Aller au contenu

Fichiers infos et volumes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes d'estimation de volume de mes fichiers!!

Explication: J'ai un ordi, plein à craquer, et un DD externe. Mon DD externe dispose encore de 100go de libre. Depuis quelques temps lorsque je veux faire basculer des Isos (donc 4 à 5go) de mon PC vers le DD, j'ai un message d'erreur qui apparaît me disant que je ne dispose pas de l'espace necessaire pour effectuer la copie :trefle: . Je sais que c'est faux, d'une parcque je sais que j'ai 100 go de libre, et de deux parceque dans les minutes qui suivent j'ai tranvasé 10go de Divx. Je suis donc quasi sûr que l'info relative au "poids" des fichiers est bidon et que tout le soucis vient de là. Comment cette erreur se généère et y'a t'il un moyen de "requalibrer" ça?

Merci!!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un scandisk ?

J'ai pas trop d'espoir mais je vais essayer quand même, et sur le 2 ( DD extenre et Barbone). J'ai testé mon DD externe avec mon portable et là les échanges se font sans soucis, je crains que le blème viennent de mon Barbone :trefle: . J'ai testé d'autres échanges de fichiers ça merde quand le fichier dépasse la barre des 4go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ça peut juste être un problème système. Faudrait surtout pouvoir essayer ces mêmes transferts depuis un système sain.

Ayé j'ai fait un Scandisk complet avec réparation et tout le toutime, il en ressort que le système est "propre", et ça merde toujours autant!!

J'ai tenté de graver le fichier, la gravure ne se fait que pour 450mo du fichier (il fait 4,2go en fait). Pourtant le fichier fonctionne nickel, j'y ai joué pendant un mois!! Est il possible qu'un fichier soit foireux mais fonctionne quand même :( ?

Pour en revenir à ce que tu proposes Jedi, j'ai pratiqué des mouvements avec des fichiers plus lourd (mais plus ancien) et tout se fait correctement.

Je commence à penser que mon système est stable (et c'est le principal) mais que c'est les fichiers que j'ai chopés qui ne sont peut être pas fiable à 100%. Je pensais pouvoir corriger ça, dommage. Je les acheterai quand ils sortiront en collection "best of" à 30 euros :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pense à ça maintenant mais... un pote m'a vanté les merites de supercopier pour les gros transferts sans risques

- http://supercopier.sfxteam.org/modules/mydownloads/ -

peut etre que ça pourrait aider...

sinon , la seule chose qui me vient a l'esprit c'est que ton jeu de 4go (je vais supposer que c'en est un <_<) est corrompu et que ne l'ayant peut etre pas fini tu n'es pas tombé sur un secteur defectueux de l'iso...

ah oui autre piste , windows donne des valeurs approximatives d'espace disque restant , plus ton nombre de fichiers (donc la quantité) est important plus l'estimation de l'espace devient approximative sans compter l'estimation des fichiers compressés et des fichiers compressés par windows lui-meme (si tant est que cette option soit activée , elle l'est par defaut je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.