Aller au contenu

Comment Faire Pour Limiter Des Download?


Yodax

Messages recommandés

Bonsoir^^

Voila j'ai un petit probleme de trop de bande bande apssante utilisée j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me conseiller/m'expliquer sur un moyen de faire une fenetre limitant le download à 1 ou 2 en simultané:P

Voila merci d'avance ca me depanerais grandement car j'ai vraiment pas trop d'idée comment faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum Jedi saura surement mieux te conseille mais je pense qu'un stockage temporaire des ID de session dans une table de ta base de données peut être un début... J'ai lu des trucs allant dans ce sens sur des fora de PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien que ce système soit contournable et plutôt gourmand.

Tu ne peux limiter les download de cette façon qu'avec un serveur dédié : tu peux définir le nombre total de connexion (de préférence FTP pour contrôler le nombre et le flux), par personne et / ou par Ko/s.

Sur un hébergement mutualisé classique, tu ne peux pas le faire de base. Le seul moyen est d'espacer les temps de téléchargements (ici on limite à 60sec entre chaque début de download).

PS : sinon le meilleur moyen serait de créer un client de téléchargement à télécharger et qui permettrait de télécharger à distance les roms sur le site. Dans ce cas la limitation s'effectuerait directement via le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plutot à un script php, un peu comme celui de planetemu, qui ouvre une fenetre de download, puis qui limite le download en redirigeant si il y a des download en simultané. En fait je vois pas trop comment faire les tables ID, j'ai vu plusieurs forum sur PHP mais c'est jamais vraiment bien clair les explications=)

Hum pour l'hebergement classique ( j'ai un serveur pro), on limite le download comment en le signalant sur ftp ou en faisant tout autre chose .

MErci de m'eclaircir sur ces points =)

Modifié par Yodax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script de Planetemu utilise des fonctionnalités liées à un serveur dédié.

Y'a 2 types d'hébergement "pro" comme tu le dis :

- le mutualisé : plusieurs sites hébergés sur un même serveur

- le dédié : tu disposes d'un serveur uniquement pour toi et tu peux exécuter des applications, modifier toi même ses paramètres. En clair C un PC que tu peux contrôler à distance.

Et en mutualisé tu ne peux pas limiter les download (nombre ou débit) à partir du serveur, tu peux juste influencer sur le mec qui va télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.