Aller au contenu

emulation wii


Invité millitch

Messages recommandés

Invité millitch

bonjour

heureux detenteur d'une wii et voulant jouer aus jeux de ma jeunesse j' ai decouvert ce fameux emulateur SNES9X

j' ai donc pour cela suivi un tuto je cite:

Dans un premier temps, remplissez le dossier GcIsoMaker/bootdisk/roms de toutes vos roms SNES au format .zip et/ou .smc.

Par la suite, exécutez "Create_GC_BootableDisk.bat" qui une fois terminé, aura créé à la racine l'iso "snes9xgx_fr.iso".

Il vous suffit ensuite de la graver avec Nero/CloneCd/ImgBurn sur un DVD (pas sur un CD, même si l'iso est petite).

Puis jouez ^^

voila j'ai donc suivi ce tuto a la lettre mais lorsque j insere mon iso disque illisible veuillez vous referer bla bla bla...

donc question: dois je mettre le fichier.dol quelque part? le graver, le mettre dans la SD card... fichier qui apparement fait le boot :P

PS: wii pucée avec cyclowiz V2

multiples essai de gravure (vitesse, disque, logiciel)

essai avec roms en zip et/ou smc

merci de vos reponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millitch

mmmh merci c est bien ce que je pensais... comprend pas ou je fais un loupé la par rapport au tuto donné... bon, ben si quelqu'un a d autres idées j suis plutot mega super preneur! :P normalement c est cense creer une iso auto boot je pense mais le . dol je n ai aucune idée ou il peu aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: wii pucée avec cyclowiz V2

multiples essai de gravure (vitesse, disque, logiciel)

essai avec roms en zip et/ou smc

:class:

Je peux dire une connerie?

Admettons que tu l'ais gravé sur DVD RW, et que la wii ne prenne pas ce format? ou une bete question de + ou - R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millitch

j' ai fais des essai avec des dvd+r et rw mais rien ne ce passe... j'ai donc changer pour essayer mkisofs gui, une image generique de boot, et le fameux fichiers .dol qui ai censé etre l executable pour la console(plus le repertoire des roms) j'execute mkisofs gui qui me crée un beau .iso l insere dans la wii et devinez quoi rien! ;) ahhh... je ris jaune la :P peut etre les dvd-r sont plus approprié mais je fouille sur le net et j arrive pas a avoir de reponses... si quelqu'un est au top de l emu sur wii qu il me le fasse savoir! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.