Aller au contenu

impossible d'effacer CD/DVD RW


mitri

Messages recommandés

bonjour a tous

voila, tout est dans le titre, j'ai acheté des DVD et CD RW pour y mettre des dossiers provisoirement, mais malheureusement, je ne parviens pas a les effacer, et ce sous aucun des 4 logiciels de gravure dont je dispose...

jusqu'a maintenant, seul alcohol y parvenait avec les CD RW, mais il fallait pour cela sortir puis reinserer le disque (a la 1ere tentative, celui ci m'informait que le media n'etait pas reinscriptible.....)

hors, depuis cet apres midi, meme alcohol refuse....

quand a sonic recordnow,discjuggler, et nero, il n'ont jamais rien voulu savoir....

j'utilise un graveur USB, j'ignore si cela a des conséquences...celui de mon portable ne reconnaissant plus rien, et ayant foiré de nombreuses gravures.

mes pilotes ASPII sont installés.

que dire d'autre.... que nero et recordnow sont complets, les autres ne sont que des demos....(limitation commerciale?)

et merci de votre aide eventuelle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes CD & DVD rw sont des phillips, donc de ce coté la je pense pas qu'il y ait de soucis....

mais non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un autre... :lol:

a part sue celui integré a mon portable qui me fait les memes symptomes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un meme genre de problème où je n'arrivais plus à effacer mes DVD+RW parceque j'avais utilisé un formatage spécial pour pouvoir écrire à la volée dessus (celui de Nero en plus IN-CD BEURK QUELLE POURRITURE).

Ce que je te conseille, c'est de lancer un effacement complet du disque par Nero (pas le mode rapide!!!), et de mettre le DVD+RW UNIQUEMENT au dernier moment lorsqu'il te le demande pas avant.

Si cela ne réussit pas du premier coup, retente, ca devrait marcher au final.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu hors sujet, mais bon sait on jamais!! Je n'utilise que des Verbatims en CD/DVD RW, et comme logiciel j'utilise Nero ou Roxio (que je préfère). Que ce soit avec l'un ou l'autre j'ai remarqué que lorsque je stoppe une gravure (interrompre la gravure ou arréter la gravure), mon support lui était foutu :lol: !! J'en ai conclu qu'il était préférable de laisser courir et d'effacer plus tard, plutôt que d'utiliser ces option d'abandon de gravure... Est ce que ça vous est déjà arrivé,est ce que je me débrouille comme un manche? Mitri est ce que tu te reconnais dans ce que je viens de raconter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un meme genre de problème où je n'arrivais plus à effacer mes DVD+RW parceque j'avais utilisé un formatage spécial pour pouvoir écrire à la volée dessus (celui de Nero en plus IN-CD BEURK QUELLE POURRITURE).

...

Il m'est arrivé exactement la même chose, depuis j'ai viré Nero InCD (difficile à enlever par ailleurs, il faut utiliser un utilitaire spécial, trouvable sur le site de Nero).

Je suis peut être un peu hors sujet, mais bon sait on jamais!! Je n'utilise que des Verbatims en CD/DVD RW, et comme logiciel j'utilise Nero ou Roxio (que je préfère). Que ce soit avec l'un ou l'autre j'ai remarqué que lorsque je stoppe une gravure (interrompre la gravure ou arréter la gravure), mon support lui était foutu :lol: !! J'en ai conclu qu'il était préférable de laisser courir et d'effacer plus tard, plutôt que d'utiliser ces option d'abandon de gravure... Est ce que ça vous est déjà arrivé,est ce que je me débrouille comme un manche? Mitri est ce que tu te reconnais dans ce que je viens de raconter?

Pareil avec des DVD+RW (Verbatim) et Nero, le DVD était bon pour la poubelle, j'ai même cru à une défaillance de mon graveur mais il n'en était rien.

Depuis je laisse toujours une gravure de DVD RW aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille, c'est de lancer un effacement complet du disque par Nero (pas le mode rapide!!!), et de mettre le DVD+RW UNIQUEMENT au dernier moment lorsqu'il te le demande pas avant.

Si cela ne réussit pas du premier coup, retente, ca devrait marcher au final.

ca ne fonctionne pas, effacer reste en gris....

nerosc5.png

Mitri est ce que tu te reconnais dans ce que je viens de raconter?

nan, je l'utilise d'une facon classique, sans jamais interrompre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.