Aller au contenu

Rascal Boy Advance


Invité Invité_Blop

Messages recommandés

Invité Invité_Blop

Bonsoir à tous, j'aurais voulu essayer de faire fonctionner le SIO multiplayer plugin pour Rascalboy advance, j'ai bien mis les fichiers dans le meme dossier, activé dans le sous menu, j'ai lancé sio plugin et lorsque je tente de me connecter en tant que serveur, celui-ci refuse fait un timed out ... j'ai pourtant accepté son accès dans mon pare-feu, mais vu que je dispose d'un routeur, je ne sais pas vraiment quels ports ouvrir et quoi configurer ... si vous pouvez m'aider ... (après recherches il me semble que le port a ouvrir était le 6644 mais ca ne fonctionne pas non plus ...)..

Merci d'avance !!

Blop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crées un serveur c'est pout recevoir des connexions. Tu veux rejoindre d'autres personnes ou qu'on te rejoigne ? Et si c'est pour te rejoindre, c'est via Internet ou d'autres personnes connectées au même routeur que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Blop

Alors, je crée un serveur pour que des gens que je connais puissent se connecter sur moi via internet et jouer avec moi, mais il faut que j'ouvre certains ports de mon routeur pour qu'il accepte les connexions entrantes liées à ce logiciel ... donc le problème est que SIO multiplayer plugin est bien activé, mais lorsque je me met en mode serveur et lui demande de se connecter, ca me met le message d'eereur "attempt to connect timed out without establishing connection" ... donc à mon avis c'est simple, mon routeur bloque les ports et du coup il peut pas se "connecter", enfin le serveur peut pas se lancer ... Donc si vous savez quel port ouvrir pour se servir de ce plugin ca me rendrait un grand service !! Merci d'avance :P.

Oups, désolé pour le double post je ne peux pas éditer je ne suis pas inscrit, j'avais mal lu vos questions et je me suis un peu embrouillé désolé...

Donc ... oui, je sais que créer un serveur est fait pour recevoir des connexions, et c'est bien ce que je veux faire^^.

- Je veux donc que d'autres personnes me rejoignent.

-C'est bien via internet et non pas en réseau local, c'est pourquoi je pense devoir ouvrir certains ports de mon routeur afin de permettre l'accès à ceux qui veulent me rejoindre :P...

Donc si vous avez une idée du port à ouvrir ... vous me rendez un grand service, et si vous avez une autre idée pour faire fonctionner rascalboy advance avec le SIO multiplayer plugin pour jouer via internet, je vous remercie beaucoup :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai mieux cerné ton soucis :P

J'ai regardé dans le readme et je n'ai pas vu de mention concernant le port. Est-ce qu'il est paramétrable via l'émulateur (désolé je ne peux pas trop tester d'où je suis) ? Sinon pour commencer, tu peux lancer ton serveur et tenter de t'y connecter depuis ton propre PC. Avec un peu de bol la console t'indiquera le port employé. Reteste un autre coup pour voir s'il ne change pas.

Il se peut que le port soit différent à chaque fois (peut poser problème), soit unique ou bien utilise toute la plage disponbile (mais ça m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Blop

J'ai aussi regardé un peu partout dans le readme etc...

impossible d"entendre parler de ports... donc pour mon routeur ... chaud...

Sinon, quelqu'un a-t-il deja réussi a faire marcher ce plugin, si oui comment ? a-t-il un routeur ou non ? merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.