Aller au contenu

Mame 32 voit pas la moitié de mes roms ?


Invité un newb parmi tant d'autres

Messages recommandés

Invité un newb parmi tant d'autres

J'ai téléchargé mame32 vers.0.118, qui marche très bien, a ceci pret que l'ordi ne "voit" pas quelques unes de mes roms malgré un appui sur F5, une remise sur "default setting" etc...

Les jeux incriminés à mettre sur le banc de l'infamie sont relativement récents : Street fighter III 3rd strike, killer intsinct I et II (oui, je suis un poète) mais là ou ça me surprend plus, sur des jeux plus vieux que je faisais fonctionner sur mon vieux pentium 100 à l'époque comme out-run ou mexico 86.

Ils s'affiche bien dans la liste "all games" (donc je pense que l'émulateur est censé les trouver) mais là rien, pour lui, elles sont pas là. Je les ai laissé en zip, et tout mais là...

Mon PC à été conçu sur un cimetière indien ? je suis une trume qui a pas pigé un truc important (Je m'y remets, à l'ému, mais la dernière fois que j'en ai fait tourner un, je le lançais du DOS, ouîe, ça me rajeunit pas...

Merci donc de me laisser un message ici si vous voyez ce qui peut clocher, merci de la part d'un vieux gamer qui passait son adolescence au bistrot pour jouer à Q*bert...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton set de roms est-il à jour/en adéquation avec ce que te demande ta version de MAME ?

Pense à scanner ton set de roms avec clrmame pro par exemple et le dat approprié pour vérifier la conformité de ces dernières.

clrmame 3103.zip

dat_MAME 0.118 (cm)

Edit :

Le tutorial en Français.

Très bien fait par ailleurs...

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un audit (menu fichier) et voir ce qu'il te met comme problèmes pour chacune de tes roms. Les sets évoluant petit à petit avec les versions, si ça fait longtemps que t'y as pas touché, il n'est pas étonnant que beaucoup ne marchent plus. Si t'en as vraiment beaucoup, l'utilisation de clrmamepro est conseillée, même si c'est un peu délicat à comprendre comment ça marche au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le newb d'en haut

Merci à tous .

Alors : clearmame : j'essaie de m'en servir, pour l'instant, je m'y perds un peu, mais bon, je vais m'accrocher. Je vous tiens au courant dès que je pète un cable, et lache l'affaire.

Bios mame : Nope, je vais demander à google ou trouver ça.

Vieilles roms : Pour les jeux "poêtes" sus-cités, ca m'étonnerai que ce soit ça. Pour les Outrun/mexico 86, ça pourrait expliquer bien des choses. je pense prendre une vieille version de mame pour ces roms antédiluviennes, en attendant.

Tiens, c'est sympa comme forum, je vais m'inscrire.

PS : au fait, je suis pas sur que ce thread soit au bon endroit, je m'en excuse auprès des Modéros/admins si c'est le cas, je sais que c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, il n'y a pas de bios MAME. Mais juste des bios dont MAME a besoin pour émuler différents systèmes.

De plus il est inutile de dézipper roms & bios.

Pour info voici la iste des bios

  • Acclaim PSX
    American Laser Games BIOS
    Aleck64 PIF BIOS
    Amiga CD32 Bios
    Arcadia System BIOS
    Atari PSX
    Atlus PSX
    Crystal System BIOS
    Atomiswave Bios
    CVS Bios
    Cassette System
    System GX
    Baby Phoenix/GV System
    Konami Viper BIOS
    Max-A-Flex
    MPU4 Video Firmware
    Neo-Geo
    Nintendo Super System BIOS
    PlayChoice-10 BIOS
    Mega Play BIOS
    Sega MegaTech
    Naomi Bios
    Naomi 2 Bios
    ST-V Bios
    Super Kaneko Nova System BIOS
    System 573 BIOS
    Taito FX1
    PGM (Polygame Master)System BIOS
    TPS
    PS Arcade 95
    Multi Amenity Cassette System BIOS
    Hyper NeoGeo 64 Bios
    ZN1
    ZN2

CLRMAME à l'air barbare à utiliser dans un premier temp mais en réalité, il est hyper simple.

Ce logiciel va te permettre non seulement d'analyser ton set de roms pour MAME (ou autre) très rapidement mais également de :

- Les renommer si besoin.

- Enlever tout ce qui est inutile.

- T'indiquer ce qui te manque le cas échéant.

- T'indiquer tout ce qui est OK.

- Lister dans un fichier txt tout et n'importe quoi (HAVE/MISS, CRC, SHA1, FIX DAT etc etc...)

Plus une multitude d'options qui ne tient qu'à toi de découvrir... :P

Après analyse sous CLRMAME ou dans une moindre mesure, avec l'option audit du build MAME32 ; fais-nous part de tes avancées.

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bios pour mame sont dans la section émulation MAME. Mais je sais pas si tu en as vraiment besoin. Ca dépend de tes jeux, il se peut que ça ne soit pas nécessaire. Sinon je déplace le sujet dans la section arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous.

Je vais dépatouiller ça demain à tête reposée, je vous tiens au courant. (Là, ça fait 30 heures que j'ai pas dormi (travail de nuit + Toulouse liverpool + binouzes avec les sujets de la perfide albion donc, je vais pas m'y atteller tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.