Aller au contenu

Yenomulation Vs. World


The Jedi

Messages recommandés

Chais pas si certains sont au courant mais la grosse tête semble avoir gonflé chez certains membres du site.

Bien que je ne porte pas son webmaster dans mon coeur, j'avais rien contre le reste ... j'en finis maintenant à presque le plaindre.

L'histoire avait commencé il y a une ou deux semaines le webmaster d'un site (Emuldark : http://emuldark.free.fr ) avait eu une embrouille avec Yeno pour cause de pompage de design. C'était assez grotesque dans la mesure où c'était un design "inspiré".

Enfin y'a eu un beau discours stylé "America First" avec de belles réponses en choeur des membres du forum. L'affaire s'est résolue à l'amiable mais ... visiblement y'en a qui ont été satisfaits de leur "pouvoir" et commence à jouer à Starsky & Hutch sur les sites d'émulation.

Plusieurs liens à lire :

Résumé du premier problème : pompage de design

Deuxième problème : flood des membres de Yeno.com sur un ptit forum insignifiant

Des forums floodés par les roxors de Yeno

Ca vous inspire quoi tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'inspire une future guerre comme l'a dit Snake sur mon forum mais ya autre chose : Le design de Yenomulation est gratuit donc, utilisable par TOUT le monde... A mon avis, les membres de Yeno veulent juste "se défouler" sur les nouveaux sites (ou alors ils ont tous arrêtés de fumer... -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roxors C dans le language à la mode sur internet pour désigner les mecs super balèzes -_- des mecs qui rulezzz quoi (dédicace à Julio)

Le linkage de liens, ça existe depuis qu'Internet existe et la faute et partagée :

1) y'a rien pour protéger ses liens et ça, c'est pas la faute à quelqu'un d'autre que les gérants

2) le site incriminé est tout petit site de m***e (désolé de le dire) donc je trouve abusée la façon utilisée pour dire "faut pas piquer les liens". OK j'comprends qu'il y ait malaise mais bon ...

C'est la manière que je critique, maintenant, ça dérive sur les membres car ils sont responsables de leurs actes.

PS : juste comme ça, chuis un pacifiste j'le dis de suite :o

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yenomlation etait aussi pro qu'il veut qu'il veut le faire croire il a qua mettre des protection sur ses roms comme sur emunova :o

Et puis alors la certes le webmaster de emul59 n'est pas totalement hors de cause mais je trouve degeulasse que les gars du site viennent reagir comme ca ca prouve le niveau de certains. j'ai horreur de ce genre de comportement où est l'esprit de l'emulation dans tout ca hein ? Un mec qui fait ca par passion ne se sent t-il pas obligé d'expliquer au webmaster comment lancer sont site correctement plutot que de vouloir le couler histoire de dire on est les plus forts. A moins que yeno ait peur que ce site vienne les concurencer plus tard (lacheté ?)

Enfin bon j'arete là et je previens n'importe qui que personne ne me fera changer de position la dessus! J'avais rien contre Yenomulation mais la j'en ai assez bouffé pour ajouter ce site dans ma liste des interdits. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même réagi à cette imbécilité complète que Yeno avait postée, à savoir le pseudo-plagiat de son site...Et je me suis fait accabler d'avoir osé toucher à ce Yeno ! Et même en lui rpésentant les choses de manière objective, y'avait rien à faire, les membres le défendaient aveuglément (sauf un ou deux...) ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'poste pas pque :

1) j'vais me faire remballer en disant que ça me concerne pas (C vrai que si on flingue qq1 devant moi ça me concerne pas)

2) mon message passera de façon invisible (du vécu)

3) ou alors il sera effacé (j'ai posté un message censé aujourd'hui mais comme visiblement c'était pas conforme à leur modèle d'esprit il a dégagé >> topic "Un ordre nouveau")

Si j'évoque ce sujet ici c'est uniquement pour voir ce que pensent les gens de ça. J'engage pas Emu Nova à faire la police, c'est carrément pas notre but.

