Aller au contenu

Une bonne vga box


Powanono

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, je cherche une bonne VGA box pour jouer à la PS2 sur mon écran 19'. ( ma chambre d'étudiant étant trop petite pour avoir un PC+ une TV)

Il existe sans doute d'anciens sujets dessus mais j'en fais un nouveau. Vu qu’il y a maintenant de nouvelles boites (HD, nouvelle connectique…etc)

Enfin bref, j’ai 60 euros à mettre dans une vgaBOX mais j'ai peur de faire le mauvais choix ! Ou de me retrouver avec un énorme truc alors qu'il me fallait le minimum ou vice versa.

Je serais tenté de prendre une madrics mais j’ai vu qu’il y’avait plusieurs modèles.

Bref je cherche du conseil comme vous l’avez compris^^.

VGA box que je trouve pas mal :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-fr-70-2707.html

(par contre j'ai peur que la résolution sois pas top...)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un transportable par contre :P

Personnellement j'ai entendu beaucoup de bien de la X2VGA, mais elle ne prends que du composant (Et une entrée VGA), donc ça dépends de ce que tu veut brancher dessus...

EDIT: Je suis bête, tu le dis toi même : tu veut brancher une PS2. Ça doit être faisable en achetant un câble YUV, mais a savoir si les PS2 PAL sont compatibles avec, je pense que oui mais j'en suis absolument pas sur :merlin:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un transportable par contre :P

Personnellement j'ai entendu beaucoup de bien de la X2VGA, mais elle ne prends que du composant (Et une entrée VGA), donc ça dépends de ce que tu veut brancher dessus...

Je confirme effectivement que c'est un très très bon produit. Ma PS3 PAL tourne sur mon CRT via le X2VGA2 2.0.

...

EDIT: Je suis bête, tu le dis toi même : tu veut brancher une PS2. Ça doit être faisable en achetant un câble YUV, mais a savoir si les PS2 PAL sont compatibles avec, je pense que oui mais j'en suis absolument pas sur :merlin:

voici ses caratéristiques

Specifications

Inputs Standard Component Video Input * 2

VGA Input HD DSub 15pin

Outputs VGA Output HD DSub 15pin

Video Bandwidth Above 180MHz (-3db)

Supported Video Modes 480i*, 480p, 720p, 1080i, 1080p

Sync. Modes Negative H/V sync.

Positive H/V sync.

Operating Temperature 5 ~ 40 degrees centigrade

Power Consumption below 1.5W

Dimensions (approximate) 180mm * 130mm * 30mm

Weight 300g

(10.6 oz)

Remarks **Most VGA monitors are not capable of displaying 480i mode, but the X2VGA 2 provides a simplified display of 480i with the exceptional 480i EasyView feature.

Il faut voir la résolution des jeux PS2 (Pal ou NTSC). A mon avis, les jeux NTSC ont plus de chance de passer que les jeux PAL à cause des résolutions.

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme connectique pour brancher ton écran ? C'est un PC portable ou fixe ?

Yeap un pc fixe.

19" a moins d'être tres riche ca peut pas être un portable voyons...

Comme je l'ai dit, chambre d'etudiant, et c'est bien connu, un étudiant c'est forcément pauvre^^

Il faut voir la résolution des jeux PS2 (Pal ou NTSC). A mon avis, les jeux NTSC ont plus de chance de passer que les jeux PAL à cause des résolutions.

Justement je veut éviter à tout prix ces problémes de compatibilité :-/ .

J'ai entendu que du bien de :

http://www.cdiscount.com/all/VGA%20BOX%20:...1192900101.html

Et une résolution 1024 me conviendrais amplement (par contre impossible de trouve des vga en stock sur les sites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon la fin de l'histoire : je me suis acheté une XGA box à Oberkampf. Sans faire exprés j'ai pas fait attention et voilà que je me retrouve avec une prise anglaise...

Bref aprés l'achat d'un adaptateur je suis opé et pas déçu!

Je m'en tire pour 65 Euros (sans l'adaptateur) Les couleurs sont un peu crade avec certain jeux mais je suppose que la PS2 y est un peu pour quelque chose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.