Aller au contenu

Snaking Mario Kart DS: comment?


mitri

Messages recommandés

Bonsoir a tous, immense communauté ;)

je viens quérir en ce saint lieux quelques infos sur MKDS pour peu qu'il y ai des pratiquants.

J'ai du mal a assimiler la technique du snaking.

J'ai bien compris une chose, et assimilé par dela meme, le dérapage avec boost, qui consiste a sauter, maintenir droite ou gauche, faire droite-gauche droite-gauche pour beneficier dun boost temporaire.

Mais voila ce que je vois durant les matchs wifi me sidère.

Les types semblent bouger de droite à gauche dans des movements saccadés , mais jamais déraper, et surtout prendre une vitesse phénomale sans que je ne puisse rien faire.

Alors une question , le derapage avec boost dont je parle est il bien le snaking effectué rapidement, ou s'agit il d'une autre tchnique? ou l'apprendre?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros tu fait un dérapage tirbo a droite, un dérapage turbo a gauche, un dérapage tirbo a droite, un dérapage turbo a gauche... Et bien sur a chaque fois que tu bénéficie d'un turbo, tu accélère, c'est comme si t'avait un champignon infini, donc avec ça tu met facilement un tour d'avance (et plus) a quelqu'un qui ne le fait pas.

Tu l'aura sûrement compris, ce n'est pas très loyal, et donc je t'invite a ne l'utiliser que contre ceux qui le font, et de ne pas le faire face aux joueurs qui jouent honnêtement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux le faire qu'avec des personnages légers sur des karts légers (de type Toad ou Yoshi). Comme le dit Link83, il faut débuter par un dérapage turbo et dès la sortie du dérapage (qui t'incline un peu par rapport à la piste) (gauche - droite - gauche - droite par exemple), tu enchaines sur un autre dérapage mais dans l'autre sens (droite - gauche - droite - gauche).

Avec les petits karts, la sortie d'un dérapage turbo facilite grandement le déclenchement d'un autre dérapage. De ce fait, tu peux déraper en ligne presque sans dévier de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce qu'il me semblait... diantre, c'est pas facile a maitriser!!

Et oui ce qui le font sont des champions :mellow:

Mais surtout ils n'ont pas peur de bousiller la croix de leurs consoles :siffle:

Quand je joue à Mario Kart à fond j'ai toujours l'impression d'user à mort la croix de ma Ds ... :mellow:

Même si je ne pratique pas le snaking à la perfection :unsure:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ca tue les doigts, mais en plus, c'est vrai que ca tue la croix de direction!!!

Quelques jours d'acharnement intensif on suffit a ramollir serieusement la croix directionnelle, j'oublie ca avant de passer au travers de la DS, pas fou! ^^

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas le même genre de boutons, sur DS classique c'est des micro-switch alors que sur DS lite c'est des boutons classiques (avec du caoutchouc), donc oui, ça s'use sur DS Lite et pas sur DS classique (Ou pas... Il m'arrive (assez souvent d'ailleurs ^^) de me tromper ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.