Aller au contenu

Des jeux en exclu sur Atari ST ? [Résolu]


anarkhya

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il existe des exclus atari , je connais mal la machine (j'etais amigay lors de la grande guerre Amiga/Atari) et je vois beaucoup de jeux (parmi ce qui semble etre les meilleurs de la machine) qui existaient egalement sur PC et amiga a l'epoque ... je ne vois pas de veritable exclusivité ... ?

donc si quelqu'un pouvait m'en presenter , je serais ravi de les connaitre :lol:

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas eu de "véritable" exclusivité comme on peut l'avoir aujourd'hui sur les différentes consoles.

Les hits ont tous été convertis sur les deux machines.

Les seules exclus peuvent etre des jeux sans aucun interet que personne ne connait tellement ils ont été mauvais ^^

...et j'en connais aucun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous.

pour les exclus ST, il y a eu surtout des exclus temporaires. par exemple Dungeon Master a d'abord vu le jour sur atari ST. et après son grand succès , il a été porté sur amiga (et autres)

après, concernant la guerre entre les deux machines, bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on disait que les programmeurs sur ST étaient meilleurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

pour les exclus ST, il y a eu surtout des exclus temporaires. par exemple Dungeon Master a d'abord vu le jour sur atari ST. et après son grand succès , il a été porté sur amiga (et autres)

après, concernant la guerre entre les deux machines, bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on disait que les programmeurs sur ST étaient meilleurs :) .

Vroom aussi était d'abord une exclusivité Atari ;)

J'ai vécu l'époque ou ce jeu dégoutait no amis Amigaiste ;)

Remarque quand 6 mois plus tard (je ne sais plus vraiment le délai) il est sortit sur Amiga avec plein d'amélioration comme la possibilité de reculer ... c'était nous qui étions dégoutés :D

Et il me semble que Lankor développait souvent en 1er sur St :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ST était la plate-forme première sur laquelle la majorité des programmes étaient développés d'abord, suivies ensuite par des portages sur Amiga ce qui fait que les performances de ce dernier n'étaient pas souvent exploitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ST était la plate-forme première sur laquelle la majorité des programmes étaient développés d'abord, suivies ensuite par des portages sur Amiga ce qui fait que les performances de ce dernier n'étaient pas souvent exploitées.

Des jeux ,certainement mais pas une majorité ,des programmes! ,non pas du tout une majorité .

Si mes souvenirs sont bons , quand un jeu était en création ,souvent ils bossaient sur Amiga,Atari,Pc .

Par contre ,beaucoup de graphs 2D furent créés sur Amiga aussi bien pour les pc's de l"époque que des consoles de jeux .Deluxe Paint etait leur ami . :)

Pouyou encore une comme çà et ness devient moine

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nous concluerons donc ce sujet par :

Non, il n'y a pas eu de "véritable" exclusivité.

bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement.

je suis sorti moine sur Amiga avec plein d'amélioration et je mange du fromage.

Justice (censure?) a été rendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.