Aller au contenu

Téléphones DECT, Skype & cie


The Jedi

Messages recommandés

Je suis passé dans le rayon téléphonie pour voir ce qui se faisait au niveau des téléphones (cherchez pas les fils, y'en n'a plus). J'en ai vu quelques uns qui fonctionnent avec Skype, d'autres avec Windows Live Messenger ( :P ). Ces derniers ont un petit boîtier supplémentaire : il se branche sur le PC ou ailleurs ? Parce que la vendeuse m'expliquait qu'il fallait que ça soit branché sur le PC et qu'il soit allumé.

Du coup j'ai pas compris l'intérêt du boîtier. Ce qui aurait été intéressant c'est d'appeler et recevoir des appels Skype + téléphoniques sur le combiné, indépendamment de l'ordi.

Si vous avez des conseils à ce niveau (car j'aimerais une base + satelite), je vous écoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les téléphones fonctionannt par Skype, je confirme il faut bien impérativement que l'ordi soit allumé (car sinon, l'ordi étant éteint, Skype ne tourne pas et il est donc impossible de passer et recevoir des appels...). D'ailleurs pour passer les appels il doit falloir je pense acheter des crédits Skype

Pour téléphoner pour pas cher et correspondant à ce que tu attends, le mieux reste encore un téléphone classique sans fil pas cher couplé à une box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire, le sans-fil sur Freebox, mais je pensais que les offres Skype étaient plus intéressantes que ça ...

A moins que les téléphones IP soient plus pratiques au niveau de la bidouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça correspond a ce que tu cherche, mais Orange fait les téléphones portables qui passent en fixe dés que tu rentre chez toi. Ils appellent ça UNIK.

En gros, quand tu est a l'extérieur, tu utilise le téléphone comme un portable (D'ailleurs, c'est un portable...), et quand tu rentre chez toi, il passe en WiFi sur la LiveBox et tu passe les appels a partir de ton numéro fixe.

Je suis pas conseiller Orange, donc si tu veut plus de précisions, soit tu va les voir, soit tu va sur leur site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mais le coût est trop important. Free et LeNeuf font la même chose mais ce n'est que le début d'une convergence dessinée : j'ai pas envie de payer les pots cassés.

Je pense que me contenterai d'une Freebox avec téléphone DECT combiné à du SIP :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.