franck.ntwo Posté(e) le 19 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Salut, Je recherche un dés premier jeu auquel j'ai joué sur playstation 1. Je ne me rappel plus le titre mais c'était un "point and click" du genre les chevalier de baphomet ou x-files. Il y avait un détective qui mené une enquête. Il y avait des passages dans son appartement et à partir d'une carte on pouvait ce rendre dans certaine partie de la ville. Mes souvenirs sont très vagues mais j'aimerai retrouver le titre. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Quand tu dis que c'est l'un des premiers jeux auxquels tu as joué, tu pourrais préciser. Ca veut dire quoi? Tu a joué à la PS1 dès qu'elle est sortie, ou pour toi, tes premiers jeux ce situent vers l'an 2000. Sinon, totalement au hasard, je dirai: Discworld Noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.ntwo Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2007 C pas celui-là. au niveau de la date c plutot vers 1999. Le jeu n'utilisait pas la 3d et le graphisme était assez sombre et réaliste. merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Regardes si tu trouves des renseignements sur : http://www.planete-aventure.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.ntwo Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 merci pour le site. Je ne le connaissais pas. malheureusement, j'ai fait le tour et je le trouve pas. Ah, mémoire quand tu nous lache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 merci pour le site. Je ne le connaissais pas. malheureusement, j'ai fait le tour et je le trouve pas. Ah, mémoire quand tu nous lache... Peut être Blazing Dragons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.ntwo Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 non, c pas celui là. L'ambience était dans le genre des films policiers, détectives, avec des graphismes en 2d. avec un game play à la "X-files". Mince, alors !!! C bête. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah, mémoire quand tu nous lache... Un ou plusieurs CD ? Des scènes cinématiques ? L'univers du jeu est plutôt sombre ou plutôt coloré ? On enquête sur quoi ? Nom d'une ville ? Nom d'un lieu ? Non d'un personnage ? C'est normal que tu ne puisses répondre à toutes ces questions, mais plus on aura de détails, plus il sera facile de retrouver le nom du jeu. PS: C'est quoi le comble d'un jeu de détective ? C'est de devoir enquêter afin de le retrouver... Je suis déjà parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Tout cela me fait fortement penser à Rise of the Dragon, manque de bol c'est pas sorti sur PlayStation (PC et Mega-CD uniquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 peut etre l'amerzone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) peut etre l'amerzone? Il est sorti sur PS1 L'Amerzone? Edit : Apparemment oui . Il y avait un détective qui mené une enquête. Il y avait des passages dans son appartement et à partir d'une carte on pouvait ce rendre dans certaine partie de la ville. Mes souvenirs sont très vagues mais j'aimerai retrouver le titre. De toute façons ça n'y ressemble pas. Edit : Peut-être Psychic Detective? Modifié le 18 juillet 2007 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Gabriel knight ? Je sais pas si c'est sorti sur PS1. Rhaaa la voix de tim curry ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Un titre au hasard comme ça... foxhound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Gabriel knight ? Je sais pas si c'est sorti sur PS1. Je ne pense pas, en tout cas pas d'après Planete Aventure. Rhaaa la voix de tim curry ! Rhaaa la musique de Robert Holmes ! Rhaaa la traduction Française ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) psychic detective ? ici une liste des jeux d'aventure sur psx, peut-etre que le nom te rappellera des souvenirs :] Modifié le 4 septembre 2007 par Raven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 D peut être ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés