Aller au contenu

Linux Vs Microsoft


Invité Billi$$$$

Messages recommandés

Invité Billi$$$$

Pour 100$/an par PC, Sun propose aux entreprises de les débarasser de Microsoft Office et Microsoft Windows !

Sun mise sur son Java Desktop System, environnement de travail complet pour postes de travail, basé (entre autres) sur SuSe Linux, Gnome 2, Ximian Evolution 1.4 (compatible avec Exchange), Mozilla 1.4, StarOffice 7, et la plate forme J2SE.

Le système d'exploitation fonctionne même sur les anciennes machines (300Mhz) et permettra donc d'eviter le renouvellement prématuré de nombreux parcs informatiques.

De plus, Sun garantit une inter-opérabilité complete avec les systèmes de fichers Windows et les Unix du marché (dont MacOSx). sun-microsystems.jpg

Enfin, la chine vient de signer (17 novembre) un accord avec Sun pour déployer plus d'un milion de machines équipées de ce système...

Sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais bon, pourquoi remplacer un système payant par un autre? Au final, 100$ par an, c'est pas donné, àmois qu'ils assurent un excellent support mais à ce prix... :P D'autant qu'on peut faire tout ça avec une distribution gratuite et Open Office, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça coûte plus de 100$... mais tu ne paies pas tous les ans !!!

De plus, je voudrais attirer ton attention sur un point: plus de la moitié des entreprise sont toujours en Windows 98 avec Office 97... et cela leur suffit amplement !!! J'en connait même qui tourne encore sous Windows 95 (les fonctionnaire de notre cher ministère des finances pour ne pas les citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de dire des trucs genre "winmerde", et de nuancer un peu ton raisonnement, comme tu l'as peut etre vu, Billi$$$$, j'ai déjà effacé un de tes posts, car c'était vraiment trop "microsoft c'est de la merde." Essaie d'etre un peu plus subtil, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'avais lu, tu aurais compris que je parlais de distributions gratuites de Linux (Mandrake...). Dans aucun moment dans mon post ne se trouvait le mot Windows. :P

Par ailleurs effectivement la plupart des entreprises tournent encore sous Win98 + Office 97 et ça leur suffit plus qu'amplement. En 4 ou 5 ans, la solution MS leur coute donc moins cher. Et pour la plupart des PME, ça leur suffit largement. Au boulot on utilise encore des Celeron 300 ou même des Pentium 200. Pour faire tourner Word, ça suffit largement. Pourquoi changer quand on n'en n'a pas besoin? Pourquoi obliger des utilisateurs déjà souvent réticents envers l'outil informatique à utiliser un autre outil? Quand on voit que la plupart se sentent déjà déboussolés sous Netscape parce qu'ils ont l'habitude de IE... ;)

Et si c'est pour balancer des arguments non constructifs du genre Windows c'est de la merde, sans lire les posts des autres et sans avancer d'arguments intéressants, c'est pas la peine, on a déjà eu droit à ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PME pour qui Windows suffit commencent tout de meme à se poser des question apres le massacre Blaster et SoBig!! Je crois que de nombreuses entreprises ont pris conscience des risques qu'ils encouraient avec leurs vieux windows.

Bien sûr, si ils avaient lancé windows update régulièrement, il n'y aurait pas eu (autant) de problème. Mais les PME se paient rarement le luxe d'embaucher un (vrai) administrateur systeme.

Cependant, c'est également vrai que les solutions gratuites ne sont pas évidentes pour eux, car elles reviennent finalement assez cher en formation du personel et en administration.

La proposition de Sun ne s'adresse pas non plus au PME (cf gouvernement chinois)

Bref, pas beaucoup d'alternative encore, aucune bonne solution!

