Aller au contenu

Format roms N64


faab

Messages recommandés

Question toute bete : je me demandais sous quel format je devais garder mes roms n64 pour qu'elles prennent le moins de place possible sur mon disque

Mes roms sont compressées en .7z mais l'emulateur(project 64) ne reconnait pas ce format .

Je passe mes roms en .zip mais evidement la rom est beaucoup plus volumineuse:

Ex: Fzero.zip = 210mg Fzero.z64=12mg ou Fzero.7z= 16mg

Project 64 reconnait bien Fzero format z64 (?) mais pas le .7z , j'ai naivement essayé de changer l'extension des fichiers .7z en .z64 :tortue: mais la , biensur , ça n'a pas marché , l'emulateur n'ouvre pas la rom

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais je suis sûr que ta "rom" contient toutes les sous-versions du jeu, donc évidemment, en zip, ça prend un max de place. Garde juste celle que tu veux et vire les autres. Ou alors tu les laisse en 7z pour économiser de la place, mais alors elles sont inutilisables dans un ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais je suis sûr que ta "rom" contient toutes les sous-versions du jeu,

Exact , je n'avais meme pas percuté , c'était vraiment tout con , je trouvais ça bizarre , pourquoi toutes mes roms étaient alors dans ce format 7z...

Bref merci bien ; j'm'en vais me taper un p'tit 1080 snowboarding

Youpi , par inattention je viens d'effacer toutes mes roms n64 , bien ouej

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que tu n'as pas encore décompressé le jeu. le format habituel est z64 mais il y a des variantes. Plus, les gens qui mettent les roms à télécharger mettent les version NTSC, PAL et JAP de leurs jeux avec plusieurs variantes (b1, b2, t1, t2, t3, t4 et parfois des hacks). Décompresse et garde le nom le plus court. Ex. Goldeneye 007 (!)(U).z64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , c'est bon le probleme est reglé , je pensais qu'il ne fallait pas decompressé les roms comme sur tout les autres emulateurs que j'ai ; En verité je n'avais meme pas pensé a essayer. (J'ai aussi recuperer toutes mes roms que j'avais effacé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.