Aller au contenu

les emulateurs pour dreamcast


PsyKoTine

Messages recommandés

hello,

j'ai envie de me servir de la dreamcast comme "plateforme d'émulation" j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme émulateurs et ce que vous me conseillez...

j'ai des petits soucis avec certains :

genesisdc (pour megadrive) => il ne lit pas les jeu jap et comporte quelques erreurs pour certains jeux (genre comic zone ne marche pas :P )

nesterdc (pour nes) => les jeux sont vraiment speeds et pas moyen de régler la vitesse de l'ému :class:

merci d'avance à vous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la NES, il y a nester DC special edition, qui ne pose absolument aucun probleme...si c'est la meme version, verifie tes reglages... (frameskip, je crois?)

ou alors, peut etre les as tu laissées zippées alors qu'il ne fallait pas?

pour la MD, il me semble que tu peux choisir la region en appuyant sur un bouton (en haut de l'écran doit s'afficher la region)

et c'est tout a fait normal que certains jeux ne fonctionnent pas, l'emu n'est pas encore parfait... (mais bizarrement, comix zone tourne bien chez moi.....)

si ce n'est pas le cas, c'est que tu aurais du patcher tes ROMS en roms US.... (je ne sais plus quel emu te demande ca....)

ou sinon, jette toi sur la derniere version de gen+DC, qui emule un paquet de jeux aussi parfaitement que la MD (avec un son parfait en prime!!!) et qui gere toutes les regions :class:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNES: dreamsnes est le meilleur, mais attention si tu comptes mettre un paquet de ROMS dessus, telecharges imperativement la version qui lit les roms depuis une liste au format.txt, et pas celle qui les lit au fur et a mesure, il y a de quoi flinguer la lentille si tu depasses les 70 jeux!!!!!!

edit: j'ai trouvé un super tuto de l'ami sizious, j'ai reussi du 1er coup grace a lui

http://www.dc-france.com/forum/viewtopic.php?pid=1866

NEO&NEO CD: pas dur, il n'y en a qu'un a ma connaissance: NEO4ALL

il est PARFAIT pour les ROMS de moins de 16 Mo.

malheureusement, au dela de 16 Mo, (taille de la RAM de la DC) la dream est obligé d'aller chercher les infos sur le CD ce qui occasionne des freeze pendant le jeu... (par ex, mark of the wolves est injouable:unsure:)

certaines personnes, pour pallier ce defaut, ont crée des petits programmes qu'on appelle preftech, qui "organisent" la gestion des données pour avoir un jeu aussi fluide que sur neo...

malheureusement, il en faut un specifique par jeu, et peu de jeux disposent de preftech, une douzaine je crois, et ca ne se bouscule pas au portillon pour en faire des nouveaux:cry:

MAIS grosse revanche, les jeux sur neo CD passent sans aucun probleme :merlin:

voici un tres bon tuto pour neo4all: http://www.gametronik.com/forum/index.php?...=10374&st=0

pour finir, l'emulateur PC engine est quasiment injouable, mieux vaut laisser tomber....

si jamais ca t'interesse aussi, on peut egalement jouer a la PS1 sur sa DC, mais c'est extremement aléatoire: certains jeux passeront parfaitement (kula world, vandal hearts) d'autre pas du tout

j'attends avec impatience PSX4ALL, qui semblerait il sera un emulateur tres performant

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP pour ces précisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'vais aller voir les liens -_-

pour ce qui est des roms neo geo j'ai déjà Garou, last blade 2, 2 KoF en version dreamcast (c'est con qu'il n'y a pas eu bcp de jeux SNK sorti sur DC mais quels jeux !!!!!)

c'est con pour la PC Engine j'adore cette console peut etre qu'un jour y'aura un ému pour DC ou alors je craquerais pour m'en faire péter une :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.