Aller au contenu

probleme config touche Epsxe


djeanju

Messages recommandés

S'lut j’ai un petit problème de commande de touches avec epsxe alors qu’au début ma manette d'xbox360 fonctionner impec avec tous les jeux,

J’avais débuter le dernier castlevania et testé quelques autre jeux :Crash bandicoot 2,3, ff7, ff8 je n’avais rencontré aucun problème.

Du jour au lendemain sans aucune raison plus rien ne répond « manette et clavier » j’ai mis a jour directx, redl et reinstal l’emulateur en fr, reverifier tous plus les plugins ...

Les touches de ma manette se configure bien et sont reconnu par epsxe mais pas in game idem pour le clavier, le jeu ne reagit pas au commande, comme si la manette et le clavier n’etaient pas branché aucune interaction possible.

J’ai beau changer le system de commande : désactivé, digital, digital/analog rien ne change.

J’ai testé la manette avec trackmania (jeux pc) aucun problème je ne sais pas quoi faire d’autre pour débloquer ma situation,j'ai vu d'autres cas similaire mais qui reste sans réponses si quelqu’un aurait une idée =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je n'y comprends rien, j'ai moi même une manette XBox 360 (une sans fil, qui a remplacé une filaire, mais ça revient exactement au même au niveau fonctionnement et config).

Et tout fonctionne, à ce détail près que le stick droit n'est pas reconnu par ePSXe pour ce pad (une question d'axes), alors qu'un autre émulateur (pSX) le gère parfaitement.

A titre indicatif, les panneaux de config avec ces deux émulateurs pour ce pad :

ePSXe 1.6.0 Fr :

epsxepadlj4.th.png

pSX 1.11 :

psxpadcg3.th.png

Le fait que le clavier ne réponde pas me fait penser à un problème plus général, mais je n'ai pas d'idée, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé : j'ai oublié de te signaler qu'au démarrage du jeu, le pad XBox est considéré comme pad analogique, il faut taper F5 pour le déclarer comme "digital".

Exemple avec ePSXe 1.5.2 Fr et Final Fantasy Tactics, au démarrage du jeu :

ep1ei1.th.png

le pad ne marche pas du tout (sur le menu de démarrage de FF Tactics), il faut taper F5, et :

ep2ix8.th.png

Il marche, je fais ça a chaque fois, mais j'en ai ai tellement pris l'habitude que je n'y pensais plus... :delire:

Désolé... :delire:

Par contre, dans tous les cas, le clavier ne fonctionne pas, mais comme je ne m'en sers jamais...ben je ne m'en étais pas rendu compte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.