Aller au contenu

Fonctionnement du PS Hacker ?


Little

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une PS1 équipé d'un PS Hacker, qui est apparement censé faire fonctionner les 21 jeux import fournis avec...

Le problème est que, malgré mes différentes tentatives, je ne suis toujours pas parvenue à lire un seul jeu... Mis à part les originaux :P

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la marche à suivre pour que je puisse lire mes jeux ?

Merci d'avance,

Little

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour en avoir utilisé un semblable pendant des années, voici mes methodes et conseils:

1/ avant d'allumer la bete , toujours pousser fort sur le Hacker et verfier si le ressort Bloque bien le poussoir de tiroir CD. Ce genre de matos etant d'une fiabilité plus que douteuse (notemment au niveau des connections avec le port// de la PS1!!!!!!!)

2/ Attendre la fin de la sequence de boot hacker, soulever le MOINS haut possible le couvercle ( risque de deplacement du ressort trompeur, donc obligé de recommencer, et ca ca saoule.) swaper tranquille, refermer doucement, "launch game" ou un truc approchant, et basta! :P

3/ Ton souci m'indique plus un probleme de gravure que de Hacker. Petits conseils:

- La lentille PS1 est une mer... hallucinante. Pas plus de quelques années de vies. Pour le mois possible de foirage, prefere des medias costauds, genre sony (lol) TDK, verbatim. Evite sans scrupules les no names ou les innombrables phillips a qualité pourrie qui encombrent les marchés de france. Une de mes isos, gravée en US sur un TDK, et en PAL sur un phillips, fonctionne toujours en US, mais pas l'inverse, pourtant gravée la meme année (2001!!)

- Alcohol ou clone CD pour la gravure. Pas autre chose, c'est mieux.

- Sans doute le plus important: gravure a la plus petite vitesse possible! deja dit, la lentille est pourrie, depasse les 4x (et encore...2 sont mieux) et adios ton CD.

voila... a toi de voir :(

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu pourrais détailler la méthode du swap ? j'ai essayé mais ca n'a pas marché, je pense pas que j'ai fait comme il faut :rolleyes:

J'ai pas de ressort, j'ai acheté la PS avec le PS hacker et les jeux sur une brocante... donc j'ai fait ca avec un stylo pour tester [Vu que ca n'a pas marché ca a pas trop d'importance ;) ] en attendant de trouver mieux en cas de réussite [?]

Sinon, les jeux étaient avec la PS et comme j'ai pas l'intention d'en graver moi même, un problème de résolu :P

Merci quand même pour le reste^^

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu pourrais détailler la méthode du swap ? j'ai essayé mais ca n'a pas marché, je pense pas que j'ai fait comme il faut -_-

J'ai pas de ressort, j'ai acheté la PS avec le PS hacker et les jeux sur une brocante... donc j'ai fait ca avec un stylo pour tester [Vu que ca n'a pas marché ca a pas trop d'importance ^^ ] en attendant de trouver mieux en cas de réussite [?]

Sinon, les jeux étaient avec la PS et comme j'ai pas l'intention d'en graver moi même, un problème de résolu ^^

Merci quand même pour le reste^^

En fait le ressort appui sur le bouton qui détecte si le couvercle est ouvert ... il te suffit d'utiliser un carré de papier plié et un petit bout de scotch pour le coincer ;)

On peut aussi rouler un papier en cylindre ou utiliser un petit bâton :rolleyes:

Avant d'avoir un Ps hacker je faisais le swap sans, en arrachant le cd qui boute (une démo a va sans dire) au bon moment :P

(après le boot normal il s'arête de tourner pendant 1/4 de seconde)

Mais pourquoi ma 1er Ps à rendu l'âme ;)

Je me souviens aussi que la manip était devenu très complexe quand la console ne lisait plus que les cd la verticale :)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faut bloquer le bouton qui détecte l'ouverture du capot.

Tu boot avec un jeu original, et t'attends qui s'arrête de tourner pour le remplacer par l'import, puis tu utilise le menu qui est a l'écran pour lancer le jeu (Start, launch Game, des trucs dans ce style). si t'a pas de menu, le Ps Hacker est sûrement désactivé par le switch qui est sur une de ses tranches, tu le change de position et ça devrait être bon. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.