Aller au contenu

Changement de CD FF9


Invité Chocoboss

Messages recommandés

Invité Chocoboss

Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru les FAQ ainsi que les tutoriaux, mon problème ne trouve pas de solutions.

J'ai installé ePSXe v 1.52 pour jouer à Final fantasy 9 (VERSION NTSC US , CD GRAVE) et en suivant les instructions du tutorial, je n'ai eu aucun probleme pour faire tourner parfaitement et finir le CD1.

Malheureusement, apres avoir sauvegardé à la fin du CD1, je ne peux pas changer de CD, l'émulateur ne reconnait visiblement pas mon CD (un message d'erreur, du genre "cd unknown" apparait sur l'écran de l'emulateur.)

Je sais que le Cd marche car il est en bon état, et j'ai déja terminé le jeu à l'époque ou j'y jouait sur ma PS1.

Est ce que vous avez des idées/conseils pour me permettre de faire tourner les CDs suivants ?

Une précision peut être utile : lorsque je met le CD1, mon ordi le reconnait et la fenêtre "execution automatique" apparait, et via le poste de travail, je peux accéder au contenu du CD, alors que ce n'est pas le cas pour les CDs 2 3 et 4. C'est comme si mon ordi ne les reconaissait pas.

Ma config : Ordi portable (centrino 1.6ghz, 512 de ram, graphique Ati adeon series (chais plus le modele))

Mais je pense que ca ne vient pas de la config vu que le CD1 marchait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de l'origine des 4 CD ? Parce qu'il suffit qu'y en ait de version Platinum et d'autres pas pour que ça foire.

Mais normalement tu es censé pouvoir lire leur contenu, exécution automatique ou pas. Y arrives-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chocoboss

Je suis à 99% sur que les 4 CD proviennent d'une seule version (je les avais obtenus quelques temps apres la sortie US de FF9)

Le problème est que mon ordi ne lit absolument pas les contenus des CD 2/3/4.

Je viens de penser à qqchose qui pourrait peut être expliquer mon problème : quand je lance le CD1, avant le premier écran "square electronic arts" il y a un menu créé par le team qui a craqué le jeu ( du genre "game hacked by xxx , push any button to continue" ) mais qui n'apparait pas sur les autres CD.

En tout cas, ca marchait tres bien sur ma PS1 de l'époque.

Merci pour ta réponse

Tu es sûr de l'origine des 4 CD ? Parce qu'il suffit qu'y en ait de version Platinum et d'autres pas pour que ça foire.

Mais normalement tu es censé pouvoir lire leur contenu, exécution automatique ou pas. Y arrives-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chocoboss

Merci pour vos réponses,

Je sais pas pourquoi ca fait ca...tant pis pour moi !

Du coup je vais me racheter une ps1 pucée...je ne pensais jamais avoir à en racheter une un jour.

Bonne continuation à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.