Aller au contenu

[GBA] Sauvegardes d'émulateurs


Invité Rynn

Messages recommandés

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,

Je viens ici chercher une réponse que je cherche déjà depuis plusieurs jours... en vain...

Et c'est assez frustrant ! j'ai parcouru le forum, mais rien ne correspond à ma demande, donc, je me décide à créer un nouveau sujet.

Voilà mon problème :

J'ai commencé une partie de Final Fantasy Tactics Advance sur l'émulateur RascalBoy.

Puis, j'ai découvert VisualBoy Advance et je voudrais continuer ma partie sur cet émulateur (en plus, je pourrai jouer en réseau ^^).

RascalBoy crée des sauvegardes rapides en [.sgs] et les sauvegardes du jeu sont en [.sav].

VisualBoy crée des sauvegardes rapides en [.sgm] et les sauvegardes du jeu sont en [.sav].

Donc, pour que je puisse jouer sur Visual, il faudrait que :

- je trouve un logiciel ou un moyen de convertir la sauvegarde [.sgs] de RascalBoy en une sauvegarde [.sgm] de VisualBoy (mais je ne sais pas si c'est possible).

- je charge sur RascalBoy la sauvegarde [.sgs], que j'enregistre dans le jeu en [.sav], et que je reprenne cette dernière pour jouer avec Visual (ça marcherait ?)

Seulement, je ne parviens pas à sauvegarder dans le jeu avec RascalBoy...

J'ai tenté avec :

- Flash 64k : Sanyo or SST / Atmal / Sacronix / Panasonic ("Echec Sauvegarde")

- Flash 128k : Macronix / Sanyo / Sanyo or SST ("Echec Sauvegarde")

- EEPROM : EEPROM 32k / EEPROM 32k (rien du tout, le jeu se bloque)

Il semblerait qu'il faille appliquer un patch Sram ou je ne sais quoi pour pouvoir sauver dans le jeu...

J'ai tenté d'en appliquer un, je ne sais pas si ça a fonctionné, car le jeu a recommencé du début... je l'ai peut être mal appliqué, ou alors, c'était peut être normal mais ce n'est pas le résultat que je veux...

en tout cas, j'avais (heureusement) fais une copie de mes sauvegardes, donc, tout va bien...

Quelqu'un connait - il une solution à mon problème ?

Un moyen quelconque de passer d'une sauvegarde de RascalBoy à une sauvegarde de VisualBoy ?

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formats de sauvegardes rapides ne fonctionneront pas entre eux sauf s'il y a un convertisseur de fichiers. A ma connaissance il n'en existe pas.

Les .sav contiennent des données brutes des sauvegardes effectuées. Ces fichiers fonctionnent théoriquement avec n'importe quel matériel émulant de la GBA (y compris les linkers GBA eux-mêmes).

Ce que je te conseillerais de faire, c'est charger ta sauvegarde rapide via Rascal Boy, trouver un point de sauvegarde dans ton jeu et enregistrer normalement. Créer une copie du fichier .sav (on ne sait jamais) et ensuite charger ta rom avec Visual Boy Advance. Si tout se passe bien (et si j'ai pas dis de *onnerie), ta sauvegarde in-game te sera proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il vient d'essayer de faire :

- je charge sur RascalBoy la sauvegarde [.sgs], que j'enregistre dans le jeu en [.sav], et que je reprenne cette dernière pour jouer avec Visual (ça marcherait ?)

Seulement, je ne parviens pas à sauvegarder dans le jeu avec RascalBoy...

J'ai tenté avec :

- Flash 64k : Sanyo or SST / Atmal / Sacronix / Panasonic ("Echec Sauvegarde")

- Flash 128k : Macronix / Sanyo / Sanyo or SST ("Echec Sauvegarde")

- EEPROM : EEPROM 32k / EEPROM 32k (rien du tout, le jeu se bloque)

^^

Rynn, poste ici ta sauvegarde rapide, on va voir si on peut en faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à toi, The Jedi, de m'avoir répondu si rapidement et clairement.

Enfin une réponse concrète.

