Aller au contenu

Guwange


The Jedi

Messages recommandés

J'insiste très lourdement sur ce jeu car il semble inconnu du public et pourtant, en tant que grand amateur du genre, il le mériterait : j'ai jamais vu aussi bien sur tous les supports de jeux réunis (à part Ikaruga, l'indétronable).

Un test à lire : http://www.emunova.net/?cat=veda&test=320

J'ai également mis la rom de ce jeu (lien dispo sur la page du test). Le screen parlera de lui même.

J'ai été franchement très surpris car je pensais avoir réellement tout vu dans ce domaine avec DoDon Pachi, ESP Ra.De, Prehistoric Isle 2 & cie ...

J'vous le conseille vraiment beaucoup ! C'est mon coup de coeur du mois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que tu retrouveras la crème de la crème dans le projet Veda (il manque la série des Striker, des Sonic Wing et ptete encore quelques jeux qui me seraient sortis de la tête).

Regarde dans la section CPS-2 mais surtout MAME et Neo Geo, classe par note ou par genre et tu verras ta sélection -_-

Si t'as une DreamCast, le top suprême c'est Ikaruga. Il est également sur GameCube.

Chaque shoot a sa ptite particularité mais j'te conseillerai tout simplement tous les jeux dans Veda. Ca te fera pas mal de variétés et si tu veux t'intéresser au genre tu devras tôt ou tard les essayer :o

N'hésite pas à demander les roms des jeux manquants dans le forum adéquat (pas ici donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux encore te citer quelques grandes séries qui ne sont pas encore présentes (ou seulement 1 ou 2 épisodes):

* Gradius/Darius

* Parodius

* Ray Storm/Crisis

* Thunder Force

* Metal Slug

En plus, ces séries existent pour la plupart sur plusieurs plates-formes: Arcade, SNES, MD, Neo Geo, GB, PS, Saturn...

Enfin, LA série de shoot'em up dont aucun épisode n'a encore fait l'objet de test (si je ne me trompe pas): R-TYPE présent à lui tout seul sur pas mal de plates-formes (au moins NES, SNES, PC-Engine, Arcade, PS, PS2, GB, GBC !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que conseiller aussi la PC Engine pour les shoot, notamment la série des Gunhed ainsi que Aldynes sur Supergraph'X, franchement bluffant :)

R-Type est excellent. Il existait aussi sur ST, Amiga, Amstrad CPC, ZX Spectrum, C64 et Master System (très bonne adaptation sur la 8 bits de Sega). Un test d'un R-Type dans Veda pourrait bien arriver... ;) Sinon, il y a un article dessus dans le dossier shoot de Lyghur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.