Aller au contenu

raccourcis clavier


guifred

Messages recommandés

Euh désolé, je suis tout tout nouveau sur le forum et la question a peut être déjà été posée autre part... :siffle:

Le probléme étant le suivant, j'ai tout fait nickel chrome en ce qui concerne l'émulation de mon pc en atari St, mais le hic c'est que, n'ayant pas de joystick je suis obligé de jouer avec le clavier mais qu'une fois le jeu lancé, rien ne se passe...y a t-il une manip' spéciale à faire pour activer le clavier ???

Merci d'avance de vos réponses :delire:

Déplacé dans la section Atari

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel émulateur ? Steem ?

Il faut choisir une condition d'activation de l'émulation du joystick au clavier (en plus de la configuration des touches à cet effet) parmi les 4 suivantes : jamais, toujours, quand le vérouillage numérique est éteint, quand scroll lock est allumé.

Par ailleurs, ne te plante pas de port : le st utilisait principalement le joystick lorsqu'il était branché ssur le port 1, et non le port 0 (pour la souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel émulateur ? Steem ?

Il faut choisir une condition d'activation de l'émulation du joystick au clavier (en plus de la configuration des touches à cet effet) parmi les 4 suivantes : jamais, toujours, quand le vérouillage numérique est éteint, quand scroll lock est allumé.

Par ailleurs, ne te plante pas de port : le st utilisait principalement le joystick lorsqu'il était branché ssur le port 1, et non le port 0 (pour la souris).

Tout d'abord merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit... :*)

Oui, l'émulateur est bien steem.

Merci de ta réponse. J'ai essayé mais il me semble que cela ne marche pas...il faut dire que je suis un peu long à la détente... :delire: et j'ai dû mal comprendre tes explications. Pourrais tu expliquer la marche à suivre pas à pas ( comme si tu avais un gamin de 4 ans en face quoi.... ;) ).

Merci pour ce forum qui m'a l'air vraiment super :siffle:

Il me tarde de "re jouer" avec mon st ( le vrai est en piteux état par contre il me reste pas mla de jeux y compris des originaux et ça me faisait mal au coeur de les voir dormir dans un carton...).

Vive l'émulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon petit... :siffle:

Tu lances Steem, tu cliques sur le bouton avec une image de joystick noir et rouge en haut à droite, ensuite, vérifie que le port 0 est réglé sur "Never", et règle le port 1 sur "When num lock is off" par exemple. Assigne une touche du clavier à chacune des directions du joystick (ainsi qu'au bouton du joystick), ferme la fenêtre, lance le jeu que tu veux, et quand tu voudras utiliser ce joystick virtuel par le biais du clavier, tu désactives le verrouillage numérique, et tu utilises les touches du clavier que tu as configurées. Et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu...mon grand ;)

Bon, en fait quand je disais 4 ans, j'aurai dû te dire un nourrisson en fait...depuis ce matin que j'essaye et ça marcje tjrs pas !!! ;) Je savais que j'étais une brêle en informatique, mais à ce point là, c'est du tréééééés haut niveau :*)

Donc je vais te dire tout ce qu'il y a de marqué lorsque la fenêtre " joystick" s'ouvre, tu trouveras..peut être.... ce qui cloche !!! ( à part moi, bien sûr :siffle: )

tout en haut :

Read pc joystick using : windows multimedia

Current configuration: joystick setup 1

ensuite on passe aux 4 onglets :

je laisse les 2 derniers si j'ai bien compris ( encore que... :delire: )

le premier: port standart

port 0 activé jamais

port 1 activé jamais

le deuxième: STE port A

alors là, c'est le flou total... :delire: Il y a un truc avec jagpad ( j'ai pas cliqué mais peut être qu'il faut...)

ensuite j'ai paramétré joystick 0 mais aussi joystick 1 ( je me suis dit aprés qu'avec un seul ça aurait suffit, mais j'arrive pas à enlever le joystick 1)...

Bon, je crois que j'ai rien oublié, donc quand tu as un peu de temps à me consacrer, tu essayes de m'expliquer...

Merki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non, je pense que j'ai bon là ...mais il est possible que je me trompe.

Il y a :

Port standart, qui comporte:

le port 0 et le port 1

et le port A qui comporte;

joystick 0 et joystick 1

Moi je pense qu'il parle du deuxième onglet avec le port A, mais bon, c'est sûr que si déjà je me plante là.... <_<

Une capture écran, c'est pas possible de trouver ça quelque part ???

AU SECOUUUUUUUUUUURS !!! snif snif... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs moi...pour dire que ça marche tjrs pas et...que je comprends pas pourquoi. La souris marche impecc' ( je peux jouer à major motion par exemple) mais pour les autres jeux... <_<

Il doit y avoir juste UN truc qui est pas bon dans ma manip' ou un truc qui bloque tout... :wacko: Pas coooooooool

Une seule solution: Pouyou-pouyou :zorro: , le justicier masqué :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends pas, j'ai tout fait pareil et pourtant... :wacko:

J'ai rectifié, port A ( ainsi que les autres d'ailleurs...) activé Never

Sur le port standart zéro idem, never

et sur le n°1 que j'ai activé, avec "si verr. est actif", j'ai configuré les ports.

peut être y a -t-il des touches que le St refuse ensuite... ?

Par contre, il n'y a pas d'endroit pour valider l'opération ( style ok ou valider )

Ensuite dans les 2 lignes du haut j'ai :

Windows multimedia

et en dessous:

Joystick setup 1

Dernière question : j'ai pris les jeux sur un site

" st emulation" un truc comme ça...Vous en connaissez d'autres ?

Et encore merci de m'accorder du temps !!! :*)

Ayyyéééééééééééééé !!! ça marche !!!

Baaaaaaaaaaaanzaï !!!

euh, on se calme... <_<

enfin !!! :mellow:

merci à vous 2 :zorro: ( c'est Noël avant l'heure ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.