Aller au contenu

Problème Memory card


theo123456

Messages recommandés

Je profite de ce topic pour énoncer mon probleme plutot étrange.

Alors attention c'est compliqué! ^^

J'ai commencé Valkyrie Profile il y'a quelques semaines, sous Epsxe 1.5.2.

Meme en essayant divers changements de plugins video et son,et divers réglages de ces plugins je ne suis pas parvenu a un résultat satisfaisant (Au choix, soit j'avais un son correct mais le jeu freezait aléatoirement, soit j'avais un son médiocre et le jeu ne freezait pas.)

J'ai donc installé un autre émulateur ,Psx 1.11.

Les sauvegardes étant compatibles entre ces deux émulateurs j'ai pu transférer sans probleme mes données vu que j'avais pu avancer un peu quand meme sous Epsxe.

Sous Psx, je n'ai rencontré aucun probleme de freeze ni de son, j'ai terminé le jeu puis recommencé pour avoir la fin A et j'en suis actuellement au dernier donjon...

Et la c'est le drame!

Le jeu freeze apres certains dialogues,impossible d'avancer. o_O

Etant donné que l'émulateur Psx est assez limité en réglages, je ne peux rien faire.

Seule solution pour éviter de perdre pres de 60 heures de jeu, terminer le jeu sous Epsxe en re-tranferant ma sauvegarde, qu'importe si j'ai un son médiocre.

Et voila le vrai probleme:

Le transfert de sauvegarde de Psx a Epsxe ne marche plus.

Quand je copie ma sauvegarde save.mcr dans le dossier memcard de epsxe, je me retrouve avec...les sauvegardes que j'avais quand j'ai transféré pour la 1ere fois mes sauvegardes de Epsxe a Psx :huh:

En voila un probleme étrange d'autant que les chemins sont pourtant bons.

J'ai meme essayé d'installer un autre émulateur (PsxHeaven) et le résultat est identique, meme si je tranfere ma sauvegarde de 60 heure qui vient de l'émul Psx, je me retrouve avec la sauvegarde de Epsxe que j'avais fait juste avant de passer a Psx.

Alors que je n'ai jamais eu PsxHeaven avant sur mon pc :class:

Je n'y comprend plus rien!

Pouquoi la sauvegarde de Psx ne marche t'elle plus que sur Psx???

Alors que le format de sauvegarde est le meme que Epsxe.

Pourquoi ma vieille sauvegarde Epsxe revient t'elle a chaque fois meme quand je jette le vieux fichier .mcr de Epsxe??

La vraiment j'abandonne.

Je me retrouve donc a la fin du jeu, avec une sauvegarde qui n'est reconnue QUE par Psx, qui freeze toujours au meme dialogue alors que je n'avais eu aucun probleme de ce genre pendant tout le jeu(et je n'ai pourtant rien modifié).

A noter que je n'utilise jamais les quicksaves, sur quelque émulateur que ce soit.

Si vous avez une idée pour que Epsxe reconnaisse a nouveau ma sauvegarde de Psx je suis preneur.merci :hm:

Edit:Laissez tomber ^^ Le probleme est résolu...j'ai confondu le dossier saves et le dossier cards dans Psx. Forcément comme je prenais pas la bonne sauvegarde ça risquais pas de fonctionner :D

Euh euh ben merci...*sors discretement par la porte de derriere*

Modifié par Problox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.