Aller au contenu

SimCity


SimCity  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai seulement joué au 2000 et 3000. J'ai joué beaucoup au 2000 et très peu au 3000 donc, d'après moi le 2000 est meilleur.

J'ai voté pour le permier, d'abord parce que c'est le premier, ensuite parce qu'il est novateur (les autres n'ont fait que lui ajouter un effet 3D - quoique je n'ai pas testé le 4), enfin parce que le conseiller du maire a la gueule de l'emploi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation le 4 qui est le plus abouti au niveau du moteur de simulation. Entre la gestion des déchets (apparu dans le 3000 certes), une circulation plus diabolique que jamais et un système de région tout bonnement génialissime... le seul défaut était à sa sortie qu'il fallait une grosse machine avec un bon proc et de la RAM. Avec les config d'aujourd'hui ça va beaucoup mieux :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 pour moi, j'ai passé tellement de temps dessus... J'ai aussi adoré le premier (version Classic sous Windows) mais beaucoup moins le 3000. J'ai assez peu joué au 4 mais la formation du terrain et les catastrophes sont vachement bien foutues et c'est vrai que la gestion de la circulation peu faire péter un boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, le premier, puis le 4 ; quant aux 2000 et 3000, j'y ai à peine touché.

- Le premier reste mon chouchou (j'ai les versions sous DOS et Windows), par sa simplicité de manipulation, j'ai encore la boite originale, je me souviens de l'horrible feuille rouge pour les codes qui m'avait fait rechercher une version crackée, la version Windows est très ergonomique, dommage qu'elle soit beaucoup trop rapide sur les machines actuelles (et cpukiller ne fonctionne pas avec).

- Le 4 est installé en quasi permanence sur mon DD (original acheté en budget), j'y joue de temps en temps mais j'ai du mal car comme je suis habitué au premier, je le trouve complexe.

- J'ai acheté aussi les 2000 et 3000 mais j'y ai à peine joué, quand ils sont sortis je préférais continuer avec le premier.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le 4 tant il est prenant et complexe.Je l'ai acheté avec mon PC il y a 5 ans à sa sortie...et que du bonheur! :D

Sinon j'ai découvert ce fabuleux jeu sur mon Atari ST, puis sur la magnifique version SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi c'est sim city 1 le meilleur: à l'époque c'était vachement novateur! j'ai joué au 2000 sur playstation donc forcément pas trés ergonomique. le 3000 j'ai trouvé trop facile : on met les impots à fonds pour remplir les caisse puis on remet à zero pour que les sim reviennent, alors que sur le premier ils ne reviennent pas si facilement... Par contre j'avais adoré la possibilité de mettre des monuments comme la tour eiffel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.