Cependant pour répondre à ta première question sigfrodi : bah, pour éloigner les virus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les coûts et le désordre occasionné par une migration sous Linux, je pense que les PME préfèrent pour la plupart rester sous Windows et se protéger en achetant un anti-virus qui au final leur coûtera probablement moins cher (ou alors en télécharger un, le respect des licences n'étant pas forcément une habitude ^^ ). Même si au niveau sécurité, ça reste inférieur à Linux. Dans la plupart des PME, la sécurité informatique n'est pas considérée (plus ou moins à tort) comme un élément stratégique. Une petite boîte d'immobilier n'a que rarement les moyens (cout de formation, maintenance - ça coûte cher un administrateur réseau, surtout quand il n'y en a pas besoin) et la volonté de migrer vers Linux. Et c'est la majorité des entreprises. Même les boites plus conséquentes n'ont pas forcément intérêt à changer, pour les raisons évoquées par Exodus.

Et puis pour en revenir au sujet, pourquoi passer d'un système payant (Windows) à un autre (SuSe / SUN)? Faut pas croire, toutes les entreprises dans l'informatique ont le même but (voir la politique commerciale d'Apple, je vais pas m'étendre dessus, tout le monde sait combien j'aime pas la boîte de Steve Jobs ^^ ).

Mais simples questions au niveau de l'offre de SUN / SuSe... Qu'incluent les services? Parce qu'à part venir au plus installer Linux sur tous les postes (et encore!) je ne pense pas que le tarif offre plus qu'une hot line... Et puis les entreprises utlisent parfois des logiciels spécifiques et pas simplement Office. Ne serait-ce que pour la gestion. Même s'il existe des softs pour ça sous Linux, il faut encore arriver à convaincre le patron d'abandonner son Ciel Compta (parce que VMWare est payant, et pas donné qui plus est si je ne me trompe pas) pour un soft inconnu, avec tous les coûts et la logistique impliquée pour faire le basculement! La compta, ça rigole pas! (super rime non? ^^)

Sinon en Chine, ils ont déjà leur Linux (Red Flag) il me semble, sans parler du projet commun entre le Japon et la Corée du Sud de créer un OS libre adapté à leurs besoins.

--> Billi$$$ : tu crois peut être que je suis un adorateur de Windows mais c'est pas le cas. Simplement, il est indéniable de Windows a fait de gros progrès en terme de stabilité et de sécurité (même si les failles restent béantes) et que dans le cadre des petites entreprises, Linux n'est pas forcément un avantage, simplement pour une question de coût de maintenance et de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte du logiciel libre et un fervent défenseur de l'open source, je ne peux que m'indigner devant l'attitude de Sun Microsystem !

Quel est l'interet de faire PAYER un abonnement pour un systeme d'exploitation totalement GRATUIT et disponible facilement sur le net ?

De plus, dire que Microsoft fait QUE du mauvais boulot, serait un peu beaucoup exagérer . Regardez le Démineur, ca fonctionne tres bien ! Et c'est de Microsoft !

Ceci dis les tarifs pour les stations de travail, OS et Logs M$oft sont assez cher ( pour ne pas dire trop ). Mais cela ne justifie en rien l'attitude de Sun...

Enfin, Lalala~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun a toujours soutenu le logiciel libre, mais Sun a toujours défendu avant tout ses intérets. C'est normal après tout. D'autant qu'à ma connaissance, SuSe est une des seules distribs linux a n'avoir jamais été disponible gratuitement, donc de ce coté-là y'a pas trop de changement.

Sigfrodi je pense que tu sous-estimes la très mauvaise pub que blaster a pu faire à windows. C'est pas pour rien qu'à peu près depuis ce moment, microsoft met les bouchées doubles en matière de communication sur ses objectifs sécurité, désormais prioritaires s'il faut le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car je parlais des PME dans leur globalité qui, de toutes façons, ne bougeraient guère de Windows... Enfin, à mon avis. Pour les grosses boites pour lesquelles la sécurité est importante, évidemment le passage à Linux est plus que recommandé, s'il n'est pas déjà effectué depuis longtemps. ^^

--> Ultragames : Windows XP Family OEM coute moins de 150€... Pour la plupart des boites c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.