mister jbam Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 salut je voulais savoir s'il etait possible de modifier les texte dans les roms neogeo (pour traduction ou autre) ???? j'ai essayer a l'editeur hexa , rien du tout les roms sont cryptee ??? si oui comment les decrypter et recrypter ?? ou tout simplement comment proceder merci d'avance A+ jbam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Ouais les roms sont cryptées mais y'a aussi des versions décryptées. Je sais juste qu'il y a moyen de recrypter une rom décryptée. Comment chais pas mais Hsun, Julio ou Codex pourront ptete t'aider sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoki Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Alors oui c'est possible vu qu'il y a des teams qui traduisent des jeux Neo-Geo , par contre , comment , aucune idée... Je te conseille de poser tes question directement a un des membres de NEO-ARC qui ont traduit deja quelques jeux en français ( Metal slug X , money puzzle exchanger , etc...) NEO-ARC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Alors là, j'avoue que c'est mon domaine d'incompétence...Je ne sais pas coment décrypter/encrypter une ROM...Enfin disons que UNE fois je suis arrivé à ENCRYPTER la ROM de Metal Slug 4 pour la rendre compatible avec Mame, et ce grâce à un petit utilitaire sous DOS qui a fait ca nickel... Mais je ne sais plus quel est le nom de ce truc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Ce que je me demande c'est lorsque l'on patche une rom le crc de certains fichiers change et la rom devient incompatible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandel Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Le petit utilitaire sous Ms-Dos devrait s'appeler NeFe. il permet de crypter des roms décryptées et l'inverse également. Pour la traduction, ça doit être possible via un outil mais lequel... Mais la rom à "patcher" est sans aucun doute la S. Tu devrais contacter le groupe qui les traduit et leur demander l'intitulé de l'outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister jbam Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 merci a vous tous pour toutes ses infos . je vais continuer mes recherches avec vos infos. et des que j'ai reussit je posterai un petit tuto explicatif (cela peut servir a d'autre) A+ jbam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés