Aller au contenu

Formater Un Disque Dur Portable Macintosh Sous Xp


Invité james bond

Messages recommandés

Invité james bond

Je possede un disk dur portable LaCie (fire wire) que j'ai formater sous XP, puis je l'ai connecter à 1 macintosh (OS X) qui m'a demandé de le reformater pour mac (le formatage a duré 15 à 20 sec ce qui est peut-etre bizard déjà mais là je ne sais pas), je m'en suis servi sur le mac, et depuis lorsque je le connecte à mon PC il n'apparait plus dans mon "poste de travail".

Je le vois apparaitre dans la liste du materiel system comme un périphérique IEE 1394 (il me donne la capacité et la marque du disk donc il n'est pas cassé). De plus il fonctionne correctement sous Macintosh (j'ai refait l'essai...).

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me fournir qui me permette de l'ouvrir sous PC (windows XP) ou de le faire apparaitre dans le "poste de travail" pour récupérer les donners prise sur le macintosh.

Voir le cas échéant de pouvoir au moins le formater pour pouvoir au minimum m'en resservir sur mon PC.

J'ai à ma disposition un mac(OSX) et un PC(XP) donc je peut me servir indifférement des 2 pour m'en sortir avec votre aide...

D'avance merci bcp à tous et toutes pour vos réponses qui je l'espère me sortirons de la merde dans laquelle je me suis mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac a un système de fichier différent de Windows (ce n'est ni FAT32 ni NTFS). Comme c'est un format propriétaire, je ne pense pas que tu puisses le monter sous Windows. Par contre, je pense que MacOS X peut utiliser un disque FAT32, au pire avec un pilote spécial, mais je n'en suis pas sûr.

Si tu veux essayer, il te faudra détruire ta partition Mac pour en recréer une FAT32. De mémoire (je suis au boulot là, donc sous Win98), on peut accéder aux options de partitionnement dans les outils d'administrations, dans l'outil "Gestion de l'ordinateur". Il y a là un module pour gérer les disques. Détruis ta partition Mac (évidemment tu perds tout le contenu du disque) et crées une partition FAT32 (je ne suis pas sûr que le Mac puisse reconnaître une partition NTFS). Puis formate ta partition normalement dans le poste de travail (clic droit sur l'icone du disque-> Formater).

Sinon, il reste toujours la possibilité de monter ton PC et ton Mac en réseau avec un serveur Samba et de partager ton lecteur sur le Mac pour y accéder sous Windows :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.