Aller au contenu

HELP => je viens de recevoir ma dreamcast


PsyKoTine

Messages recommandés

hello,

je viens enfin de recevoir ma dreamcast, mais déjà les gros problèmes commencent, le mec avait "oublié" le cordon d'alim, il m'en a renvoyé un

(merci de me confirmer si c'est juste un cable et que le transfo est intégré dans la console...)

donc j'ai branché le fameux cable d'alim qu'il manquait et là c'est le drame :

j'ai pas d'image à l'écran, la console ne boote pas, j'ai meme pas le "power" qui s'allume, pourtant le ventilateur fait du bruit...

quelqu'un pour m'aider ?????

J'pete un cable !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens enfin de recevoir ma dreamcast, mais déjà les gros problèmes commencent, le mec avait "oublié" le cordon d'alim, il m'en a renvoyé un

(merci de me confirmer si c'est juste un cable et que le transfo est intégré dans la console...)

donc j'ai branché le fameux cable d'alim qu'il manquait et là c'est le drame :

j'ai pas d'image à l'écran, la console ne boote pas, j'ai meme pas le "power" qui s'allume, pourtant le ventilateur fait du bruit...

quelqu'un pour m'aider ?????

J'pete un cable !!!! ;)

le transfo est belle et bien dans la console. Essaie avec un autre cable...sinon...il ta vendu une Dreamcast en toc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut rien savoir le bonhomme... promis j'arrete Ebay !!! ^^

ça saoule j'avais pas acheté de console depuis la supernes... j'voulais laisser tomber mes émulateurs lol bah v'là le resultat ;)

reste plus qu'a essayer de la réparer ou au pire ça fera des pièces...

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est pas un problème de reboot là, on dirais que l'alim a cramé (Partiellement apparemment vu que le ventilo fonctionne). Donc soit tu rachète une alim de DC (Pour zones PAl, 220V, fais bien attention) soit tu te rachète une DC... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut rien savoir le bonhomme... promis j'arrete Ebay !!! :shuriken:

ça saoule j'avais pas acheté de console depuis la supernes... j'voulais laisser tomber mes émulateurs lol bah v'là le resultat :P

reste plus qu'a essayer de la réparer ou au pire ça fera des pièces...

Autant en racheter une, tu t'embêteras moins, et quand on voit le prix des pièces détachées comparé à celui d'une console, y'a pas à refléchir bien longtemps...

Enfin c'est pas de bol quand même :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'vais la démonter pour voir au niveau des connecteurs, sinon j'suis bon pour banquer à nouveau...

j'vais me retrouver une dreamcast qui me fera office de pieces détachées, avec 14 manettes d'avance, les vmu pareils, des jeux en double lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'vais la démonter pour voir au niveau des connecteurs, sinon j'suis bon pour banquer à nouveau...

j'vais me retrouver une dreamcast qui me fera office de pieces détachées, avec 14 manettes d'avance, les vmu pareils, des jeux en double lol

Mais tu l'as acheté où : eBay, 2xmoins cher etc. ? Parce que t'as possibilité de recours dans les 2 cas (arrangement à l'amiable ou dépôt de plainte sur eBay, remboursement en bon d'achat pour le second).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un gros ménage dans la console (j'ai eu peur par le nombre de peluche de poussières et démontage complet) en suivant les instructions du site que j'ai mis en lien celle ci remarche nickel (pour le moment...) :P:(:delire:

j'suis tout fou là, comme quoi toujours essayer de faire son apprenti bricoleur ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as acheté où : eBay, 2xmoins cher etc. ? Parce que t'as possibilité de recours dans les 2 cas (arrangement à l'amiable ou dépôt de plainte sur eBay, remboursement en bon d'achat pour le second).

Généralement les sites assurent bien. J'ai eu une fois un soucis avec un jeu dreamcast, acheté sur 2Xmoinscher, le produit était nickel et pourtant impossible de le faire tourner sur ma console (j'ai jamais capté pourquoi :shuriken: ). J'ai suivi les instructions fournies par le site , ce dernier a joué l'intermédiaire entre le vendeur et moi et tout c'est passé nickel. Bon c'est vrai que le vendeur n'a pas fait d'histoire non plus(c'était tellement zarb aussi que je lui en aurai pas voulu), ça facilite sûrement grandement les choses...

Celà dit, je ne sais pas si c'est pareil sur E bay, je pense que oui, mais il faut toujours bien consulter les notes/commentaires attribués aux vendeurs par les autres acheteurs, ça évite pas mal de surprises je pense. Je fait ça depuis 2, et j'ai eu 0 souci.

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.