Aller au contenu

Problème pour créer des fichiers dat


Invité xenofab00

Messages recommandés

Invité xenofab00

Alors voilà, j'utilise nebula et j'ai essayé de créer des fichiers dat grace au dossier sur le site, mais il a un problème:

Je me demandais si je pouvais avoir plus de précision, quand pour la partie consacré aux 2 séries de chiffres après le nom de la rom (et avant le crc), vous dites: "Mais on déclare aussi deux quantités juste après le nom de la ROM : la première est le nombre de bits (en hexadécimal, système numérique comportant 16 chifres de base et non dix) du début de la lecture en mémoire, la suivante précédant le CRC est tout simplement la taille du fichier, en hexadécimal toujours !"

Perso c'est les seules indications sur ces chiffres que j'ai trouvé dasn le dossier, et je comprend vraiment pas.

Qu'est-ce que l'hexadecimal exactement? je veux surtout dire comment l'écrire et le reconnaître? pourquoi sur certain fichier dat ce chiffre est à zero?

Quelle est la différence entre le nombre de bits et la taille du fichier? Vous voulez dire que je dois juste le convertir en octet?

Je ne connait rien à l'émulation neo-geo, donc si une âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment sympa :fleur:

Hum, pour le nombre de bit j'avais pas vu un truc ("du début de la lecture en mémoire"), mais je comprends toujours où repérer ce chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, tu sais sur un forum, on n'a pas forcément une réponse aussi rapidement (surtout pour des questions techniques)

Pour l'histoire du dat, je ne sais pas trop par contre, une nouvelle version de Nebula est sortie récemment avec il me semble le support de tous les jeux sans avoir à bidouiller de dats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xenofab00

Oui, t'inquiète je sais comment fontionne un forum :]

En tout cas merci, je vais voir si je peux le trouver. En fait je comptais faire marcher 3 jeux, mais d'après ce que j'ai vu avec nebula se sera uniquement l'un d'entre eux: KOF2002 (les deux autres étant KOF2003 et MS5...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.