Aller au contenu

Demande d'aide sur FFIX


Kyann

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir, cela dépend de l'heure de lecture du message) à ceux qui liront ceci.

Que j'explique ma situation, je viens récémment de télécharger le jeu final fantasy IX sur mon PC. Jusque là pas de problème, je télécharge ensuite un émulateur de Playstation soit ePSXe dernière version en date la 1.6.0, je crois. Je l'installe grâce au tutorial sur le site (merci bien d'ailleurs).

Je me mets à jouer et après quelques heures de jeu, la vidéo de l'embarquement de l'aérocago à Dali plante, je m'y attendais un peu mettant renseigné sur l'émulateur. J'ai vu qu'avec cette version la vidéo ne marchait pas, la solution que j'ai vu, fut qu'il fallait redescendre à la version 1.5.2 pour passer la vidéo. Tout content que j'étais, je télécharge cette version de ePSXe et que m'aperçois-je ? Les sauvegardes de la version 1.6.0 ne marche pas sur celle de 1.5.2. Je suis environ à 8 heures de jeu, et comment dire, je suis un peu embété.

Plutôt que de recommencer de nouveau, je me décide à télécharger Psx 1.12, car j'avais vu que les sauvegardes de ePSXe marchait avec ce logiciel et là encore un problème pas moyen de l'installer ni de le lancer Psx. Il me met ceci :

L'application de peut pas démarrer car d3dx9_26.dll est introuvable

Quelque chose du genre, enfin qui se raproche grandement.

Alors toute aide serait la bienvenue, j'ai régardé dans la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé sur ce forum donc j'ai décidé de poster ne m'en veuillez pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas avoir faire de MAJ de directX, c'est sur mon autre ordi qui n'est pas sur internet mais je dois avoir directX 9.

Pour les plugins j'ai déja les ai déja tous éssayer et sans résultats. Ceux du site biensûr et les plugins vidéos, si j'ai bien compri de quoi tu parlais.

Modifié par Kyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
L'application de peut pas démarrer car d3dx9_26.dll est introuvable

Ou tout autre truc de la forme d3d est introuvable ...

Hier il m'est arrivé la même chose avec Psx 1.13 que je venais d'installer sur mon ordi usuel (j'en ai un plus vieux consacré à l'émulation) ...

Or j'avais la dernière version de DirectX qui tournais parfaitement sur mon Xp ...

L'explication du problème est fort simple, a chaque version de DirectX son dll, et certaine sous version moins utilisé n'ont pas le dll installé par défaut sur Xp (j'imagine que c'est pareil sous Vista) ...

Du coup plutôt que trouvé le dll au hasard sur le net et le mettre dans le répertoire de l'emulateur, il vaut mieux réinstallé toutes les versions DirectX une bonne fois pour toute avec le pack que Microsoft prévois à cet effet:

(c'est plus sur et ça prend moins de place que d'avoir 20 fois le même dll)

"directx_nov2007_redist.exe"

(bien sur la c'est la version dont j'avais besoin il faut prendre la dernière)

Voila, j'espère que ce message aidera :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.