Aller au contenu

Dreamcast GD ROM


Invité InvitéuLuGaBi

Messages recommandés

Invité InvitéuLuGaBi

Bonjour, je me demandais s'il existait un systeme de collection pour dreamcast. Plus précisément comme pour d'autres systèmes des isos vérifiées et certifiées conformes à l'identique pour ce système et si oui si celà était fait pour que les isos tiennent sur un cd ou avait on respecter la taille orginelle es GD rOMS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je peut te dire que quelques jeux ne tiennent pas sur un CD et sont donc amputés comme par exemple shenus, y en as d'autres...

Et pour faire une tentative de réponse, je dirais que faire un backup de GD-ROM est assez difficile et qu'il est impossible d'utiliser des logiciels sur PC pour comparer octet par octet si le disque original et l'ISO sont identiques, donc a moins de faire fois le backup, et ensuite de tous les comparer entre eux, je ne voit pas de moyen fiable :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéuLuGaBi

Merci d'avoir répondu. Pour les hsitoires de GD et des jeux trop gros j'étais au courant vu que je m'interessais a la dreamcast dès le début. Mais ayant lacher depuis quelques temps je revenais et me demandais ce qu'il y avais de nouveaux sur la scène.

Sinon il n'existe pas de progs de listage ou autrE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéuLuGaBi

Mitri suppute bien. Il me semble que ce genre de programme existe pour d'autres types de supports cds afin de faire le tri parmis les différentes versions des isos. Et vu la passion que génére toujours la dreamcast je m'étais dit qu'un groupe aurait peut-être eu l'idée de sauvegarder les GD à l'identique. Mais bon il ne me reste plus qu'à espérer ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéuLuGaBi

A mon avis soit il me faut quelqu'un qui connaisse bien des gens qui releasent. Soit il faut que j'aille me balader sur IRC. Il y a quelques années c comme ça que j'avais rencontré quelqu'un qui calculé le crc de ttes ses roms SNES (à une epoque ou les goodtools etaient pas tres connus). Donc il doit bien y avoir des gars qui ont la collec entiere des isos dreamcast. Moi même je dois bien en avoir 150 mais en cd pas les fichiers originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.