Aller au contenu

Cherche une ROM de Playsation 1


Invité Woody

Messages recommandés

Invité Woody

B'jour =)

Déjà j'ai pas tout compris dans le règlement (hahaha -__-'), à propos des demandes de jeux :(

Il est dit qu'on ne peut pas demander de jeux, mais ce forum à l'air d'être là pour ça.

ça veut forcément dire que y'a quelque chose de faux dans ma théorie =D

Donc avant de demander le jeu que j'aimerais avoir, je pose cette question :

Puis-je demander une ROM ou un ISO (je ne vois pas trop de différence entre les deux) pour jouer avec l'émulateur "ePSXe" de PS1 ? Je possède évidament ce jeu et la console, mais la console m'a lâchée =(

Merci :(

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais répondre à ta question, par contre je peux t'aider sur deux points :

1) Pour simplifier, une rom est la copie d'une cartouche alors qu'un iso est la copie d'un CD : Lexique d'EmuNova

2) Si tu possèdes le jeu, tu peux créer l'ISO toi-même, par exemple avec CDRWin, Alcohol 120% ou autres. Personnelement, j'utilise CDRWin V4.0A (version shareware qui fonctionne très bien et non-limitée dans le temps) : CD du jeu dans le lecteur, je lance CDRWin, extract disc, je choisis le lecteur, je clique l'option "Disc Image / Cuesheet", je choisis là où je veux extraire l'ISO, START, et hop, je me retrouve avec un ISO (bin + cue) de mon jeu.

Voilà voilà :(

EDIT : Et dans le règlement, tu as pu lire ceci :

Non autorisé :
  1. Demandes / liens vers tous les jeux issus de supports considérés comme en exploitation commerciale (liste non-exhaustive et susceptible d'être modifiée):
    - Game Cube
    - Wii
    - Xbox
    - Xbox 360
    - Playstation
    - Playstation 2
    - Playstation 3
    - PSP
    - GP32
    - Game Boy Advance
    - Wonderswan
    - NGage et plus généralement toute plate-forme Symbian
    - DS
    - Dreamcast
    - Macintosh PPC, Amiga PPC (Pour les Amiga 68k, interdiction du Workbench et des Kickstarts)

Donc tu as ta réponse :(

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, je peux demander une rom neo geo en toute légalité (je fais référence au règles du site bien entendu). Donc si quelqu'un peux m'indiquer où je peux me procurer Metal slug 6, ça serait très apprécié. Mais si je me fis à mon instinct, avoir la rom mslug6 et un émulateur ne suffit pas... Il faut probablement faire plein de manip... Est-ce que c'est théoriquement possible de faire tourner mslug6 sous MAME ou kawaks ou nebula ou neorage?

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le vrai Metal Slug 6 n'existe pas sur Neogeo. Celui qu'on trouve sur Neogeo est en fait un hack de Metal Slug 3.

Si tu veux le faire marcher, il te faudra la rom, ainsi que celle du 3.

Hop.

Et re-hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le vrai 6 existe seulement sur borne d'arcade j'imagine?

Et comme tu dis le 6 sur neo geo est un hack du 3... est-ce que sa rassemble un peu au vrai 6?

Donc le vrai 6 est-il trouvable sur le net?

Je crois que je vais aller acheter Metal SLug Anthology au ps2 et sa vas etre moins compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.