Aller au contenu

émulateur (GBA)


courgette

Messages recommandés

Coucouuu ;)

J'aimerais savoir comment obtenir un émulateur ;)

Un ami m'avait passé le jeu de Pokémon rouge feu/vert feuille et je pouvais y jouer sur mon PC. Mais suite à un probleme, mon ordi à perdu toute donnée et le jeu par la même occasion... :P

J'aimerais donc savoir comment je dois m'y prendre pour pouvoir retrouver ce jeu et y rejouer sur mon PC... (en sachant ke mon ami habite désormais loin de chez moi et qu'il n'a pas internet, je dois me débrouiller par mes propres moyens)

Merci de votre aide!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roms gba?!!! C'est quoi? et les version gb?!!!

Désolé, je ne m'y connais pas du tout... :*):huh:

Pourquoi ne pouvez-vous pas donner de lien vers des sites de téléchargement de jeux de ce genre?

coucou, j'ai réussi à avoir un rom, mais quand je le met dans l'émulateur, ça me met: "cartouche endommagé, impossible de sauvegarder votre progression" et le jeu ne démarre pas.

Je me rapelle ke ça faisait ça aussi avant, mais je ne me rapelle plus comment on fait pour contrer ceci... Pourriez vous m'aider s'il vous plait?...

S'il vous plait... ;)

Ok, je vois bien que vous ne voulez pas aider les gens qui jouent à des jeux sur leur ordi, alors qu'ils se jouent sur des gameboys... :P Je ne vois pas l'interet de faire un forum sur les émulateurs alors... ;)

Je suis vraiment dégouté, puisque ma gameboy ne marche plus depuis bien longtemps et que mes deux jeux pokémon ne servent par conséquent plus à rien... De plus, j'ai perdu ceux ke j'avais sur mon PC... ;)

Tant pis, peut être trouverais-je quelqu'un qui veuille bien m'aider ailleurs. :unsure::huh:

Bye et merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, calme toi un peu courgette ;) ;) :unsure: Comme l'a dit Yahiko, ici tu es sur un forum donc le rythme des réponse n'est pas le même que lors d'un chat sur MSN.

Pour en revenir à tes questions :

Emulateur, Rom qu'est-ce que c'est ???

Un émulateur est un programme qui simule le fonctionnement d'une machine. Une rom est une copie d'une cartouche de jeu (pour faire vite). Donc pour jouer on lance l'émulateur et on ouvre la rom lorsque l'on est dans l'émulateur (comme si tu ouvrais un document .doc en étant dans Word).

Pourquoi les roms ne sont pas sur notre site et pourquoi on ne donne pas de liens ???

Tout d'abord retiens bien ceci : posséder des roms alors que l'on a pas les jeux originaux est illégal. Maintenant, nous ne proposons pas de roms sur notre site car cela est justement illégal :P. Pourquoi est-ce qu'on ne mets pas de lien et qu'on ne les donne pas ??? Parce que c'est comme ça que nous l'avons voulu : un site et un forum légal et clean face à la législation française en vigueur. D'ailleurs, si tu poses cette question c'est que tu n'as pas lu les règles du forum lors de ton inscription, je t'invite donc à y faire un petit tour ;).

Pourquoi chez toi le jeu ne marche pas ???

D'après ton message et le fait que le jeu ne démarre pas il n'y a qu'une solution : retélécharger le jeu car ton fichier doit effectivement être corrompu (pas télécharger complètement ou autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité BATMAN -972

JAI UNE GAME GBA SP ET JAI LE JEU POKEMON VERT FEUILLE ET MON JEU A EU UN PROBL IL A MARQUE QUE CARTOUCHE EST EMDOMAGEE ET QUE CES IMPOSIBLE DE SAUVGARDER MA PROGRESSION COMMENT FAIRE POUR CHARGEE MA PARTIE CES TRISTE POUR MOI MON ADRESS MSN EST BATMAN -972 CONNECTE VOUS VITE SI VOUS AVEZ LA REPONSE

COURGETTE JE VOULAIT SAVOIR SI CES SUR GBA TOUT COUR QUE TU A REUSSI A FAIRE MARCHER LA SAUVGARDE SURTOUT DIT MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DIEU C EST TROP TRISTE DEPLOYEZ DES GENS POUR AIDER BATMAN QUELLE INJUSTICE VOUS ETES CRUELS

ENTRE DEUX VOYOUS A COFFRER IL SE FAIT CH..... DANS SA BATMOBILE L AUTORADIO EST EN PANNE AIDEZ LE EN MAJUSCULES A SE DETENDRE SUR SON PC PORTABLE

des fois on se croirait sur JV.com....

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, t'arrête de crier, et de deux, tu reprends clairement une explication de ton problème, parce qu'on sait pas si t'a un problème avec une vraie cartouche dans une vraie GBA ou un problème avec une ROM et un emulateur GBA... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.