Aller au contenu

A Propos D'ikaruga


Invité Dad

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà, je me suis procuré l'excellent Ikaruga pour ma Dreamcast et il y deux petites choses que je ne comprends pas dans le menu des configs.

Tout d'abord, concernant le choix de la difficulté du jeu, que signifie "user select" ?? Ensuite, à quoi correspond la ligne "trial game" ??

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le "User Select", de mémoire je ne vois pas où est situé ce texte.

Sinon pour le trial mode, ça correspond aux 2 premiers chapitres (ou niveaux) du jeu avec en plus des vies infinies pour le premier. Terminer le trial mode te débloquera un bonus par exemple. Disons que ça permet un "jeu court" sans avoir à se taper les 5 niveaux.

Sinon pour en revenir au "user select", ça doit tout simplement dire que c'est à toi de choisir la difficulté, rien de plus ^^ tu ne peux pas choisir de perso : y'a 2 vaisseaux, uniquement différents au niveau esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses The Jedi ^^

Concernant le texte "user select", c'est situé en face de "difficulty" et on peux le sélectionner au même titre que easy, normal ou hard. C'est ça que je ne pige pas : quelle(s) différence(s) avec les modes de difficultés proposées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le "user select", j'avais jamais fait gaffe. Julio te le dira ptete pque sur GameCube j'ai pas vu ça.

Ensuite, les différences de difficultés sont minimes MAIS ça change tout le jeu :

Facile

shoot d'une couleur sur la même couleur = 100%

shoot d'une couleur sur son opposé = 200% de dégats (ou 150% chais pu)

aucune particule renvoyée

Moyen

Idem pour la puissance de shoot

particules renvoyées lorsque tu éclates un ennemi de la même couleur que ton tir. En clair, tu es blanc, tu shoot un blanc et des particules blanches s'éparpilleront. Si tu es noir et que tu shoot un blanc, se passera rien.

Y'a également un peu plus d'ennemis (pas sûr)

Difficile

Des particules de la même couleur que l'ENNEMI sont renvoyées, quelle que soit la couleur de ton tir. Si tu es blanc et que tu shoot respectivement un blanc et un noir, ils renverront des particules blanches et noires.

Là ça devient comme l'indique le mode : difficile ^^

Ce jeu est vriament une pure perle ^^ ça me fait vraiment plaisir de jouer à un jeu aussi beau, technique et difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'accord, je vais attendre le dénommé Julio afin de savoir s'il a des explications concernant ce mystérieux "user select".

Et encore merci The Jedi pour ton topo sur les différences entre les niveaux de difficultés, c'est très clair maintenant.

Je suis carrément ok avec toi à propos du jeu : c'est une tuerie totale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.