Aller au contenu

Problème De Téléchargement


Invité Pouyou-pouyou

Messages recommandés

Invité Pouyou-pouyou

Salut à tous ! :noel:

Depuis quelques temps, j'ai quelques romsets neogeo qui ont une rom dans le zip avec un mauvais CRC. J'aimerais la remplacer mais ayant un 56k, j'ai pas envie de me taper tout un download pour juste un fichier de 1mo même pas.

Aussi, j'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que le site www.playagain.net proposait de télécharger des fichiers dans une archive, donc de me permettre de piocher juste ceux qui m'intéressent.

Seulement voilà, j'arrive pas à lancer le téléchargement, quand je clique sur un fichier voulu, il me renvoie à la page d'accueil (Et même en acceptant les cookies.). J'ai regardé dans la F.A.Q. mais y a rien dit à ce sujet.

C'est moi qui suis trop bête au point de pas savoir lancer un téléchargement ou c'est le site qui a un problème ? (J'utilise Netscape 7 et ça m'a fait pareil avec IE)

Merci à vous si vous m'aidez à résoudre ce problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ROMS ont un mauvais CRC, tu peux les émuler avec Kawaks ou Nebula, en créant des fichiers DAT, ce qui t'évitera de te retaper du téléchargement en masse ! :noel: Voici le lien sur le dossier rédigé par mes soins pour créer ses fichiers DAT :

http://www.emunova.net/?cat=dossiers&lib=dat

Voila ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Je sais je l'ai déjà lu. :lol:

Mais quand j'utilise certaines roms avec mame, il y a des problèmes : en raison d'une mauvaise rom en p, nottamment :

1. J'ai des bugs graphiques (mais pas dans kawaks ; je sais vous allez me dire : "laisse tomber mame alors et utilise kawaks")

2. Ou dans le texte, accompagné parfois d'un plantage du jeu (-> reset)

3. Son qui déconne

etc...

De plus, je me demande si ça n'augmente pas les risques de desync en netplay (je, sais vous allez me dire "Tu joues en netplay avec un 56k ???" Et ben oui, j'ai un ping de 130 environ et je me débrouille, et vivent les forfaits 50h... :P )

Bref, même si les roms marchent dans kawaks (il a tendance à laisser passer les mauvais CRC), c'est quand même mieux quand on a une bonne rom. ;) De plus, j'ai cru lire que kawaks ne serait plus continué.

Donc voilà, dans la mesure du possible, si quelqu'un a une solution à mon problème (arriver à télécharger sur le site cité plus haut, par exemple), je lui en serai très reconnaissant. :lol:

-> Julio

Au fait j'en profite pour te remercier pour l'aide que tu m'avais apporté une fois sur kaillera, quand tu m'avais donné la solution à mon problème, j'avais pas pu lire tout de suite ta réponse car tout le monde écrivait en même temps, la fenêtre de message défilait sans arrêt et quand j'ai lu ton message, t'étais déjà parti... Donc voilà, merci.. ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer un fichier avec un mauvais crc en créant un DAT tient à mon avis de la bidouille. Si le fichier a un mauvais crc, c'est qu'il n'est pas conforme au fichier original et donc qu'il peut être corrompu ou altéré. De mauvaises surprises sont donc prévisibles.

Mais come ça peut tout autant passer correctement que les "bons" fichiers, l'astuce de Julio mérite d'être testée car si le jeu marche correctement ainsi, ça évite d'aller chercher les fichiers corrects ou de carrément devoir retélécharger la rom. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou
Faire passer un fichier avec un mauvais crc en créant un DAT tient à mon avis de la bidouille. Si le fichier a un mauvais crc, c'est qu'il n'est pas conforme au fichier original et donc qu'il peut être corrompu ou altéré. De mauvaises surprises sont donc prévisibles.

C'est exactement ce que je pense, d'où mon envie de récupérer juste le fichier voulu, et non tout le zip de 36000 Mo.

Maintenant, c'est vrai que les dat sont une solution, et même à la limite, ils ne sont pas nécessaires, quelques exemples :

J'ai garoup (prototype) avec 253-p1p.bin avec un mauvais checksum. Le jeu se lance parfaitement sans dat malgré le checksum (mame ou kawaks). Mais les textes dans le jeu déconnent par moments. Et à point précis en survival mode, il plante. Bon, c'est pas dramatique, j'ai qu'à jouer en normal mode, mais bon j'aurais bien aimé le finir ce survival...

Suite à un changement de rom pour kof98 dans une version précédente de mame, la version que j'avais est devenue un clone, à 2 fichiers près (la m1 et p1, je crois) qui ont changé. Maintenant, mon kof98 (devenu kof98n) ne fait que 2 fichiers (l'ancenne m1 et p1) alors que la parente, kof98, manque la nouvelle p1 et m1. Alors, vous allez me dire : "Tant pis, t'as qu'à jouer à la clonée que tu as." Je peux, oui, mais si je joue en réseau, la plupart ont la parente, et non pas la mienne, donc petit problème.

Dans kof99p (prototype), la 251-p1p.bin a un mauvais CRC -> musique qui bug dans le menu. Bon, c'est pas dramatique, certes.

Dans kof2001d, la 262-c1d.bin et 262-c7d.bin ont un mauvais CRC et de plus, la rom fait appel à kof2001 dans laquelle ma 262-p2.bin et 262-m1d.bin ont aussi un mauvais CRC. Résultat, les graphiques buggent complètement dans mame (mais pas dans kawaks, curieusement, certes).

Voilà, donc si j'avais moyen de juste récupérer ces fichiers grace au site ci-dessus, ça m'aurait bien fait plaisir. Si ça se trouve, c'est juste moi qui m'y prends mal, mais auquel cas, je sais pas comment faire.

Mais bon, sinon tant pis, je survivrai, je veux pas vous emmerder avec ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Zut, j'étais bien moi, là comme invité :D:D

Depuis janvier environ que je suis le site de plus ou moins près (grace à paduction et la radio, d'ailleurs).

J'ai pas envie de changer de statut, moi :D:P

J'étais bien en invité (quasi-)anonyme ! :P

C'est tellement rare de nos jours d'être un invité sans l'avoir été à l'être !! :D:D

J'en profite, moi !! :D:lol:

Snif, bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, alors... :( va falloir m'inscrire. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.