Aller au contenu

question débutant


spongebob

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de ce post pour me présenter:

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'émulation en général.

J'ai, comme vous tous, de nombreux souvenirs d'arcade que désire revivre.

J'ai d'abord voulu construire un borne avec pc, une mamecab quoi. Puis je me suis tourné vers une solution plus minimaliste et personnel, que je vous présenterai plus tard (quand se sera finit).

ALors, voici la question qui tue :

Comment actionner le joystick sous mame?

Sur mame32 pas de problèmes,mais mame avec frontend pas moyen.

Malgres mes recherches (mauvaise surement) je commence à perdre patience.

Merci à tous pour le tuyau et le futur acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde de l'émulation :)

Pour utiliser le joystick avec MAME (sans l'interface graphique), il te faut passer le paramètre -joystick, dans le raccourci si tu es sous Windows ou bien via la commande DOS / Unix.

Exemple :

mame.exe -joystick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au besoin je te ferai une capture d'écran demain pour montrer où mettre quoi.

Question bête, pourquoi ne pas utiliser une interface graphique vu que tu es sous Windows ? PC pas assez puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on veut dire par là, c'est que si tu as windows, nous ne saurions (du moins, moi, je ne saurai) trop te conseiller de jetter un oeil à mame32, qui a un fonctionnement très intuitif.

une rapide recherche devrai te permettre de le trouver facilement et il est gratuit sur les sites d'émulation dignes de ce nom. Essaie un site qui commence par "emu" et qui finirai par "nova" par exemple.

PS : tant que tu y es, télécharge aussi le pack "Bios" pour mame sur ce site, ça pourrait très vite t'être utile. Là aussi le site principal t'aidera beaucoup et t'expliquera bien des choses.

PS2 : et pour le "paraitre neuneu", on a tous commencé un jour, pas la peine de te saborder !

PS3 : trop chère, prenez une wii

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mame 32 pour l'instant et sur l'ordinateur principal de la maison et il tourne super bien vu la puissance confortable de la machine.

Mais je compte "fabriquer une mame box" rien que pour moi. cad un gros pad que je raccorde a la tv. Le tout basé sur carte mère avec carte son et ecran intégrées avec sortie tv. Normalement ce sera un athlon double coeur 4OOO avec 1 GO de ram histoire de voir venir.

Donc j'avais besoin d'un frontend pour charger au joystick et pour pas avoir un disign trop windows.

Voilà, pour l'instant avec "l'astuce" de raven cela fonctionne, mais pas avec le frontend atomicfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une partie des pièces et le reste est a acheter.

C'est surtout l'aspect homemade qui m'intérresse et le fait "bricoler" un peu mes longues soirées d'hiver comme on dit.

Je suis conscient que ce sera pas forcément bon marché pour ce que c'est.

C'est plus un petit challenge pour faire quelque chose de sympa et d'evolutif.

Problème resolu:

J'utilise maintenant mame32 avec atomicfe, c'est peu être moins propre mais cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.