J'considère pas non plus chaque webmaster de site d'émulation comme un "frère" uniquement parce qu'il parle d'émulation ... ou alors faut qu'on fasse pareil dans la vraie vie ça serait trop le bonheur (vous imaginez, tous les français d'accord sur un point ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chers amis de la communauté de l'émulation francophone,

Pourquoi discuter sur des faits rapportés à moitié déformés et déglutis ici ?

Franchement, avant de parler de tels ou tels sujets, il serait bon de se renseigner un minimum sur le pourquoi du comment et ne pas faire confiance au premier venu (je parle de Mister emuldark), ses propos étant pour le moins subjectifs...

Comment réagir face à un tel tollé ? Poster une news comme l'a fait emuldark ? Hum... ce n'est pas la solution la plus risible, poster un sujet sur son forum, pourquoi pas après tout ?

Alors parlons-en, comment cela s'est-il donc passé ?

Un "pauvre" site a linké TOUS les liens de mon site, ce n'est même pas moi qui en ai parlé mais un des membres du Forum, voyant cela, tout le Forum s'est soulevé et s'en est allé flooder le Forum désespérement vide du site en question... avant même que je ne dise quoique ce soit.

Vu que ce site n'avait qu'un seul message posté dans son Forum, je ne crois pas que ce soit une perte réelle et je ne pense pas que les gens eussent agi de la sorte avec un site plus "professionnel".

Après quelques explications par mail (vous les voulez... ?), le webmaster s'est excusé et a enlevé tous les liens volés.

Il est clair que flooder n'est pas une attitude louable, mais de là à en parler sur la toile de cette manière... Il y a des limites à tout !

Nous avons chacun notre discours et le débat est impossible, en postant de tels messages sur ce Forum, tu ne cherches pas le dialogue, mais plutôt ma perte (je fais aussi référence au passage de ton dossier "1 an" sur lequel je suis tombé par hasard en venant répondre). Nous avons eu des altercations, je suis conscient.

Pourtant jeune Jedi, tu sais très bien que je n'ai jamais eu rien contre toi, tu n'as pas voulu répondre à mes mails où pas une seule fois je ne remettais en doute quoique ce soit de ta personne, apparement tu n'aimes pas le dialoguqe puisque tu m'as bloqué sur MSN... Je ne demandais qu'à parler et tu m'as considéré pour ce que je ne suis pas, je ne sais pas pourquoi ni comment cela est arrivé, bref, si tu veux discuter encore une fois, je suis toujours là... Je ne suis pas rancunnier et toujours à l'écoute.

Quant à la réputation de Megalomane que tu me donnes, tu n'auras qu'à demander aux membres du Forum de Yenomulation et tu verras ce qu'il t'en réponde... De toute façon la question n'est pas là, mais je vous en prie, avant de discuter dans le dos des gens, conviez-les.

Nous avons tous notre fierté et nous ne nous aimons pas tous, mais dire du mal dans le dos d'un autre, ça jamais.

Messieurs les jurés,

Bonsoir !

P.S : J'en profite pour remercier mes soit disant amis "anciens membres du Forum" comme Slyfer qui en profitent bien pour me démonter dans mon dos, alors que nous ne nous sommes jamais disputés... Je ne suis pas le seul déçu. Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je crois que tu occultes ici une partie du problème : le fait est que tu as osé t'insurger contre un soi-disant plagiat...Qui n'avait aucune réalité car ton site lui-même est inspiré d'un modèle "standard" de site WEB. C'est c que je trouve révoltant. ^^

De plus, tu mets en avant ton travail, tu te poses en victime en criant haut et fort à qui veut l'entendre que quelqu'un pille ton travail...Avec un merveilleux titre de sujet : "URGENT : on copie Yénoémulation"...C'est clair que c'est super urgent...Je crois que t'as pas les mêmes priorités qu'un être humain normalement constitué.

Comment aurais-tu réagi si le site que tu as bien du pillé pour faire tes premières armes avait eu la meme réaction ? Tu aurais sans doute trouvé ca stupide, je crois...Et là où on est en droit de te trouver un ego assez gonflé, c'est quand tu gueules la-dessus, tu es qui pour faire de tels reproches, sur la même pratique que tu as du pratiquer toi aussi a tes débuts ? Tu te prends un peu la tête sur ce coup-là, comprends que ça fasse douter les gens....

