Aller au contenu

Freezes dus a vista


mitri

Messages recommandés

Hello les gens!

Récent posésseur d'un PC hp flambant neuf livré avec vista, je suis perplexe quand a garder cet OS.

Les temoignages sont plutot vrais (meme si on en rajoute parfois) il est instable, d'une lourdeur siderale

et assiste comme un gamin l'utilisateur.

Le pire est que j'ai achete ce PC pour profiter des jeux recents, mais que..... Ben voila, sous n'importe quel jeu,

j'ai des ralentissements. Attention, pas des saccades franches, mais un peu comme si on utilisait le bullet time dans

max payne. Ca ralentit, mais l'image reste fluide... Je précise que cela le fait aussi bien sur postal 2 que sur call of Juarez...

bref, je sais pas d'ou ca vient, meme si je me doute que c'est vista... (ma version de directx est pourtant la 9.0c )

Repasser a XP j'aimerais beaucoup, mais je ne sais pas si c'est sans risque, apres avoir lu de nombreux problemes sur les forums

Dont l'un assez serieux ou l'utilisateur a du racheter un DD, remettre le principal en slave, puis faire un formatage bas niveau du principal...

Des suggestions pour ces saccades, ou le repassage sans risque à XP? merci!

edit: ah oui, la config:

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2611 MHz

Nvidia geforce 8400GS 256 Mo

2Go de RAM

edit: la MAJ du driver Nvidia semble avoir corrigé le probleme sur call of juarez... j'essaye les autres...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, c'est encore possible pour les PC avec une version de vista n'utilisant pas l'interface aero.

c'est en tout cas la version que me donne everest et vu le nombre de demo DX9 qui tourne, cela m'incite a le croire.

Cela dit, je reinstalle en ce moment XP apres avoir partitionné mon DD externe, et le DD s'eteind au moment du boot, meme apres config dans le bios.

j'espere que la reinstall sur C: ne foirera pas, sinon c'est direct chez un expert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rame, c'est pas la faute de Vista, mais des constructeurs incapable de pondre des drivers corrects.

Le mieux est de mettre à jour aussi souvent que possible. Et puis, bientôt sortira le SP1 de Vista qui devrait améliorer certaines choses.

>RoM251 Vista intègre aussi DX9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les 256 Mo de ram me semblaient sympa, et que c'est un PC tout fait, pas monté moi meme...

Pour l'instant, XP s'est reinstallé mais ignore les peripheriques... je plussois grande reinstallation de drivers a la mano, surtout que mon XP est ingliche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide: Su les PC HP ils ne fournissent pas le CD de Windows mais une partition de restauration à graver soit-même.

Donc, quand tu as écrasé ton Vista avec ton XP, tu avais fais les disques? Si non, t'es bon pour les commander si tu veux un jour récupérer Vista. (A moins que tu ai mis les deux au boot bien sur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explique: j'ai crée les cd de resto vista avant d'installer XP.

vista integre une partition recovery sur le DD de 10 Go, ineffacable.

ensuite, las de ces turpitudes vista, je reinstalle win XP qui fonctionne.

la partition recovery est toujours la, mes DVD de restore aussi, donc je suppose que pour une reinstall de vista, y'aura qu' a enfourner mer discs de recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils veulent bien accepter les lignes de com, ce qui n'est pas le cas!!!

ayant voulu connecter le PC au thernet, chaque ligne de com m'indiquait que "ce n'est pas une ligne de commande valide"

meme services.smc.... ^^;):pirate: et apres clic droit et executer entant qu'administrateur!!!!!!!

edit. peu a peu je retrouve un PC potqble; mais eant d4origine US le windowws utilise un clqvier qwerty//////

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sms:

ouf, mon clavier est euro....

et mon vista s'est muté en XP, je revis... pas simple, le formatage de partition Vista n'a pas fonctioné à cause de droits restreints....je conseille a tous les posseeurs de vista de reformater le DD principal, avec un windows XP propre, sinon c'est galere assurée....

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.