Aller au contenu

MAO sur 6128?


Invité Collossus

Messages recommandés

Invité Collossus

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de MAO sur 6128 (ou plutôt une rom) assez complet permettant par exemple l'edition de riffs sur plusieurs pistes avec la possibilité de choisirs différents instruments (une sorte de samplitude 8 bit quoi). J'aimerais bien choper des sonorités et des mélodies pour de la "vraie" MAO.

J'ai déjà essayé plusieurs logiciels comme Equinoxe ou Ultrason mais je n'y ai rien pigé et je ne sais pas si ce que je voudrais est possible.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la MAO (Musique assisté par ordinateur), à par équinoxe du sieur Massoumipour et Amstradivarius (Un programme écrit en basique :delire: ) je n'en connais pas.

Je ne savais même pas qu'un logicielle appelé 'ultrason' existait.

De plus vu les faibles capacité audio du CPC, ce n'est peut etre pas la meilleur machine pour faire cela.

La seule chose que je peut te conseillé est de recherché cela sur PC (J'ai un ami qui en a trouver un gratos, si j'y pense je lui demanderais le nom. Ou alors si tu veux vraiment sur Amstrad, de rechercher le mode d'emploi d'equinoxe.

DSL de ne pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demoniak

Le CPC possède une puce sonore AY3-8912, qui permet la génération de sons "FM".

Il est possible également de lui faire générer des samples, mais sur 4 bits seulement, et ceci avec un usage intensif du processeur. Cette technique est donc assez peu utilisée sur CPC. (Sauf sur les CPC+, qui disposent de canaux DMA pour décharger le processeur de cette tache, mais c'est une autre histoire...)

Il existe pas mal de "tracker" sur CPC qui permettent de créer des musiques un peu comme les soundtrackers et autres protrackers sur des machines plus puissantes, mais avec les restrictions du CPC.

Par exemple, il y a le très bon STARKOS, disponnible sur le site de TARGHAN, son auteur :

Starkos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Collossus

Merci pour les infos. :merlin:

J'ai essayé STARKOS mais je n'y ai malheureusement pas compris grand chose... Je vais certainement tenter autre chose pour sampler des sonorités cpc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.