Alors voilà, et sache que pour ma part j'ai copieusement visité tes forums pour comprendre toute la situation, je n'aime pas passer pour un con en parlant de quelque chose que je ne connais pas. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en parle sur ces forums étant donné "l'ampleur" que prennent les choses. Je nuance car ça ne concerne que des petits sites qui se sentent autant agressé que toi. En clair chacun se taille les dents sur l'autre.

J'ai également pris garde à rester objectif, c'est pour ça que je parlais de l'attitude et le comportement. Sinon j'aurais très bien pu balancer un "p'tain ce Yeno il est con, il envoie des mecs flooder un forum". Au passage je ne le pense pas. Y'a eu une succession d'évènements assez débiles et je regrette juste que les membres d'un forum jugé respectable en viennent aux armes dès le moindre mouvement irrégulier. Poster 4-5 messages sur le forum du linker pour lui faire comprendre qu'il n'a pas agi comme il fallait je le coinçois.

Là il s'agit d'une bonne centaine de messages en l'espace d'une poignée d'heures dont je parle, c'est pas rien. Ca aurait été une bande ordinaire de bouseux à l'origine du flood, pour le plaisir j'aurais trouvé ça con. Là il s'agit de gens réfléchis et qui plus est, un responsable de forums... qui est bien censé connaitre son job au départ.

Si j'en ai parlé sur ces forums et non les tiens, c'est pour les raisons évoquées plus haut (ignorance et effacement de messages) et aussi pour éviter le "contexte réactionnaire" de ses membres qui se braquent dès qu'on touche à l'image du site. Le dialogue est en effet impossible à ce moment là.

Je l'ai dit et je le répète : dans les 2 conflits y'a des coupables des 2 côtés, j'ai pas mis TOUT sur ton dos alors faut aussi arrêter de tout prendre pour soi et penser qu'on t'en veut à mort. Je sais mettre mes à priori de côté quand il s'agit de discuter.

Enfin, pour la réputation de mégalo, ce n'est pas moi qui te la donne : ce sont tes actes et paroles. Tu te doutes bien justement que les membres de tes forums ne vont pas le dire ou le penser, ça serait pas logique ^^

PS : je regrette presque que ce soit toi qui soit venu en parler alors qu'à la base le problème ne vient pas de toi. C'est louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vilain_pabo

Comment certaines personnes se permettent de répendre des rumeurs à moitié déformée...c'est pas plus louable que notre comportement.

Je tiens à rectifier 2 trucs :

- Emuldark avait pompé l'arrangement de Yenomulation en changeant la couleur, ça crève les yeux... bien que le design de Yenomulation ait été crée à partir d'un kit graphique (Atelier de Duotang). Je pense que vous savez tous ce qu'est un kit graphique, je passe la-dessus, on le téléchage et on y place les rubriques qu'on veut. C'est CA qui a été copié par emuldark...à ne pas confondre avec le design lui-même. Mais c'est de l'histoire ancienne.

- Ensuite le "petit site insignifiant" avait linké TOUS ses roms sur les comptes de Yenomulation, vous êtes assez intelligent pour savoir qu'on peut pas laisser passer ça. Le forum qu'on a pourri n'est franchement un acte aussi barbare qu'on le prétend étant donné qu'il était laissé à l'abandon. C'est pas comme si on avait foutu la merde sur un forum comme celui-ci qui est assez fréquenté...

Donc il faut arrêter de faire d'une montagne cette petite histoire sans importance et déjà classée... à croire que ça vous amuse de démolir la réputation d'un site comme le ferait un paparazzi bossant pour un tabloid à scandale.

Honte sur vous et sur tous ceux qui colporteront ce fait comme un mauvais "téléphone arabe". Et encore une fois, mélez-vous ce qui vous regarde ou alors informez vous d'abord...avant de passer au jugement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non faut pas laisser passer ça, jamais rien dit de tel ^^ c'est juste que tu vas pas louer un char d'assaut pour aller éclater une mite qu'a mangé ton pull !

Et visiblement comme y'a toujours des problèmes de lectures, je le répète : je raconte le problème et je veux voir ce que les gens en pensent.

Tu noteras au passage que je ne colporte pas mais cherche à analyser la situation, chose que tu n'as pas trop faite en allant déverser des messages. T'es loin d'être obligé d'aller jusqu'à insulter qq1, surtout si c'est un pauvre petit site avec un 1 message sur ses forums, parce qu'il a linké. Son geste est nul, le tien aussi. Assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour être clair avec ce forum, je suis Le Loup Blanc sur yenomulation et moi je n'est regarder qu'un truc cher emuldark "la new" qui étais une copie conforme avec celui de Yeno.

Et je sais que y a eu de l'abu avec certain membres de se forum ,mais ce fut le seul moyen pour que Emuldark se décide enfin a changer ça .

Le graphic de son site pour moi pas de problème ,c'est un kit gratos et il n'est pas de la même couleur que Yenomulation côter images de jeux il aurait quand même pu faire ces propres captures (c'est pas dur a faire).

Côter flood de Emul59 sans le vouloir ont lui a rendu service car de 1 il peu effacer ces messages sans prob (j'ai un aceboard), et y a un décompte de % côter messages qui le place dans la liste des acebords forum du moin user au plus user.

Et dès qu'il a retirer les liens directement copier sur Yenomulation ont a arreter.

Pour ma part je n'est placer que 10 messages max sur son forum comparer a d'autre qui ont sans gêne placer 200 message en heure (je l'avoue ce fut exagerer la ) et pour info c'est pas Yeno qui a demander de faire ça sur emule59 c'est un regroupement de membres en colère.

Ben sache que si je voit une copie conforme de ton site je montre aussi les dents ,j'aime pas ça les copieurs car une méthode toute simple a user au cas ou si le document vous interesse ,de 1 demander l'accord du proprio du site et de 2 mettre un petit remerciement enver le site .

Voilà ^^

Modifié par supremator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à avoir honte, regarde le forum en question et tu verras qu'on ne l'a pas insulté directement...un journaliste comme tu t'es défini va enquêter sur le terrain...et je vois pas ce que tu appelles un "char d'assaut" alors que, comme moi, tu sais très bien avec quelle facilité déconcertante, on peut effacer tous ces messages.

Je vois pas pourquoi je perds mon temps à essayer de faire changer d'avis un mec aussi borné que toi, je connais pas toutes tes relations avec Yeno mais mon petit doigt me dit que tes affaires personnelles obscurcissent ton jugement.

A méditer...

..et si c'est le cas, je perds vraiment mon temps à essayer de t'apprendre l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ j'te ferai signaler Vilain que tu n'es pas décidé à changer d'avis donc en faire une arme contre moi c'est pas bon joueur :)

Je le répète une 3° fois puisque tes yeux obscurcicent ta lecture : j'en ai après personne, je me marre juste de voir tout ça. Maitenant si faut que je te fasse un dessin pour expliquer ça ...

Ouais mes affaires personnelles avec Yeno peuvent interférer, sur le premier message j'en suis totalement conscient mais pour rappel, je fais partie de cette race inférieure qu'on nomme l'Espère Humaine.

Dans la mesure où tu sais très bien que c'est facile d'effacer, je ne vois alors pas pk vous avez produit autant d'efforts.

Menfin là j'crois qu'on s'égare comme les intermitents du spectacle : on n'est pas là pour la politique mais les revendications :P y'a un fond et une forme. Je suis d'accord avec le fond, pas la forme. Clair comme ça ?

PS : sinon si vous pouviez me dire ce que vous rend si agressifs, c'est blazant ...

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce ramassis de conneries , je me marre !!!

Et je vais vous dire pourquoi :

1 ) On fait tout un foin pour rien , juste histoire de faire du tort à un site , parce que les gens sont cons et c'est dans la nature humaine de detruire ...

