Aller au contenu

Question sur iTunes


Keylogger

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'acheter un iPod nano et je galère depuis 2/3 jours avec itunes que je trouve vraiment pas pratique a utiliser

Déjà comment je fais pour créer des dossiers et trier ma musique comme je veux?

Parce que j'ai toute ma musique en vrac dans itunes classée nimporte comment et je m'y perds. Je voudrais créer des dossier et mettre les musiques que je veux dans les dossiers que je veux. (Exemple un dossier techno avec toute ma techno, un dossier rock,...) et ensuite pouvoir mettre uniquement les dossiers que je veux sur mon ipod.

Ca m'éviterais de devoir cocher ou décocher les musiques dans la gigantesque liste! Je perds trop de temps et c'est vraiment pas pratique!

Ensuite, comment je fais pour conserver la musique qui est sur mon ipod et pouvoir en ajouter d'autres sans rien perdre? Parce que dès que je fais "syncroniser l'ipod" ça me rajoute les musiques que j'ai coché mais je perds tout ce que j'avais déjà...

Pareil quand je change de PC: j'ai 2 PC avec sur chaque PC de la musique différente. Mais dès que je connecte mon ipod sur un PC, je dois le syncroniser a la nouvelle bibliothèque et ca m'éfface tout ce qu'il y a dessus

Si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de pouce, ça serait cool parce que là je galère!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPod c'est de la merde... Hop ça c'est fait.

Personnellement je gerbe sur iTunes (surtout sous Windows). Normalement iTunes trie les morceaux par artistes si tu as bien taggé tes MP3, si ce n'est pas le cas éclate toi bien a tout tagger :hm: .

Ensuite pour les transfert essaye peut-être un truc alternatif comme Yamipod ou mlipod (pour Winamp). Après je n'ai pas d'iPod (et j'en veux pas) donc je ne pourrais pas te dire si ça fonctionne bien :x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes impose une arborescence de répertoires identiques sur le PC et l'iPod il me semble ?

Je me suis toujours refusé d'acheter ce genre d'appareils où t'as pas le choix du logiciel. Copier / coller depuis mon PC pour y balancer ce que je veux, y'a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itune est une tres tres bonne application,le tout est de savoir correctement l'utiliser.

Déja dans les options de l'ipod il faut que tu coche "gerer manuellement la musique" quitte a synchroniser plus tard ton ipod quand tu maitriseras mieux l'application.

Ensuite pour creer des liste de lecture(rock,pop...)tu clique sur le bouton + qui se situe tout en bas a gauche de l'application.Tu veut mettre ta liste dans ton ipod?fais la glisser dessus.

J dois aller bouffer mais je reviens taleur pour approfondir.

En regle général ne synchronise jamais ton ipod,et oublie le coup des cases a cocher c'est galere,fais juste glisser les morceaux sur ton ipod,ou les artistes/albums....

voila a toute

Modifié par beacheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes impose une arborescence de répertoires identiques sur le PC et l'iPod il me semble ?

L'arborescence dans l'iPod ça n'existe pas :P :P :P Concrètement, iTunes transfert les musiques aléatoirement dans 50 dossiers de l'iPod et mets à jour la base de données interne du balladeur de la pomme (la BDD contenant les information des IDTags). Cela permet une navigation rapide et simple dès le démarrage car en fait la machine ne fait que des accès à la base jusqu'à ce qu'un morceau soit sélectionné pour la lecture :). Par contre, le gros défaut de cette méthode c'est que tu est obligé de passer pas iTunes (ou un logiciel alternatif), car sinon, tes morceaux seront peut être sur le balladeur, mais comme ils seront pas dans la BDD interne, pour l'iPod ils n'existent pas.

Sinon, 3 conseils pour bien débuter avec l'iPod et iTunes :

- mettre "gérer manuellement la musiques" si tu comptes brancher ton iPod sur plusieurs PC équipés d'iTunes (comme l'a déjà dit beacheur)

- mettre "activer l'utilisation comme disque dur" : cela te permet de te servir de ton iPod comme d'un DD externe, sachant que pour cela aucune installation des drivers de l'iPod ou d'iTunes n'est nécessaire. Cela te permet de trimbaler n'importe quel fichier, une grosse clef USB (de luxe) quoi :P

- dans "présentation" vérifier que tu as bien "afficher navigateur" : cela te permet de naviguer parmi tes morceaux selon le genre, l'artiste et/ou l'albulm de manière très rapide et intuitive (le navigateur se trouvant en haut sur ma capture).

Mais comme l'a dit Beacheur, les mp3 correctement tagué sont primordiaux. Par contre, n'hésite pas sélectionner tes morceaux par groupe pour les modifier (ça sert à rien de mettre 3000 le même artiste, une seule suffit ;) )

post-21-1179081565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.