Aller au contenu

Sauvegarder le contenue de mon HDD


Link83

Messages recommandés

Bonsoir les gens ! :delire:

Je viens vous poser une question, car je viens de me taper une réinstalle de XP (pas encore finie), a suivre, une install d'Ubuntu, ce qui m'a déjà pris assez de temps et qui va encore m'en prendre vu que c'est loin d'être terminé, c'est pourquoi j'y ait (re)pensé : Faire une copie conforme de mon HDD, une image disque.

Je connais Norton Ghost pour faire ça, mais c'est payant et ça ne fonctionne que sur windows... Je me souvient qu'un pote de la fac m'a parlé d'un logiciel gratuit permettant de créer une image disque dans de bien meilleures condition que norton Ghost :

_A partir d'un CD bootable

_Possibilité de stocker l'image disque sur un DD externe, plusieurs CD/DVD (pas sur), par le réseau (samba), etc...

_Sauvegarde/restauration COMPLETE du disque (Table des paritions, MBR, zone de données...)

_Et donc 100% compatible avec nimporte quel système d'exploitation

Seulement voilà, je n'ai pas pensé a noter le nom, et je ne m'en souvient absolument pas, alors si quelqun voit de quel logiciel je parle, ce serait sympa de me donner le nom. :P

Merci d'avance (Ou pas :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à tout hasard voici un iso que je voulais tester ... (mais par manque de temps ^^)

Il me semble que le cd contient des outils pour faire les sauvegarde de partitions:

http://www.ultimatebootcd.com/

(En plus il me semble qu'il y a aussi un outil pour se débarrasser du pass oublié d'un Xp)

(C'est pour cela que j'en ai besoin sur "un vieux pc" (2001) chez mes parents)

Edit:

... Hard Disk Cloning Tools ...

Ah oui il contient plein d'outil pour cela :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à tout hasard voici un iso que je voulais tester ... (mais par manque de temps ^^)

Il me semble que le cd contient des outils pour faire les sauvegarde de partitions:

http://www.ultimatebootcd.com/

(En plus il me semble qu'il y a aussi un outil pour se débarrasser du pass oublié d'un Xp)

(C'est pour cela que j'en ai besoin sur "un vieux pc" (2001) chez mes parents)

Edit:

Ah oui il contient plein d'outil pour cela :P

On l'utilise au boulot, y a des fonctions très intéressantes, notament en terme de tests de matos. Y a efefctivement de quoi faire péter les mots de passe de XP mais ça ne fonctionne pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.