2 ) Des mecs qui n'apprecient apparement pas Yenomulation , font des posts à droite et à gauche , histoire de rameuter du monde à leur cause debile ... ça fait à peine penser aux titres biens ravageurs de certains magasines à scandale , style Voili : Inedit J-E a sodomise Joanne dans la Piscine de Chiotte Academy ...

3 ) Apres le site de Yeno , vous allez vous en prendre à qui ??? Planet Emu , parce qu'ils ont retires les roms Arcade ???

En bref et pour resumer , vous faites tout un flan pour des histoires qui ne regarde qu'un petit groupe de personnes et pour les quelles la moitie des personnes qui postent feraient mieux de s'occuper de leur cu , car elles n'ont rien à voir dans l'histoire ...

Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un prenez vous aux veritables responsables , comme pour le flood à moi , je vous attends sur MSN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais juste dire que je me retire de ce sujet paske a la base, j'ai rien avoir dans cette histoire et j'ai parlé sans tout savoir.

Au passage, je fais mes excuses à Yeno (même si je l'ai déjà fait 3 fois) et à tous les membres de Yenomulation pour avoir jugé leur site sans preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant le sujet vous saoule ?

Alors pourquoi avoir voulu en faire toute une polemique et une montagne ?

Ah oui , c'est vrai , quand on veux faire venir du monde on trouve n'importe quoi à raconter ...

Et puis ça fait monter ses stats sur un forum , de parler d'un truc qui ne regarde que certaines personnes ...

Je vais vous dire pourquoi vous avez l'impression de tourner en rond et de ne pas voir la fin du tunnel : Parce que vous etes obstines à vouloir demonter un site dont vous n'aimez pas le webmaster !

Tu n'aime pas Yeno , et alors ? Trouves tu que cela soit une raison suffisante pour ecrire un sujet sur un incident technique ?

Oui , j'ai flooder comme un barbare et j'ai inciter du monde à en faire autant sur le forum d'un site qui ne vit même pas et alors ?

Que celui qui n'a jamais faute , me jette la 1ere pierre !!!!

Tiens bizarre , pas le moindre petit grain de sable à l'horizon ...

Strange isn't it ?

Demain vous allez faire un sujet sur quoi , à propos de Yenomulation ? Sur moi parce que j'ai une grande gueule et je dis à certains mecs que je les trouve con sur le forum ? Sur le fait que le site ne vous plait pas ?

Arreter de vouloir jouer les <_< du web , occupez vous de retirer la poutre que vous avez dans le Q , plutot que de regardez la paille dans l'oeil du voisin ...

Je suis certain que depuis l'existence du web , ce genre de trucs a du arriver des millions de fois , est ce que cela fait la UNE des infos pour autant ? NON !

Alors rengainez vos belles paroles et vos autres conneries et allez voir ailleurs si on y est !

Le jour où votre forum sera vise par des membres de Yenomulation , je fermerais ma gueule et accepterais que vous fassiez un sujet tel que celui ci , mais là ce n'est pas le cas ...

De plus je rajouterais que je n'ai subi aucune contrainte lors de l'ecriture de ce post , ni aucune demande quelconque , afin de repondre à ce sujet , mais que je le fais parce que je trouve ça pittoyable que l'on fasse d'un caillou , une montagne ...

Maintenant , faites comme vous voulez avec ce sujet , bouclez le , effacez le , je m'en contrefous comme de l'an 40 , mais reflechissez tout de même un peu à tout ce que vous avez pu dire et ce qui a ete dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique j'l'ai pas créée et en parlant de poutre, t'aurais enlevé celle dans ton oeil que t'aurais vu que tout ce que t'avances je ne le dis pas ...

J'ferme le sujet car tu ressasses toujours les mêmes choses, c'est gavant. C'est ça qui tue le dialogues.

PS : y'a aucun intérêt à mettre en avant le fait que je n'aime pas Yeno puisque dans l'histoire, je n'ai fait que l'évoquer et c'est même hors sujet par rapport au soucis initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.