Aller au contenu

Disque Dur Sur Amiga 600


Invité Toug

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de souder une nappe ide 3.5 sur le controleur ide de mon amiga 600 (en faisant bien gaf!). Je ne possède pas les disquette workbench pour l'instant mais je devrais les recevoir sous peu. Mais j'ai remarqué qu'en lançant un jeu possédant un début de workbench (comme simcity ou battlechess) le disque dur n'est pas reconnu, enfin du moins il n'apparait pas sur l'écran. Cela vient-il du fait que ce n'est pas un vrai workbench? Personnellement je ne pense pas. Pour info j'ai essayé avec disque dur de 15Go et un autre de 50mo. Le disque dur est alimenté par une alimentation PC AT.

A L'AIDE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend d'avoir une version complete du workbench pour l'installer .

je n'ai plus trop de souvenir (j'ai quitter l'amiga en physique depuis quelques annees mais je l'utilise toujours en emulation) mais je ne me rapelle pas avoir eu de probleme de disque dur avec mon 600 ou mes 1200 .

normalement il devarit se formater tout seul et etre reconnu .

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel jeu a tu testé? Peut être que la "partie de workbench" dont tu parles est le Workbench 1.x (c'est très certainement le cas avec des jeux ausi anciens que Battlechess et Sim City d'ailleurs). Tu devrais essayer avec ton Workbench 2 qui as du t'être livré avec ton Amiga.

Si ton disque n'a pas de partition au foramt Amiga, il est probablement normal qu'il n'apparaisse pas (celui que j'avais sur mon 1200 à l'époque était déjà partitionné). Il te faudrait alors un outil comme HDToolBox, qui est fourni avec AmigaOS 2.1 (dans la disquette "install"), ou HDInstTool. Jette un coup d'oeil sur Aminet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nessEddy

je pense qu'il devrait en dire un peu plus sur sa manip , du 15GO en DDUR sur A600 moi je veux bien , mais j'ai jamais vu , m'enfin

sinon certains jeux sont en boot et ne laisse pas apparaitre le ou les DDUR's

d'autres oui , il n'a pas du faire un hdtoolbox sur son 50Mo .

je rejoins Sig la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'Amiga ne gérera pas un HD de 15Go comme ça, surtout avec un Kickstart 2! ;) Je crois que le maximum est de 4Go, non? -_- De toutes manières, il peut toujours créer plusieurs partitions. En même temps, un 15 Go sur un Amiga, c'est pas super utile... Un 1 Go est déjà amplement suffisant, je pense, si l'Amiga est une machine secondaire. Faut dire que l'OS est pas gros! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

grreeeee je sais plus avec quel pseudo me suis inscrit chez emu bah va pour celui-là

enfin de compte ce qu'il devrait faire c de trouver un vieux disque dur seagate ou western de 120 ou 540 Mo c largement suffisant (quand je pense que dans mon grenier je dois encore avoir 2 DDUR's en 2.5 pleins de poussières sniff) comme tu dis SIG le système pese pas lourd .

theoriquement le 600 a le même controleur que le 1200 donc il devrait prendre facilement le 1Go pour le 4 Go faudrait que je relise mes archives et j'ai pas trop le temps .

En plus pour son Info si il a mis une nappe avec 2 connecteurs il peut facilement

mettre un lecteur CD rom derrière , l'atapi device et sur le site aminet comme il a une alime AT en externe pas de problème non plus

-------------------------------------

Tout ceci n'est qu'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inscrit sous le pseudo ness62. ;)

Il me semble en effet que le 600 a le même contrôleur IDE que le 1200, mais le Kickstart ne peut il avoir une influence?

Bigre quand je pense que j'avais un 80Mo sur mon 1200... Je l'avais remplis mais j'en avait mis des bidules! Ca m'avait changé la vie mine de rien... Entre Blade of Destiny ( -- Intermède publicitaire --Lisez le test! -- Ceci est un message de publicité subliminal :P ) qui prenait quelques 7 disquettes et Simon the Sorcerer qui en prenait 9, bonjour le swapping! -_- Et sous Deluxe Paint c'était vraiment le top ;) En tout cas avec 500Mo, y a déjà de quoi faire ^^ surtout que sur un 68000, je ne pense pas qu'il installe AmigaOS 3.9! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

merci pour mon pseudo

oui le kickstart peut avoir une influence

là sur mon 1200 j'ai 2 DDUR's de 3.2GO y va plus vite (vais pas faire un cours sur le pourquoi)

m'enfin l'epoque du grille pain , j'en ai encore un cauchemard en plus avec le bruit du lecteur une vraie scie a métaux mdr!!!!!!!!!

-----------------------------------------------------

En vitesse comme je vois que tu es là hihi , tu as du courrier .

et lance msn 2 minutes STP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.