The Jedi Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Ca gaz c'est rien de méchant, le reste tournant au poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Constellations DS passe en version 0.3 avec beaucoup d'ajouts et de nouveautés, notamment l'instauration d'un menu avec via R/L permettant de modifier quelques options (affichage des lignes des constellations et de la grille, déplacement rapide) et d'un système de recherche, volontairement simpliste pour l'instant. Quelques images pour illustrer tout ça: Version 0.3: - Ajout d'une grille avec un pas de 1h / 15 degrés - Ajout du double buffering - Ajout d'un système de recherche par constellations et par étoile - Ajout d'un mode de déplacement rapide lors des sélections (via les options) - Ajout d'un menu accessible via R/L permettant d'accéder aux options et au système de recherche - Passage en revue rapide des constellations avec Gauche/Droite ou Y/A - Corrections d'un bug sur l'affichage des constellations circumpolaires - L'interface est désormais en anglais - Les noms des constellations sont désormais en latin (comme ça pas de jaloux ) - Ajout de 8 constellations: Pégase, Persée, Andromède, Petit Cheval, Dauphin, Petit Renard, Flèche, Triangle (déjà un tiers de fait!). Le 1er post a été mis à jour pour le téléchargement. N'hésitez pas à me donner vos impressions @ Jedi: Le bug avec ton linker est toujours présents avec cette version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 23 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2007 J'essaierai ce soir Le double buffering sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Le double buffering sert à quoi ? Réponse simple: à faire en sorte que l'affichage soit correct (compare toi-même avec la version 0.2, tu comprendras) Réponse complète: La DS rafraichit les écrans 60 fois par seconde, quoi que tu fasses; c'est ce qu'on appelle le Vertical Blank Interrupt, ou VBL pour les intimes. Ca sous-entend que le temps maximum que doit passer ton code à calculer l'image à afficher doit être inférieur à un soixantième de secondes. Si tu dépasses ce temps (ce qui est le cas avec Constellations, car il y a une tonne de paramètres à actualiser), alors au moment où se produit le VBL, le code n'a pas terminé de calculer l'image, et elle ne s'affiche donc pas de manière complète. Pour palier à celà, on fait généralement du double buffering: au lieu de calculer ton image à afficher directement sur la mémoire de l'écran, tu fais ça à un autre endroit de la mémoire, qu'on appelle "buffer", et tu ne transfères ce buffer sur l'écran qu'une fois que le calcul de l'affichage est terminé. Avantage: l'affichage est correct. Inconvénient: tu baisses en FPS (Frame per Second, et pas First Person Shooter ), donc il peut y avoir quelques saccades ou ralentissement. Tu perds aussi de la place en mémoire, et vu que la DS n'a que 4Mo, ce n'est pas négligeable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 23 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Merci pour les explications Ben écoute ça passe nickel ce coup-ci ! Les grilles ça aide bien pour se répérer en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Ben écoute ça passe nickel ce coup-ci ! Cool. C'est bien ce que je pensais: ton linker n'efface pas l'écran lorsque tu lances une appli, donc je l'ai juste rajouté au code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Constellations DS passe en version 0.4 avec ajout d'un écran titre, de 11 constellations, et d'une mag-lite rouge à la demande d'un astronome amateur A noter que toutes les constellations au nord du zodiaque sont faites théoriquement (si j'en ai oubliées faites-le moi savoir s'il vous plait) Version 0.4: - Ajout d'un écran titre - Ajout d'une source d'éclairage simpliste (sélectionner "Mag-Lite" dans le menu) - Ajout de 11 constellations: Chiens de chasse, Chevelure de Berenices, Bouvier, Couronne Boreale, Ecu de Sobieski, Lyre, Cygne, Hercule, Aigle, Ophiuchus, Serpent (caput et cauda) Comme d'habitude, téléchargement dans le 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour à tous, Presque un mois après la version précédente, voici disponible la version 0.5 de constellations DS. Au programme, une "légère" refonte graphique et l'ajout de quelques options. 24/06/07: Version 0.5: - Nouvelle police de caractères - Ajout des caractères grec - Ajout d'un écran de loading - Refonte graphique - Ajout des magnitude des etoiles - Changement de page avec gauche/Y et droite/A dans "Search" - Reglage des couleurs lignes/grille/light dans les options - Reglage de la luminosite des ecrans dans les options - Possibilité de remettre à zero des parametres Téléchargement dans le premier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bientôt tous les astronomes auront une DS dans les coupoles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Chapeau ! Bon j'ai hélas pas de linker pour tester ça, mais ça m'a l'air tout bonnement superbe ! Moi je trouve l'idée originale et sympa, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Moi non plus, je n'ai pas de linker, mais chapeau bas je tenterai sûrement le coup avec un ému une de ces quatre...mais l'ému DS et moi, ça fait deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Bientôt tous les astronomes auront une DS dans les coupoles Ca j'aimerais bien N'hésitez pas à tester avec no$gba, ça rend pas trop mal. Au programme aujourd'hui, une nouvelle version avec surtout l'ajout des 61 premiers objets de Messier, avec une zoli image pour chacun d'eux. Exemples: 30/06/07: Version 0.6: - Ajout des 61 premiers objets de Messier avec leurs images - Quelques corrections de bugs graphiques et diverses optimisations - Possibité de switcher entre constellations et objets de Messier pour le passage en revue rapide avec la touche "select", puis gauche/Y droite/A comme d'habitude Téléchargement dans le 1er post (à propos, il semble que le fichier de la version 0.5 ait été corrompu pendant le transfert, c'est maintenant réparé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour à tous, Je vous invite à consulter ce topic pour les mises à jours, ça sera plus simple pour tout le monde http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6667 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Fonctionne sur Supercard DS one en patchant avec DLDI lib, pas sur datel max media doc Super truc pour les fanas d'astronomie!! felicitation, ca doit etre un taff colossal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Ok, merci bien pour le test des linkers mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ai vu que tu avais inscrit ConstellationsDS à la Dev-Fr 2007 Coding Compo Bon courage et Félicitations pour tout le travail que tu as déjà accompli Je vais tester la version 0.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Merci pour tes encouragements Je vous tiendrai au courant des résultats de la compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) J'avais complètement zappé ce topic, je suis sidéré Oo Super boulot Nameless. Tu comptes inclure ça dans ta thèse? Blague à part, je suis sûr que cet outil pourrait intéresser un paquet de monde... Modifié le 4 août 2007 par Julio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Félicitation Nameless!!! ConstellationDS a été classé second dans la compétition française Compo Dev-Fr. - Voir sur Dev-Fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Bravo Namy ! N'empêche, j'aurais bien aimé avoir ça quand je suis allé voir les étoiles avec mon père, on a repéré que la grande et la petite ours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Le ciel d'été est loin d'etre le meilleur pour regarder les etoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Merci à vous En dehors du fait d'avoir un p'tit lot pour la place de Constellations DS (ça fait toujours plaisir ), cette compo m'a surtout permis d'avoir énormément de retour sur l'appli, avec beaucoup d'idées qui seront intégrées dans les prochaines versions. Stay tuned Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2007 C'est super classe. C'est juste dommage que je puisse pas emmener desmume dehors avec la batterie pourrie de mon portable, mais de ma fenêtre ça le fait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2007 C'est super classe. C'est juste dommage que je puisse pas emmener desmume dehors avec la batterie pourrie de mon portable, mais de ma fenêtre ça le fait aussi. A la rigueur de la fenêtre Stellarium c'est encore un autre niveau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ou alors faut que je découpe mon plafond. Et celui de mes voisins du dessus aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés