Aller au contenu

Serial Experiments Lain


Angus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce manga est de qualité ou complètement à chier ?

Je précise que je suis très peu familier de l'univers des mangas (que ce soit les livres ou les dessins animés). Dans les premiers, je ne connais guère que Dragon Ball, Gunnm et Neon Genesis Evangelion.

Merci, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé à l'époque. L'ambiance était bizarre, oppressante, le scénar assez space... Faudrai que je le rezieute histoire de me le remémorer parce que ça fait un bout de temps...

Superbe OST au passage. Générique de début par Boa ("Duvet", extrait de l'album "Races of Thousand Camels") et un blues rock de Nakaibo Reichi (si je me souviens bien) en générique de fin, que j'aime particulièrement... <_<

Y a un gros clin d'oeil à Apple dans la série, il me semble d'ailleurs qu'il y avait une pub pour Apple au Japon utilisant ce perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pourront sûrement te répondre, me concernant je ne suis plus ce qui se passe dans le domaine du manga/anime depuis un moment... Ma dernière découverte, c'était Elfen Lied, y a un bien un an et demi/2 ans... Le peu d'anime que je regarde aujourd'hui sont mes classiques : Lodoss, Jin Roh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pourront sûrement te répondre, me concernant je ne suis plus ce qui se passe dans le domaine du manga/anime depuis un moment... Ma dernière découverte, c'était Elfen Lied, y a un bien un an et demi/2 ans... Le peu d'anime que je regarde aujourd'hui sont mes classiques : Lodoss, Jin Roh...

On s'est arrêté en même temps ^^ depuis j'ai vu 2-3 séries qui cassaient pas 3 pattes à un canard.

Comme site pas mal, y'a Animeka. Une belle base de données de séries, films en rapport avec l'animation (japonaise ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Sig sur Lain, l'ayant aussi vu il y a longtemps, il faut aimer ^^ - C'est très torturé/torturant ?

Pour élargir tes horizons, il y a une des références : http://www.animeka.com/

Un topic sur En parlant de mangas Si ça peut t'aider ^^

De mon côté, je te conseille Elfen lied, last exil, ghost in the shell, les oeuvres du studio Ghibli (totoro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sig. :fleur:

De manière générale, quels sites me conseillerais-tu pour tenter d'élargir mes horizons en matière de mangas (livres et DA) ?

Moi je vais sur Iscariote.Org. C'est un site très actif qui propose des traductions de manga pas encore/ou qui ne seront jamais édités chez nous.

Sinon comme série sympa, tu devrais jeter un coup d'oeil à Eden ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a noté Sig je crois,

Elfen Lied est un très bon manga, l'anime restera dans ma mémoire en tout cas.

Autant il peu paraitre gore au premier abord (parce qu'il l'est :ph34r: meme beaucoup) mais une fois que tu enchaine les episode t'en decole pas, le scenar te scotche jusqu'à la fin. Enorme !!!

Sinon pour Lain j'en ai eu des echos par un ami qui a adoré o_O mais personellement je connais pas.

Petit avis rapide

Elfen Lied 9/10

ElfenLiedB.jpg

Mai Hime 9.5/10 : Description rapide

Mais du temps a demarer selon moi, mais une fois que c'est parti :jedi: du pur regal... un manga qui reserve bien des surprise.

episode%203%20-%2001.jpg

Bleach 9.5/10 : Innevitable :D !!! Rien a dire c'est parfait, un anime qui evite les lenteur, HS de Naruto ... :D, tout s'enchaine (117 Episode pour l'instant)

43050-perfil.jpgbleach4.jpg

Naruto 9/10: evidemment, aussi invitablale meme si un grande nombre d'episde inutile s'eloignant de l'histoire principal, assez gonflant d'ailleurs :D

(220 Episodes, Naruto Shippuden (Next-Gen) qui en ai au 4eme episode)

naruto.jpg

Basilisk 9/10 lien basilisk

Death Note (9/10 jusqu'au 17 a peu près) 7/10 pour les episode entre 18 et 20 : Le nouveau phenomène, un super debut mais l'anime commence a souffrir de longueur... 20 eme episode pour l'instant et j'accroche de moins en moins il ne se passe plus rien, nous verront bien comment cela continu

Tu devrais allez voir sur Anime Torrent des tonnes de manga en vostfr... tu trouvera forcement de nouvel choses interessante :D

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.