anarkhya Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) J'aimerais savoir s'il existe des exclus atari , je connais mal la machine (j'etais amigay lors de la grande guerre Amiga/Atari) et je vois beaucoup de jeux (parmi ce qui semble etre les meilleurs de la machine) qui existaient egalement sur PC et amiga a l'epoque ... je ne vois pas de veritable exclusivité ... ? donc si quelqu'un pouvait m'en presenter , je serais ravi de les connaitre Modifié le 16 décembre 2007 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Y en a eu au début de la carrière du ST... Mata Hari n'est pas sorti sur Amiga, mais il existait en revanche sur CPC... Cobra 2 est sorti uniquement sur ST je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Non, il n'y a pas eu de "véritable" exclusivité comme on peut l'avoir aujourd'hui sur les différentes consoles. Les hits ont tous été convertis sur les deux machines. Les seules exclus peuvent etre des jeux sans aucun interet que personne ne connait tellement ils ont été mauvais ...et j'en connais aucun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Les hits ont tous été convertis sur les deux machines. Sans vouloir relancer la p'tite guéguère, y'avait quand même pas mal d'exclu amiga très sympa, je pense notament à tous les Team 17 entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Sans vouloir relancer la p'tite guéguère, y'avait quand même pas mal d'exclu amiga très sympa, je pense notament à tous les Team 17 entre autres. J'osais pas le faire remarquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Sans vouloir relancer la p'tite guéguère, y'avait quand même pas mal d'exclu amiga très sympa, je pense notament à tous les Team 17 entre autres. NAN NAN ET NAN CA N'EXISTE PAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Le seul jeu en exclusivité sur cette machine ct celui avec l'abeille qui essayait de bouffer les bombes Bon ok ,je suis pas là Modifié le 28 février 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ah oui, je me souviens: Bombjack versus Maya l'abeille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) ooooook , d'accord .... bon ben je vais prendre une star de l'epoque AMiga ET Atari pour faire mon icone Steem alors Modifié le 1 mars 2007 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 bon ben je vais prendre une star de l'epoque AMiga ET Atari pour faire mon icone Steem alors Tu peux prendre Rick Dangerous ou Turrican par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tu peux prendre Rick Dangerous ou Turrican par exemple... ça risque d'etre dans ce gout là , en effet je pencherais plutot pour turrican d'ailleurs , puisque j'assimile plus rick aux generations precedentes cpc c64 tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon4 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 bonjour à tous. pour les exclus ST, il y a eu surtout des exclus temporaires. par exemple Dungeon Master a d'abord vu le jour sur atari ST. et après son grand succès , il a été porté sur amiga (et autres) après, concernant la guerre entre les deux machines, bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on disait que les programmeurs sur ST étaient meilleurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 bonjour à tous.pour les exclus ST, il y a eu surtout des exclus temporaires. par exemple Dungeon Master a d'abord vu le jour sur atari ST. et après son grand succès , il a été porté sur amiga (et autres) après, concernant la guerre entre les deux machines, bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on disait que les programmeurs sur ST étaient meilleurs . Vroom aussi était d'abord une exclusivité Atari J'ai vécu l'époque ou ce jeu dégoutait no amis Amigaiste Remarque quand 6 mois plus tard (je ne sais plus vraiment le délai) il est sortit sur Amiga avec plein d'amélioration comme la possibilité de reculer ... c'était nous qui étions dégoutés Et il me semble que Lankor développait souvent en 1er sur St Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Le ST était la plate-forme première sur laquelle la majorité des programmes étaient développés d'abord, suivies ensuite par des portages sur Amiga ce qui fait que les performances de ce dernier n'étaient pas souvent exploitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Le ST était la plate-forme première sur laquelle la majorité des programmes étaient développés d'abord, suivies ensuite par des portages sur Amiga ce qui fait que les performances de ce dernier n'étaient pas souvent exploitées. Des jeux ,certainement mais pas une majorité ,des programmes! ,non pas du tout une majorité . Si mes souvenirs sont bons , quand un jeu était en création ,souvent ils bossaient sur Amiga,Atari,Pc . Par contre ,beaucoup de graphs 2D furent créés sur Amiga aussi bien pour les pc's de l"époque que des consoles de jeux .Deluxe Paint etait leur ami . Pouyou encore une comme çà et ness devient moine Modifié le 2 juillet 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Pouyou encore une comme çà et ness devient moine Oh je veux ! Les moines font de bonnes bières et de bons fromages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Des jeux ,certainementC'est ce que je voulais dire. Pouyou encore une comme çà et ness devient moineJe tâcherai de faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Trop tard je suis moine et je mange du fromage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Nous concluerons donc ce sujet par : Non, il n'y a pas eu de "véritable" exclusivité. bien qu'ancien possesseur d'atari ST, je dois bien reconnaitre que l'amiga etait nettement devant techniquement. je suis sorti moine sur Amiga avec plein d'amélioration et je mange du fromage. Justice (censure?) a été rendue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés