Antekrist Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour, Je recherche de bons (ou pas bons d'ailleurs) jeux de plate-formes pour Mame. J'en ai très peu, et je ne connais pas assez le monde de l'arcade pour chercher correctement sur Planetemu. Sachant aussi que je me contrefous des portages genre Mario PC-10 ou Sonic... Donc si qqn a des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour, Je recherche de bons (ou pas bons d'ailleurs) jeux de plate-formes pour Mame. J'en ai très peu, et je ne connais pas assez le monde de l'arcade pour chercher correctement sur Planetemu. Sachant aussi que je me contrefous des portages genre Mario PC-10 ou Sonic... Donc si qqn a des idées... perso , j'en ais pas trouvé des masses , ça doit se compter sur les doigts d'une main (et encore une main estropiée , je dirais) euh , il doit y avoir Blue's Journey et Three wonders que j'ai pu apprecié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 perso , j'en ais pas trouvé des masses , ça doit se compter sur les doigts d'une main (et encore une main estropiée , je dirais) MAWS m'en trouve 258...: http://www.mameworld.net/maws/srch.php?pag...e=1&by=name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 La liste MAWS est peut-être un peu trop complète, elle mélange des jeux de plates-formes avec des Beat them All. Sinon, dans le projet Veda, il y a : - Blue's Journey - Bonze Adventure, - Donkey Kong, - Donkey Kong Junior, - Elevator Action, - Ghosts'n Goblins, - Ghouls'n Ghosts, - Liquid Kids, - Nightmare in the Dark, - Toki, - Zupapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Yep, c'est un peu ça le problème. Pour Blue's journey OK, je l'avais dans mon escarcelle. Mais par exemple, aucun des trois jeux de Three wonders n'est à mon sens un jeu de PF, le premier tenant plus pour moi du run'n gun. Par contre, merci pour l'adresse Nameless, je ne connaissais pas, honte à moi. M'en vais regarder ça attentivement. Tiens, question subsidiaire: si je fais le test de three wonders, (à condition qu'il y soit pas, j'ai pas vérifié) faut-il tester les trois séparément, ou ensemble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) MAWS m'en trouve 258...:http://www.mameworld.net/maws/srch.php?pag...e=1&by=name oui...de ce point de vue d'accord , mais je voulais plutot parler de jeux de qualité (d'un point de vue personnel evidemment) qui me me venaient a l'esprit , je ne compte pas m'envoyer en test un fullset MAME pour savoir ce que j'ai raté de bien (a la difference d'un fullset SNES ou là j'ai tout testé (ça m'a pris 15 jours) jeux JAP , rom redondantes et sport exclus) Yep, c'est un peu ça le problème.Pour Blue's journey OK, je l'avais dans mon escarcelle. Mais par exemple, aucun des trois jeux de Three wonders n'est à mon sens un jeu de PF, le premier tenant plus pour moi du run'n gun. oh tu sais on peut debattre de grandes classifications , de sous-classifications et de termes indefiniment , mais personnellement , je range beaucoup de jeux dans la categorie 'Action-Plateforme' , ça me permet d'y voir plus clair par contre le terme run&gun je ne connaissais pas , je note Modifié le 17 mars 2007 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Pour les classifications, oui, pas facile de tomber d'accord. Mais je parlais vraiment de jeux de PF, dans le sens....euh, comment dire? Moi même, je me mélange un peu, vu que je considère par exemple Toki ou Megaman comme jeux de PF, alors que dans l'absolu, on court, on tire, donc run 'n gun... par contre le terme run&gun je ne connaissais pas , je note Ouais, je lisais ça dans les magazines de shmups à l'époque, et je trouvais ça plus classe que shoot à pied! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 On trouve aussi le terme shoot & jump. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 d'ailleurs ce serait pas un remake du terme Kill'them'up , je l'utilisais pour definir les jeux a la Turrican dans l'temps... bah oui run&gun c'est Turrican , en tout cas j'aime bien ce terme , il est assez plaisant en bouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bon, je vais pas ouvrir un nouveau sujet, donc voilà: Existe-t-il un équivalent à MAWS, mais pour consoles? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés