapable de décrypter les roms. Ce qui veut dire que les dumps NeoGeo doivent être modifiés pour fonctionner sous cet émulateur de merde.

Rends-toi à l'évidence, NRX est mort depuis 1999. Coincidence ? Non, les roms cryptées y sont pour quelque chose... :lol:

PS : Arrête d'affirmer des choses qui sont fausses. Tu induis les autres membres dans la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, Fernandel.... :lol:

Et il faut arrêter de dire "Neorage c'est de la merde", j'y ai joué pendant des mois, je le trouvais et je le trouve encore très bien, et il permet à ceux qui ont des petites config' de jouer eux aussi... :lol:

Et il reconnait des ROMs pas forcément reconnus par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms pures, c'est à dire celles qui provienent de Mr. SNKP sont cryptées.

Maintenant, tout dépend de la façon et la manière de dumper. SVC n'sdt pas crypté car il provient d'un bootleg (du pirate, si tu veux).

NRX est incompatible avec ce que tu veux. Il ne sais pas décrypter. Pourquoi à ton avis il y a plein de types sur les forums pour demander les roms SVC pour NRX ? Parce qu'il faut modifier les rom (P1...).

Si je m'énerve, c'est parce que tu refuses d'écouter (ou lire) ce que je dis. Tu te maintiens dans tes fausses affirmations. Enfin, ça n'engage que toi après tout.

Pour les petites configs, je leur suggère FBA. Il faut tourner kof2002 sous un P350 Mhz... Alors entre nous, NRX, c'est la grosse blague :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRX est incompatible avec ce que tu veux.

Mais moi ce que je voudrais de neorage, c'est pas qu'il lise les roms cryptées d'après 1999, au contraire, c'est celles d'avant 1999 qui par défaut dans mame ont dans leur large majorité une extension en bin mais ne sont pas cryptés. Donc ils devraient pouvoir marcher sous neorage mais celui-ci ne lit pas les fichiers qui n'ont pas une extension en rom. C'est pour les jeux d'avant 1999 que cette modif a un intérêt, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai a nouveau un problem <_<

Certaine touche ne fonctionne pas sous MAME chez moi :lol:

Part exemple la touche qui me sert a sortir la fury sous Samourai Shadow,elle fonctionne sous neorage,mais pas moyen de faire une furi sous MAME ..

Quelqu'un aurait une idée ? :*)

je precise que pourtant,toutes les touche ont l'air d'etre reconnu pendant la config de mon pad sous MAME..bizzard :wacko:

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca vas aussi de ce coter la...

J'ai meme changer les places des boutons voir si ce n'eter pas les boutons du pad qui deconne..mais non sa change rien.. :lol:

Meme en changant la place des boutons,pas moyen de sortir une fury <_<

Vraiment bizzard,l'orsque je jou sous neorage,la fury sort avec une seul pression sur un bouton..et la tout les boutons configurer et actif..aucune fury ne sort :wacko:

HEEEELP :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.