Alors... d'après ce que tu dis, c'est ce que je pensais...

Il n'y a pas de logiciel capable de convertir un .sgs en .sgm (dommage).

Donc, je dois recourir à la méthode du .sav MAIS

Seulement, je ne parviens pas à sauvegarder dans le jeu avec RascalBoy...

J'ai tenté avec :

- Flash 64k : Sanyo or SST / Atmal / Sacronix / Panasonic ("Echec Sauvegarde")

- Flash 128k : Macronix / Sanyo / Sanyo or SST ("Echec Sauvegarde")

- EEPROM : EEPROM 32k / EEPROM 32k (rien du tout, le jeu se bloque)

Il semblerait qu'il faille appliquer un patch Sram ou je ne sais quoi pour pouvoir sauver dans le jeu...

J'ai tenté d'en appliquer un, je ne sais pas si ça a fonctionné, car le jeu a recommencé du début... je l'ai peut être mal appliqué, ou alors, c'était peut être normal mais ce n'est pas le résultat que je veux...

en tout cas, j'avais (heureusement) fais une copie de mes sauvegardes, donc, tout va bien...

En gros, lorsque je tente de sauvegarder dans le jeu (Start -> systeme -> sauver -> file 1 ou 2), avec comme configuration le flash 64,128 ou autre (cf. ci-dessus), j'ai un "échec sauvegarde".

Il semblerait qu'il faille appliquer un patch de sauvegarde pour le jeu (save fix FFTA patch ou qqchose dans le genre). Je vais en télécharger un, et l'appliquer sur la Rom.

J'espère que ça fonctionnera, et que je pourrai reprendre à partir de la sauvegarde rapide, pour sauver normalement.

Que la force soit avec toi (et avec moi aussi ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou, je n'avais pas vu que tu avais posté aussi Pouyou-Pouyou, le temps que je tape mon message... ^^

Je poste la sauvegarde, merci mille fois !

hemm... comment fait on pour poster un fichier ?

je vois pour le lien, l'image, le courriel, la citation et le code... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il vient d'essayer de faire :

^^

Rynn, poste ici ta sauvegarde rapide, on va voir si on peut en faire quelque chose...

OK mais j'avais pas percuté qu'il s'agissait de la sauvegarde normale. Je pensais qu'il était encore dans sa sauvegarde rapide.

EDIT : il ne peut pas attacher de fichier s'il n'est pas membre, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai beau chercher, je ne trouve pas "Fichier joint" ... peut être devrais je changer mes lunettes ?

En tout cas, voici ma sauvegarde rapide de RascalBoy :

http://rapidshare.com/files/20726831/Final...ce_FR_.sgs.html

et celle du jeu (en fait, il n'y a rien) :

http://rapidshare.com/files/20727349/Final...e__FR_.sav.html

Voilà, je vous laisse avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... sans succès. Moi aussi, j'ai eu l'erreur de sauvegarde. J'ai aussi tenté de patcher la rom, ça a rien changé. Je suis désolé, mais je crains que tu ne doives soit continuer avec rascalboy advance, soit recommencer le jeu sous vba. Désolé. ^^

Je te mets ici un utilitaire pour les roms gba si tu veux trifouiller de ton côté...

gbata_v07.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé en tout cas.

Je crois bien que je vais recommencer tout depuis VBA, au moins, avec la fonction Acceleration, je pourrai récuperer un peu plus vite...

Allez, en avant !

Merci à vous deux :shuriken:

EDIT : bon, voilà, j'ai recommencé avec VBA, et je suis plutôt satisfait, je suis arrivé au niveau de mon ancienne sauvegarde en une soirée.

Et grâce à ton logiciel, j'ai pu patcher la rom, et les sauvegardes ingame fonctionnent.

Merci !

Modifié par Rynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Salut a tous, desoler de "relancer le pb" donc voila, j'ai FFTA sur VBA, mais je peut pas save ingame, sa me met erreur de memoire, et je sais pas comment on patch (je debute dans l'emulation) qui peut m'expliquer ? (j'ai ton logi Pouyou-Pouyou)

Modifié par EverGame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.