Aller au contenu

Emulateur Apple II


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

j'ai un problème, j'arrive pas à lancer un seul jeu avec AppleWin. Il s'agit d'un émulateur Apple II.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance à tous

tintin tin tin tin tiinnn...!!

Je suis super contente!! J'ai réussi à faire fonctionner un certain nombre de jeux Apple...

J'ai même réussi à trouver une sorte d'émulateur de clavier... ouai ça semble bizzard comme ça mais certains jeux sont plus agréables à jouer avec un joypad que sur le clavier!!

D'ailleur si ça intéresse du monde je peux donner des liens... en plus c'est un logiciel gratuit!!!

Il ne reste qu'une ombre au tableau... en tout cas au moment ou j'écris...

J'arrive pas à jouer à Sorcellerie!!! en anglais Wizardry!!!

J'ai le jeu qui se lance ... ok

J'ai la jolie petite intro avec le mage qui invoque un démon ou quelque chose comme ça ...

Et c'est tout!!

Si je fais rien, j'ai l'intro en boucle... sinon j'ai un écran noir...

GGRRRR

Y a quelqu'un qui a réussi à le lancer?

Merci d'avance kiss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as utilisé Joy2key j'imagine ?

Le soucis ce l'écran noir ça ne te le fait que sur ce jeu ou sur d'autres aussi ?

Bonjour,

merci de passer par ici <_<

Donc question 1: oui

Et question 2: non, j'ai essayé différents jeux (d'ailleur c'est terrible comme on peut perdre la main en presque 20 ans ! :P )

c'est le seul qui me pose ce problème pour l'instant j'ai bien l'intro, mais quand je fais entrer... y a plus qu'un écran noir...

snif :)

Vu que j'arrive pas à trouver le jeu en français, je voulais m'y mettre en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le nom du fichier exactement ? Parce qu'il arrive que de mauvaises roms soient mises à disposition ... ou bien que les émulateurs aient certains bugs mais là c'est un peu gros.

J'ai récupéré plusieurs roms justement ... quand j'ai vu qu'une ne marchait pas j'en ai essayé d'autre... (avant de venir pleurer ici <_< )

J'ai entre autre :

- celle de planetemu,

- celle du site asimov,

- une qui était dans un pack contenant les 3 premiers "épisosdes" de la série

Je suppose donc que j'ai un problème vu que j'ai exactement la même chose pour chacune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais à tout hasard <_<

Bon visiblement tu n'es pas la seule dans ce cas et ça m'a l'air d'être un soucis récurrent de longue date, peu importe l'émulateur et spécifiquement sur ce jeu. Pour qu'il fonctionne, il faut simuler une disquette avec verrouillage d'écriture (le p'tit loquet sur le côté).

Pour cela il faudrait que tu fasses un clic droit sur le fichier, "Propriétés" et que tu coches ensuite "Lecture seule".

Cf. Wizardry sur les forums Virtual ][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais à tout hasard :P

Bon visiblement tu n'es pas la seule dans ce cas et ça m'a l'air d'être un soucis récurrent de longue date, peu importe l'émulateur et spécifiquement sur ce jeu. Pour qu'il fonctionne, il faut simuler une disquette avec verrouillage d'écriture (le p'tit loquet sur le côté).

Pour cela il faudrait que tu fasses un clic droit sur le fichier, "Propriétés" et que tu coches ensuite "Lecture seule".

Cf. Wizardry sur les forums Virtual ][

OOoohh super

merci, merci, merci ...

<_<

Faut que j'essaye et si ça marche ... ça va être génial!!!

Je me rapproche doucement du bonheur total (il me reste plus qu'à mettre la main sur les Sorcelleries, Change et Caraïbes !!)

Mais je tiens quand même à le redire ... Merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.