Aller au contenu

Nintendo MOD : console universelle


Invité RETRO-GAMER

Messages recommandés

Invité RETRO-GAMER

Bonjour les gamers!

Je vois sur plusieurs sites des personnes qui s'amusent à modifier des consoles de nintendo pour l'esthétiqe et/ou pour faire passer des jeux de d'autres régions sur leur console.

Pourquoi personne ne modifie une console nintendo pour pouvoir jouer à tous les jeux de nintendo.

J'aimerais possèder une console qui me permet de jouer à mes jeux famicom, super famicom, nintendo 64 et gamecube.

Il se vend présentement sur eBay une console qui permet de jouer à des jeux nes et super nes.

Pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée.

Si je suis bien informé, les composantes intérieures de la nes 8-bits et de la snes prennent relativement peu d'espaces. Pour la N64 et la gamecube j'en ai aucune idée par contre.

Aller les petits génies, mettez vous au boulot! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gamers!

Je vois sur plusieurs sites des personnes qui s'amusent à modifier des consoles de nintendo pour l'esthétiqe et/ou pour faire passer des jeux de d'autres régions sur leur console.

Pourquoi personne ne modifie une console nintendo pour pouvoir jouer à tous les jeux de nintendo.

J'aimerais possèder une console qui me permet de jouer à mes jeux famicom, super famicom, nintendo 64 et gamecube.

Il se vend présentement sur eBay une console qui permet de jouer à des jeux nes et super nes.

Pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée.

Si je suis bien informé, les composantes intérieures de la nes 8-bits et de la snes prennent relativement peu d'espaces. Pour la N64 et la gamecube j'en ai aucune idée par contre.

Aller les petits génies, mettez vous au boulot! :class:

Et Nintendo inventa la Wii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gamers!

Je vois sur plusieurs sites des personnes qui s'amusent à modifier des consoles de nintendo pour l'esthétiqe et/ou pour faire passer des jeux de d'autres régions sur leur console.

Pourquoi personne ne modifie une console nintendo pour pouvoir jouer à tous les jeux de nintendo.

J'aimerais possèder une console qui me permet de jouer à mes jeux famicom, super famicom, nintendo 64 et gamecube.

Il se vend présentement sur eBay une console qui permet de jouer à des jeux nes et super nes.

Pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée.

Si je suis bien informé, les composantes intérieures de la nes 8-bits et de la snes prennent relativement peu d'espaces. Pour la N64 et la gamecube j'en ai aucune idée par contre.

Aller les petits génies, mettez vous au boulot! :P

J'ose pas imaginer la taille du machin avec tout ça dedans :class: ... La Cube c'est un peu particulier, je crois que les composants tiennent sur deux étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cube, t'a la CM, une PCB devant pour les pad et cartes mamoires, un ventilo a gauche et le lecteur DVD au dessus.

L'idée reste réalisable jusqu'a la N64 car il me semble qu'il existe un adaptateur NES/snes sur la N64, le Tristar (Si mes souvenirs sont bons) Mais je ne sait pas si cet adaptateur fait passer touts les jeux snes/NES de toutes les régions (Il faudrai un adaptateur Famicom => NES en plus), ou si ils les fait passer suivant la région de la console... Quoi qu'il en soit, il faudra bien modder la N64 pour qu'elle fasse passser les jeux N64 de toutes régions, et ça c'est pas a la portée de tout la monde, car il faut en effet trouver les deux autres bios des deux autres zones que ta console (Donc si moi je voulais modder ma N64 européeine, il me faudrai un bios US et un bios JAP), quoi que, je sais pas si les jeux JAP passent pas nativement sur les consoles US et inverssement...

De toute manière il te faudrait au minimum deux bios, un interrupteur 5 voies ON/ON,et un adaptateur Famicom => NES. Et peut être un adaptateur multizone si le tristar ne fait pas passer les jeux de toutes régions...

Donc, c'est faisable, si tu te débrouille bien, tu pourrais avoir une console avec un slot NES, un slot FAMICOM, un slot snes (L'adaptateur et la cartouche seraient camouflés dans le boitier), et un slot N64. Mais dis toi bien qu'il faut que tu ait une sacré bonne expérience dans la soudure et compagnie...

Rest aussi la possibilité de mettre les PCB des différentes consoles dans un boitier, mais là, ca prendrais énormément de place...

De toute manière, dans les deux as, il faut que tu ait de quoi fabriquer un boitier plastique sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RETRO-GAMER
Et nintendo inventa la wii :class:

Est-ce que je peux espèrer jouer un jour à mes rpg préférés de la snes sur la wii?

Est-ce que certains jeux sont réservé au Japon uniquement?

Est-ce que je pourrais avoir un lien avec la liste à jour des jeux disponible sur la console virtuelle?

Est-ce que la wii possède un disque dur ou je joue aux jeux via internet?

Et si elle possède un disque dur, qu'elle en est sa taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux espèrer jouer un jour à mes rpg préférés de la snes sur la wii?

Est-ce que certains jeux sont réservé au Japon uniquement?

Est-ce que je pourrais avoir un lien avec la liste à jour des jeux disponible sur la console virtuelle?

Est-ce que la wii possède un disque dur ou je joue aux jeux via internet?

Et si elle possède un disque dur, qu'elle en est sa taille?

1) si les jeux sont dispo oui (tout le catalogue oldies n'est pas en ligne)

2) les sorties sont zonées et en fonction des 3 territoires (USA, Japon, Europe)

3) Liste des jeux disponibles sur Virtual Console :class:

4) il ne faut se connecter à Internet que pour acheter / télécharger le jeu qui est par la suite stocké sur la mémoire interne de la console

5) ce n'est pas un disque dur mais une mémoire interne de 512Mo, extensible par des cartes Flash SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.