Aller au contenu

Psx sur psp


Invité Invitésonic

Messages recommandés

Invité Invitésonic

Bonsoir,j'ai entendu dire que l'on pouvait jouer au jeux psx sur psp et j'aimerais savoir quelle est la méthode à suivre.je me demande aussi si on a besoin d'un emulateur psx pour psp et de quelle maniere les jeux orignaux ou bien les isos de la playstation 1 sont intégrés à la psp.merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation consiste à faire une image disque de ton CD Playstation et à le compresser avec un logiciel spécial. Il me semble qu'après ça fonctionne avec l'émulateur officiel Playstation pour PSP. N'ayant jamais essayé, je ne saurai t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé, c'est assez simple, il te faut juste l'ISO de ton jeu PS1 en fait.

Tu utilise un logiciel spécial (je me souvient plus le nom, j'éditerais une fois que j'aurais retrouvé), et ensuite ça te donne un fichier que tu met dans le dossier /PSP/JEUX/nom_de_ton_jeu_psx/ de ta Memory Stick.

Ensuite, avec la PSP, tu va sur l'icone Jeu, tu descend sur Memory Stick, et là tu pourra jouer a ton jeu.

bon, je cherche un tuto ou déjà le nom du logiciel, et j'édite. o_O

EDIT: Voilà, un tuto complet qui explique tout ce qu'il y a à savoir sur la façon de transformer un jeu PSx pour y jouer sur sa PSP ! ^^

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Etant futur acquéreur d'une PSP :D:delire: , je me suis renseigné bien évidemment sur les différentes émulations qu'elle propose :)

J'aurai quelques questions ^^:fleur:

1) J'aimerai savoir quelles versions de la console faut-il avoir pour jouer aux émulateurs (MegaDrive, Super Nes) ?

2) Faut-il mieux installer la version 1.50 ou 3.40 Oe-a, si on veut jouer aux jeux PSX comme à la bonne vieille MD ??

3) Quel est le problème avec la carte mère TA-082 ??

4) Y a t-il moyen de réparer une PSP brickée ? J'ai entendu parler d'un CD qui permettait de reboot la PSP par défaut, info ou intox ?

Je crois que j'ai plus de questions :D

Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Etant futur acquéreur d'une PSP :D:delire: , je me suis renseigné bien évidemment sur les différentes émulations qu'elle propose :)

J'aurai quelques questions ^^:fleur:

1) J'aimerai savoir quelles versions de la console faut-il avoir pour jouer aux émulateurs (MegaDrive, Super Nes) ?

2) Faut-il mieux installer la version 1.50 ou 3.40 Oe-a, si on veut jouer aux jeux PSX comme à la bonne vieille MD ??

3) Quel est le problème avec la carte mère TA-082 ??

4) Y a t-il moyen de réparer une PSP brickée ? J'ai entendu parler d'un CD qui permettait de reboot la PSP par défaut, info ou intox ?

Je crois que j'ai plus de questions :D

Merci d'avance de vos réponses ;)

1) il faut une PSP en version 1.50 ou avec un custom firmware

2) il vaut mieux installer le dernier custom firmware existant 3.52 OE M33

3) maintenant il y en a plus aucun, le downgrade 3.50 avec Lumines fonctionne avec toutes les cartes mère.

4) Les PSP sont débricables (avec puce et outils officiels Sony) mais pas avec un quelqconque CD à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R O C K de tes réponses ^^

Si je comprends bien la version 3.52 OE M33 permet de faire tourner les émulateurs MD & SNES autant que l'émulation PSX ?

Le passage dans cette version est-elle possible avec toutes les versions pré-installé sur les PSP ?

Merci d'avance

Modifié par Raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R O C K de tes réponses ^^

Si je comprends bien la version 3.52 OE M33 permet de faire tourner les émulateurs MD & SNES autant que l'émulation PSX ?

Le passage dans cette version est-elle possible avec toutes les versions pré-installé sur les PSP ?

Merci d'avance

Avec les firmwares sony officiel pré-installé (sauf le 1.50...) il te faut d'abord downgrader avant de pouvoir installer un custom firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Je viens de recevoir la PSP, je suis allé voir direct la version de son firmware, c'est du 2.60, mais le jeu GTA Vice City Stories me propose de mettre ma console en version 2.81..

J'aurais quelques questions :

1°) J'ai entendu dire que la version 2.81 est à déconseiller, car il est impossible de downgrader en 1.50 ^^....Est-ce vrai ?

2°)J'ai trouvé un petit tuto qui propose de changer la version de sa PSP en 3.50, pour ensuite la downgrader en 1.50, pour ensuite mettre le custom firmware 3.52 OE M33

3.50 => 1.50

Puis-je mettre ma PSP v2.81 en 3.50 en téléchargeant le pack donné dans le tutorial ?

J'ai vu qu'ensuite il fallait utiliser une faille dans le jeu Lumines. Il s'agit d'une version spéciale de Lumines ou n'importe laquelle ?

1.50 => 3.52 OE M33

Pas de questions particulières, mais j'aimerais savoir si c'est de bons tutoriaux ?

Désolé pour les questions, mais ça m'énerverait de voir partir en fumée 200 € :/

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!! ne touche pas à ta version 2.60...car avec ce firmware tu peux downgrader sans avoir besoin de faille venant d'un jeu, puisque tu utiliseras la faille TIFF.

va voir ici http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=4199

il te présente toutes les façons de downgrader en fonction du firmware.

En l'occurence dans ton cas ce sera celui-là

http://pspgen.com/modules.php?name=News&am...le&sid=2924

Donc ne passe pas en 2.81!!

sinon les tutoriaux de PSPGEN sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce grave si on est déja passé en 2.81 ? ^^ fallait bien que j'essaie le jeu :/

Merci pour tes réponses et pour la page des downgrade correspondant aux versions des firmwares :diable:

Donc comme je l'ai dit, je suis passé "malheureusement" en 2.81, d'après ce que j'ai vu, je dois passer par le jeu GTA et non par Lumines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse Rock..Je vais sûrement prendre Lumines (beaucoup plus abordable au niveau de l'occaz)

Apparement, il faudrait que le jeu Lumines soit une version "ULES00043" pour que le faille fonctionne :P

Je vais essayer de farfouiller dans quelques magasins, si je peux trouver cette version :D

En tout cas, merci bien de tes réponses Rock ^^:diable::diable::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.